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[HO] R80 Fleischmann chargé d'une pelleteuse

MessagePosté: 12 Nov 2008 00:54
par Bruno PERES
Bonjour,

Voici quelques photos et explications sur la réalisation d'un R80 Fleischmann chargé d'une pelleteuse.
La patine du wagon est légère et faite à la terre à décor fixée au moyen d'un vernis mat en bombe après peinture grossière au pinceau du plancher en Humbrol 64 et peinture des volants en jaune Humbrol 24. Je dois finaliser ce wagon en ajoutant les inscriptions qui vont bien ("V", point d'attache, ...). Elles seront notamment réalisées sur ordinateur.
La pelleteuse est un modèle Schaeff produit par Wiking. Après démontage complet, il a été patiné à la terre à décor. Le vérin près du godet a reçu une peinture aluminium. Le godet est patiné avec quelques teintes de brun, aluminium au pinceau sec, et à la terre à décor, puis verni mat.

PB110039-light.JPG

PB110044-light.JPG

J'ai été obligé de limer l'extrémité de la flèche pour positionner correctement le godet. Sans cela, il restait dans la position de la 1ère des deux pelles (non patinée !) des photos suivantes.

PB110045-light.JPG

PB110051-light.JPG

MessagePosté: 12 Nov 2008 19:58
par Wim Roost
Salut Bruno,

c'est marrant cette petite pelle compacte.

Schaeff est achàte par Terex:
http://www.terexfrance.com/subcategory.php?cid=2#124


Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 12 Nov 2008 21:09
par kevcost
Le premier vérin n'est pas fixé sur son axe (au pied de cabine), c'est normal? c'est le modèle qui "veut" ça? (vérin moulé sur le bras ?)

MessagePosté: 12 Nov 2008 23:55
par Bruno PERES
Bonsoir,

Effectivement, le modèle est ainsi, sans doute pour simplifier la fabrication, et donc diminuer le prix. Si tu regardes bien les photos, tu constateras que le 2ème vérin n'est pas fixé non plus, et le 3ème n'est pas articulé. Ce n'est pas du Kibri, mais du Wiking !

MessagePosté: 14 Nov 2008 19:11
par Didier
Salut Bruno :)

Beau travail...

Une remarque, je peux ?

...je pense qu'il serait " plus mieux :) " de noircis les flexibles hydrauliques...

( le top ++ serait de les araser et les refaire en apparent, avec leurs tuyauteries )

Voili voilou*...:D



:mrgreen:


* pour reprendre une formule bien connue :)

MessagePosté: 14 Nov 2008 20:54
par kevcost
Didier a écrit:( le top ++ serait de les araser et les refaire en apparent, avec leurs tuyauteries )


C'est ce que je ferai perso :roll: :wink:

MessagePosté: 14 Nov 2008 22:50
par Bruno PERES
Salut Didier,

Didier a écrit:Une remarque, je peux ?

Toute remarque constructive est bien sûr la bienvenue ;)

Didier a écrit:...je pense qu'il serait " plus mieux :) " de noircis les flexibles hydrauliques...

( le top ++ serait de les araser et les refaire en apparent, avec leurs tuyauteries )

En mettant les photos en ligne, je me suis aperçu de cet oubli que j'ai prévu de réparer, mais je ne suis pas certain d'avoir le courage d'araser tout ça et de le refaire :?

MessagePosté: 25 Oct 2009 15:53
par Readii94
Bruno,
J'ai trouvé du cable noir très fin (réf. 6890 / 0,03mm2 / 5m / 3 euros) chez Viessmann pour ce genre de chose.On trouve chez le Train Magique des cables identiques moins chers.
Pour ma part, c'est pour équiper la pelle rail/route Atlas 1604 de Kibri.

MessagePosté: 25 Oct 2009 16:01
par Bruno PERES
Salut Philippe,

Merci pour le ... tuyau Image

MessagePosté: 25 Oct 2009 17:23
par Didier
Salut Bruno

J'ai pensé à toi, lors d'un arrêt dans une gare Vendéenne :)

lamothe2.jpg

lamothe1.jpg

( photos faites sous la pluie, à travers le pare-brise du véhicule :!: )

:D

MessagePosté: 25 Oct 2009 17:27
par alainpyro
une terex de pichenot bouillé

MessagePosté: 25 Oct 2009 17:29
par Bruno PERES
Salut Didier,

Merci :D
Pelle Hitachi ZX50U-2 appartenant à Pichenot Bouillé.

MessagePosté: 25 Oct 2009 17:53
par alainpyro
effectivement, hitachi :oops: