[HO] Campagne de travaux 3

[HO] Campagne de travaux 3

Messagepar kamgcn72 » 11 Mai 2007 21:21

Campagne de travaux TSO

La première est un peu flou

img2236oz4.jpg
img2236oz4.jpg (131.39 Kio) Vu 1920 fois

img2232up4.jpg
img2232up4.jpg (145.61 Kio) Vu 1920 fois

img2243cg5.jpg
img2243cg5.jpg (104.79 Kio) Vu 1920 fois

img2258lm3.jpg
img2258lm3.jpg (121.45 Kio) Vu 1920 fois

En réelle elle n'appartient pas à TSO, mais je l'aimais bien

img2279mv6.jpg
img2279mv6.jpg (98.6 Kio) Vu 1920 fois

img3801bq0.jpg
img3801bq0.jpg (138.67 Kio) Vu 1920 fois

img3802ld5.jpg
img3802ld5.jpg (140.63 Kio) Vu 1920 fois

img3811kk9.jpg
img3811kk9.jpg (74.41 Kio) Vu 1920 fois

De retour, en gare "du Moulin" après une journée bien remplie.... :)
A+
Amicalement
Laurent ELEAUME - Le Mans (72)
kamgcn72
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 610
Inscription: 29 Mar 2007 21:09
Localisation: Le Mans

Re: Campagne de travaux 3

Messagepar Bruno PERES » 12 Mai 2007 00:36

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les photos :D :D :D

kamgcn72 a écrit:
img2258lm3.jpg
img2258lm3.jpg (121.45 Kio) Vu 1920 fois

En réelle elle n'appartient pas à TSO, mais je l'aimais bien

Effectivement, TSO ne possède pas ce type de régaleuse. Il n'y en a même aucune en France. Il faudrait peut-être étudier si un modèle français ne pourrait être extrapolé de ce kit Kibri, mais je pense que la réponse sera négative. En France seule l'USP 4000C ressemble, mais de très loin, à l'USP 3000. Seco-Rail, Bonandrini et Fourchard et Renard possèdent chacune un exemplaire, mais à 1ère vue, rien, ou presque rien ne serait réutilisable dans le kit Kibri pour arriver à un résultat intéressant :(
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar yomeizo » 13 Mai 2007 21:53

Bonsoir kamgcn72,

Quand je vois tes photos, je me dis que la marque Kibri à de beux jours devant elle avec ces productions de TTX. En ce qui me concerne, je me contenterais de modifier les kits de la marque pour les rendre conforme à des modèles appartenant à nos firmes françaises de TTX. C'est le cas pour les VAD et le stabilisateur DGS 62 N que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir fonctionner. En ce qui concerne les autres kits, je pense que je les acheterais pour les mettre en livrée de présentation, comme c'est le cas lors de grandes foires.

Au fait Bruno, est-il possible de 'francisé' la 09-3X, je crois que Meccoli en possède une ????

En ce qui concerne les V215/V216 de Piko, je trouve dommage, mais cela s'explique avec le prix des machines, qu'il n'est pas prix la peine de faire les choses bien. :evil: :evil: :evil:
Du coup, je crois que je vais acheter des V215/V216 allemande et les basculer en version TSO.

C'est le même constat avec les différents wagons plats de SAI : pas conforme, chargements des wagons approximatifs ou faux, et le prix ....... Je trouve l'initiative formidable, mais le résulat est décevant. :evil: :evil: :evil:

Par contre en ce qui concerne les tombereaux à ballast, là je dis chapeau Klein. Ils sont conformes et très bien fait. Klein à même pris la peine de mixer les bogies (Y25 soudé et moulé). Du coup, j'ai acheté les 6 qu'ils ont sortis. J'attends les 6 autres (si Klein veut bien les sortirs) pour avoir une rame complète. :D :D :D :D


@ + Yomeizo
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar Bruno PERES » 14 Mai 2007 08:41

Salut Yoann, bonjour à tous,

yomeizo a écrit:Quand je vois tes photos, je me dis que la marque Kibri à de beux jours devant elle avec ces productions de TTX. En ce qui me concerne, je me contenterais de modifier les kits de la marque pour les rendre conforme à des modèles appartenant à nos firmes françaises de TTX.

C'est aussi ce que je compte faire. J'ai déjà acheté les kits des VAD et du stabilisateur, ainsi que plusieurs exemplaires de la bourreuse 09 3X.

yomeizo a écrit:Au fait Bruno, est-il possible de 'francisé' la 09-3X, je crois que Meccoli en possède une ????

Oui, bien sûr, c'est possible :D Voici quelques liens qui pourraient t'aider car ils traitent plus ou moins des trois bourreuses françaises construite sur la base de la 09 3X. J'ai prévu quelques transformations dans mes projets :wink:
- Diagramme des trois bourreuses
- 109 2X dynamic Vecchietti
- 109 3XR Meccoli
- 109 3XR dynamic Meccoli

yomeizo a écrit:En ce qui concerne les V215/V216 de Piko, je trouve dommage, mais cela s'explique avec le prix des machines, qu'il n'est pas prix la peine de faire les choses bien. :evil: :evil: :evil:
Du coup, je crois que je vais acheter des V215/V216 allemande et les basculer en version TSO.

