Bonjour,
Aujourd'hui, je travaille un peu sur ma draisine. J'ai fait les sablières, pas simple, mais elles sont en place. J'ai également repris les traverses de choc au mastic car elle présentaient un retrait du plastique du au démoulage de Jouef (toutes ou presque ont ce défaut). Il me reste les traverse à détailler ( crochet, boyau, attelage traction basse et mains courantes). J'ai bien envie de revoir les ridelles du plateau arrière mais je dois réfléchir à comment m'y prendre. De même je vais certainement à l'avenir revoir le travelage anti-dérapant de ce plateau ainsi que les bord du capot moteur.
Sur la caisse, j'ai repris le capot car il est à l'origine trop plat et manque d'épaisseur. J'ai limé les 3/4 pour le remettre à plat, puis j'ai collé un morceau de 22*11*0,5 mm de carte plastique. Il est facile de le remettre en forme convenable en se fiant aux photos de vraies draisines. Il faut cependant noté que les coins du capot diminue en épaisseur sur le capot et présente de face un léger bombement ( un passage au feutre aide à voir, car blanc, pour les yeux [ surtout les miens] c'est pas top). J'ai également retouché les feux pour y adopter les pièces LSL, plus fines et plus représentative des feux unifiés des années 70 (sans pincette). La calandre est refaite et représente un peu mieux la vraie. Par ailleurs JOUEF à encore faussé les côtes, le capot est trop large de 2mm; encore une fois pour permettre le passage de l'essieu surdimensionné de JOUEF ! Tant pis je n'y tout pas c'est trop risqué dans ce cas.
Sur le toit, j'ai mastiqué le joint de coupe de la caisse, il est invisible maintenant (ponçage à l'eau pour une bonne finition).
Il me reste les deux mains montoires restent à faire sur la caisse, sur le côté de chaque porte et ce sera bon pour la caisse.
Une petit question, avez-vous une idée de quand ont été monté les tuyaux de remplissage sur le côté gauche du capot ?
Voilà pour l'instant. Je vais voir pour représenter les sabots de shuntage et les support de barre de traction longue sur le châssis, les supports de traction basse également.
Greg.