[H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

[H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar RVB.fr » 21 Avr 2013 17:17

Bonjour,

je vous poste quelques photos des V 100 utilisées par l'entreprise RVB.fr sur les chantiers en France et en Allemagne ;) ;) ;) . Le parc est composé de deux 211, deux 212 et d'une 214.

Commencons par la 214 qui se trouve toujours chez Alstom Stendal pour finitions:
K1600_P1050419.JPG
K1600_P1050418.JPG


Une 212
K1600_P1050427.JPG

Et encore une, dans une livrée différente...
K1600_P1050428.JPG


les équipements clim sur le toit ne sont pas encore définitifs!
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar RVB.fr » 21 Avr 2013 17:22

Voici une autre 211, refaite avec des grilles de 212.
(caisse de 212 Märklin en train d'être adapté sur un vieux châssis Trix comme dummy)
K1600_P1050429.JPG


Juste une 211 manque à l'appel, elle se trouve sur un chantier :mrgreen:

Voilà une partie des engins de traction de la jeune entreprise RVB.fr ;)
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar bernus » 21 Avr 2013 17:27

Bonsoir!

Chapeau :supercontent: !

Pour la Br214, c'est fait maison?

Bonne soirée ! :drunk:
Amicalement Laurent Peltier
Avatar de l’utilisateur
bernus
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1083
Inscription: 16 Aoû 2007 16:09
Localisation: Belfort, Territoire de Belfort 90

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar RVB.fr » 21 Avr 2013 17:36

Oui, fait maison sur un châssis Märklin modifié (à l'aide d'une fraiseuse pour les longerons).
La caisse est en carte plastique. Les rambardes sont en fil laiton soudé.
Il manquent encore beaucoup de détails. Je vous tiendrai au jus!!

Il s'agit d'un dummy sans moteur, elle roulera en UM avec une 212 une fois terminée. Comme ca, on verra bien les différences genre "avant/après".
J'aime bien former des UM 211/212/214 composées d'un engin avec moteur et d'un dummy. Ca évite les problèmes de synchronisation et la force de traction des locos Märklin est suffisante dans la plupart des cas.
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar yoyo ttx 59 » 21 Avr 2013 21:22

Salut RVB.fr :coucou:
Beau travail :bravo: .
Et longue vie a l'entreprise "RVB.fr" :drunk: .
Hervé le chti fou de ttx.
Avatar de l’utilisateur
yoyo ttx 59
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 6192
Inscription: 30 Nov 2012 17:11
Localisation: SEQUEDIN(NORD)

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar RVB.fr » 22 Avr 2013 13:34

:lol: Merci! Pour le moment, l'entreprise se concentre sur les petits travaux mais quelques grands engins sont en commande. (Pour ceux qui ne me connaissent pas encore: Cela veut dire que j'ai commencé à faire les plans pour la réproduction :lol: ). Dont un P 95 Matisa, une dégarnisseuse C 75 et une 108-32/275 Framafer qui devrait renforcer le parc de bourreuses dès l'été.

Je vous tiendrai au courant ;)

Amitiés
Jo
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar RVB.fr » 26 Avr 2013 21:10

Quelques détails techniques sur ces machines :
La 214 est construite sur base d’un châssis Märklin. Ce dernier provient d’une 212 (261) issue d’un coffret "Pompiers"). Le châssis est lourdement modifié pour être conforme à sa nouvelle utilisation. Comme ça, les renforts de longerons en V ont été supprimés à la fraiseuse, tout comme les anciens réservoirs d’air. Les nouveaux seront bientôt réalisés. Bien entendu, tout le châssis été intégralement démonté et nettoyé avant d’être modifié et repeint en noir brillant. Toute la tôle striée et les marchepieds sont reproduits grâce à des produits de récup. Les rambardes sont réalisées en fil laiton soudé. Elles sont un peu grossières, mais comme ça, impossible de les casser ;-). La caisse, elle, est réalisée en carte plastique. Il y manque encore tout le superdétaillage. Les baies latérales de la cabine ont été récupérées sur une autre caisse de 212 (215) Märklin qui se trouvait dans le cimetière. L’aménagement intérieur n’est pas encore reproduit. Le pot d’échappement est…une paille découpée à la bonne longueur. Comme déjà dit, il n’y a pas encore de détaillage sur cette loco, ça viendra avec le temps.
Toute la motorisation est démontée sur cette machine. J’ai dû supprimer quelques parties du châssis métallique à la lime ou à la fraiseuse pour permettre l’installation de la nouvelle caisse, moins spacieuse que l’ancienne. Elle sera utilisée comme dummy en UM avec une 211/212 pour montrer les différences.