Que reproches-tu exactement à ces machines ? Je sais que le premier modèle sorti par SAI/Piko était faux au niveau des marquages surdimensionnés. Mais ils ont rattrapé le coup avec les versions suivantes. Et à ma connaissance, les livrées sont correctes. Seul reproche que je ferai, c'est au niveau des persiennes qui ne correspondent ni à celles des V215, ni à celles des V216. Malheureusement, à ma connaissance, les V215 et V216 n'ont pas été reproduits dans le commerce. Alors à défaut de grives, on se contentera de merles :roll:

yomeizo a écrit:C'est le même constat avec les différents wagons plats de SAI : pas conforme, chargements des wagons approximatifs ou faux, et le prix ....... Je trouve l'initiative formidable, mais le résulat est décevant. :evil: :evil: :evil:

Entièrement d'accord avec toi :evil: :evil: :evil:

yomeizo a écrit:Par contre en ce qui concerne les tombereaux à ballast, là je dis chapeau Klein. Ils sont conformes et très bien fait. Klein à même pris la peine de mixer les bogies (Y25 soudé et moulé). Du coup, j'ai acheté les 6 qu'ils ont sortis. J'attends les 6 autres (si Klein veut bien les sortirs) pour avoir une rame complète. :D :D :D :D

Je ne les ai pas achetés car j'ai une collection d'une vingtaine de tombereaux Eaos Jouef et Klein à transformer.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar yomeizo » 14 Mai 2007 09:35

Bruno PERES a écrit:Oui, bien sûr, c'est possible :D Voici quelques liens qui pourraient t'aider car ils traitent plus ou moins des trois bourreuses françaises construite sur la base de la 09 3X. J'ai prévu quelques transformations dans mes projets :wink:


Je suppose que pour reproduire les 09-3X de Meccoli et Vecchietti, tu vas utilisé les différentes bourreuses Kibri, un peut de carte plastique, et le tour est joué ???
Quand je vois les diagrammes, je me dis qu'il y a un peu de boulot !!!!!

Bruno PERES a écrit:Que reproches-tu exactement à ces machines ? Je sais que le premier modèle sorti par SAI/Piko était faux au niveau des marquages surdimensionnés. Mais ils ont rattrapé le coup avec les versions suivantes. Et à ma connaissance, les livrées sont correctes. Seul reproche que je ferai, c'est au niveau des persiennes qui ne correspondent ni à celles des V215, ni à celles des V216. Malheureusement, à ma connaissance, les V215 et V216 n'ont pas été reproduits dans le commerce. Alors à défaut de grives, on se contentera de merles :roll:


C'est éffectivement cette histoire de persiennes. Il m'avait semblé que Roco avait sortie les V215/V216. Il y a aussi le modèle de Marklin que je cherche désespérément. Dans le pire des cas, je ferais les modifs qui s'imposent pour avoir un modèle conforme.

@ + Yomeizo
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar Bruno PERES » 14 Mai 2007 09:43

yomeizo a écrit:Je suppose que pour reproduire les 09-3X de Meccoli et Vecchietti, tu vas utilisé les différentes bourreuses Kibri, un peut de carte plastique, et le tour est joué ???
Quand je vois les diagrammes, je me dis qu'il y a un peu de boulot !!!!!

Oh, tu sais, trois fois rien comme boulot, d'autant plus que je souhaites en motoriser au moins une (voir le forum LR)

yomeizo a écrit:C'est éffectivement cette histoire de persiennes. Il m'avait semblé que Roco avait sortie les V215/V216. Il y a aussi le modèle de Marklin que je cherche désespérément. Dans le pire des cas, je ferais les modifs qui s'imposent pour avoir un modèle conforme.

Je peux me tromper sur l'existence de vrais V215 ou V216 sur le marché, à vérifier, mais il me semble qu'il n'y en a pas et que ce sont des V218 ou autres qui sont reproduits.
Pour ma part, je me contenterai de mes Roco à modifier et des Piko.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar alainpyro » 14 Mai 2007 09:43

roco a sorti une 215 (1 exemplaire en france) mais ce modèle ne correspond pas pour les 216 (persiennes)
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar Bruno PERES » 14 Mai 2007 09:46

Alors autant pour moi :oops: :oops: :oops:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar yomeizo » 14 Mai 2007 09:58

Bruno PERES a écrit:Oh, tu sais, trois fois rien comme boulot, d'autant plus que je souhaites en motoriser au moins une (voir le forum LR)


Tu pars de quelle référence Kibri de bourreuses pour arriver à la version Meccoli ????

@ + Yomeizo
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar Bruno PERES » 14 Mai 2007 10:18

Je n'ai encore rien commencé, et mon étude est pour l'instant arrêtée en raison des travaux à effectuer dans ma maison toute neuve et aux engagements pris pour la réalisation de modules à exposer en septembre 2008 (réalisation non encore commencée à ce jour, mais ce sera chose faite fin juin sans doute :D ).
Cela dit, j'ai pour l'instant uniquement "travaillé" sur la version Vecchietti (coucou Pascal :wink: ). Pour Meccoli, tout dépend de la version que tu veux réaliser. Voilà ce que je propose :
- 109 3XR => version simple de la bourreuse Kibri
- 109 3XR dynamic => version Kibri avec stabilisateur
Désolé, je n'ai pas les références en tête :oops:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine


Retourner vers HO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités