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date de mise en service des UIC B5D à l'Infrastructure

MessagePosté: 14 Mai 2019 08:36
par beilhack
Bonjour à tous,

je ne sais où poster cette demande qui se veut généraliste sur cette série de voitures :
Sauriez-vous à quelle date ont-été transformées les premières B5D pour le compte de l'Activité Infra en sachant que ce type de voiture a commencé à être retiré du service commercial vers le milieu des années 90' ?
Merci pour les éclaircissements et informations que vous pourrez m'apporter... 8)

David

Re: date de mise en service des UIC B5D à l'Infrastructure

MessagePosté: 22 Mai 2019 13:51
par beilhack
Personne pour m'apporter une réponse, même approximative ? :chut:
Bon, tant pis. J'aurai essayé ! :idea:
David :langue02:

Re: date de mise en service des UIC B5D à l'Infrastructure

MessagePosté: 22 Mai 2019 18:53
par Bruno PERES
Bonsoir David,

Désolé pour cette absence de réponse. Pour ma part, je n'en ai aucune idée, et je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet dans ma doc :spamafote:

Re: date de mise en service des UIC B5D à l'Infrastructure

MessagePosté: 23 Mai 2019 06:34
par Didier
Lorsque certaines d'entre elles débutèrent un nouvel emploi au sein du parc de service, ce fut d'abord pour le compte de l'Equipement ( V ).

Puis ensuite à l'Infra, .. donc lors des répartitions par activité :?:

Re: date de mise en service des UIC B5D à l'Infrastructure

MessagePosté: 29 Mai 2019 11:43
par beilhack
Merci à vous deux... ;)
Ouais, pas facile : tout comme Didier, je pensais à la toute fin de années 90' pour l'Activité "Equipement" (marquages V). Reste que les clichés de cette époque ne sont pas légion si c'est bien le cas... :mrgreen:

David

Re: date de mise en service des UIC B5D à l'Infrastructure

MessagePosté: 29 Mai 2019 19:11
par bb16023
Bonsoir

Une modeste contribution à l'interrogation de David :

Quelques relevés que j'ai effectués me donnent à penser que les passages de B5D à "l'Infrastructure" ont eu lieu dans la décennie 1990, majoritairement dans sa seconde moitié, voire au tournant du siècle.

Plus précisément :

* 979 1 001 : premier relevé 08/00 ex 82-70 047 - dernier relevé 02/94 (gérance Chambéry)

* 979 3 001 : 02/00 ex 82-70 098 - 02/91 (Lyon)

* 979 3 008 : ex 82-70 110 transformé pour AES début 1994

* 979 1 301 : 10/01 ex 82-70 023 - 08/97 (Strasbourg)

* 979 0 570 : 01/01 ex 82-70 064 - 06/95 (VP) puis garé à Culoz en 1996

* 979 0 637 : 04/00 ex 82-70 028 - 08/96 (Chambéry) puis garé à Blainville en 07/99

* 979 0 638 : 04/00 ex 82-70 034 - 07/98 (Chambéry) puis idem 0 637

* 979 0 640 : 04/00 ex 82-70 052 - 1997 (Chambéry) puis idem 0 637

* 979 2 651 : 04/96 ex 82-70 111 - 02/93 (VP).

Par ailleurs, des B5D UIC ont été utilisés comme voitures de cantonnement sans porter d'immatriculation PSW, par exemple à Cheval Blanc en 2000, ou le 82-70 104 à Clermont-Ferrand (où il se trouvait encore en 2012).

Cordialement,

Pascal-S