La 212 jaune présentée en haut, sous la 214 est un mélange intéressant ;-). La caisse est celle démontée sur le châssis de la 214. Le châssis provient d’une vielle 212 (215) Märklin récupérée en état d’épave sur un marché aux puces. Le châssis a été entièrement refait. La cheminée de chauffage est supprimée. Des rambardes de sécurité ont été réalisées en fil laiton. La machine est en train de recevoir une clim. La vieille motorisation Märklin est toujours en place. C’est ancien, mais ça roule et c’est puissant !

La 212 rouge est une Märklin (212 261 aussi) avec motorisation nouvelle génération, équipée d’un décodeur. Elle a été intégralement repeinte. Le châssis a reçu des rambardes supplémentaires. La réalisation d’une clim est en cours. Cette loco a gardée sa cheminée de chauffage.

La 211 jaune dotée de grilles de 212 est un autre mélange sauvage : La caisse est celle de l’épave de 212 (215) Märklin qui a donné son châssis à la 212 jaune. La caisse sera refaite à l’instar de ses sœurs. La cheminée de chauffage est supprimée. Le châssis provient d’une autre épave de 211 de marque Trix Express. C’est un modèle assez rustique qui est en train d’être refait et adapté pour recevoir la caisse Märklin. La caisse Trix existe encore dans le cimetière… Cette 211 sera, elle aussi, un dummy pour UM, la vieille motorisation Trix étant irrécupérable.

En plus, j’ai une autre 211, celle en livrée SECO/DG de chez Märklin, équipée d’un décodeur.


Pour toutes questions sur les 211/212 Märklin, n'hésitez pas...
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar bernus » 27 Avr 2013 05:34

Bonjour RVB.fr!

Merci pour les explications! :bravo:
Amicalement Laurent Peltier
Avatar de l’utilisateur
bernus
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1083
Inscription: 16 Aoû 2007 16:09
Localisation: Belfort, Territoire de Belfort 90

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar RVB.fr » 24 Mai 2013 09:03

Deux ou trois autres machines devraient arriver bientôt ;)
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar l'Artiste » 25 Mai 2013 18:02

Hello

Au sujet des Br 214 , il y a moyen de faire une caisse en impression 3D ;)

Mais il faudrait un plan de cette version des V100 :mrgreen:
l'Artiste
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 70
Inscription: 20 Mar 2010 11:51

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar RVB.fr » 30 Juin 2013 16:42

http://www.bbl-logistik.de/downloads/Te ... -BR214.pdf
Chez BBL Logistik on trouve cette esquisse.

Moi j'ai opté pour la version "simple" en carte plastique, la forme de la caisse étant assez rectangulaire et donc facile à reproduire.
Peut-être que je vais en faire une seconde avec moteur, pour former une belle UM qui tractera une partie de la future suite rapide RVB.fr...attendons...
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar RVB.fr » 30 Juin 2013 16:43

Encore un p'tit up, les V100 RVB.fr commencent à perdre leurs bords de toit pour des questions de gabarit...
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar RVB.fr » 20 Juil 2013 21:30

Livraison de la première 214 programmée pour mi-août...une seconde suivra + une autre 212 ;)

Les groupes de clim sur les 211 et 212 ont trouvé leur forme définitive, moins encombrante que la première version.
Une 211 est toujours en cours d'être modifiée côté châssis. Donc deux 212 et une 211 en service actuellement.
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: [H0] Les V 100 de l'entreprise RVB.fr

Messagepar RVB.fr » 02 Aoû 2013 15:43

La 214 est arrivée en France, elle attend quelques finitions puis hop, au boulot!

K800_P1030968.JPG
K800_P1030968.JPG (83.04 Kio) Vu 2257 fois
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)


Retourner vers Matériel moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron