[HO] WAC en modelisme

[HO] WAC en modelisme

Messagepar breizhoo » 16 Avr 2008 13:39

bonjour,

suite à échange entre moi et bruno à propos d'ecran de veille, bruno m'a donné une adresse et j'ai trouvé une photo forte interessante. ici

il y aurait possibilité de mettre des wac sur des tomberaux moyenant une petite adaptation. Je n'ai aucune connaissance en allemeand mais cela me semble etre interessant quand à la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Bruno PERES » 16 Avr 2008 14:08

Tu veux parler des tapis pour l'acheminement du vieux ballast, tapis posé sur les ex tombereaux Eaos ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar breizhoo » 16 Avr 2008 16:11

salut,

oui c'est bien ça, j'ai l'habitude de les appeler comme cela. Cela a déjà fait l'objet d'une discution, il me semble :D
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Florian Barraud » 13 Mai 2008 07:21

Comme ceux ci mais adapté au tombereau Eaos
Je veux bien préparé les plans et le mode de construction, mais il me faux photo et plan si il y a

IMG_9576JPG[1].jpg
IMG_9576JPG[1].jpg (88.88 Kio) Vu 8568 fois

IMG_9577JPG[1].jpg
IMG_9577JPG[1].jpg (94.38 Kio) Vu 8568 fois

IMG_9578JPG[1].jpg
IMG_9578JPG[1].jpg (80.25 Kio) Vu 8568 fois

IMG_9581JPG[1].jpg
IMG_9581JPG[1].jpg (76.89 Kio) Vu 8568 fois
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1286
Inscription: 19 Oct 2007 08:44

Messagepar Bruno PERES » 13 Mai 2008 08:17

Bonjour,

Il existe plusieurs modèles de ces tapis sur Eaos :
- avec systèmes fixes de déviation du ballast de part et d'autre du tapis
- avec système de déviation mobile (une seule charrue, un seul soc (je ne connais pas le nom de cette pièce :( ) qui va et vient sur la longueur du tapis selon la bonne volonté d'un opérateur chargé de répartir le ballast dans le wagon)
J'ai pas mal de photos du dernier système, tapis aux couleurs d'ETF. En revanche, je n'ai pas de plan. Je peux donc fournir si on me laisse un peu de temps :oops:
Je n'ai rien (ou si peu, glané sur la toile :? ) sur le 1er système :(

J'ai aussi pas mal de photos sur certains wagons énergie d'ETF, wagons indispensables au milieu des rames d'Eaos chargées de vieux ballast :wink:

Sur ce fil, il y a quelques photos de wagons énergie et du convoi d'Eaos avec les tapis dont je possède bon nombre de photos.
La première photo de cette page montre des tapis avec système fixe de l'entreprise Vecchietti.
On peut aussi voir quelques photos de ce système surun très bon article de Bernard Ciry paru dans RMF.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Florian Barraud » 13 Mai 2008 08:59

je propose de faire les plus courant d'ETF et un wagon énergie
Pour l'instant les photos que j'ai trouvé ne sont pas assez détaillé et varié pour faire des plans, et il faut les deux coté du wagon énergie
Quand tu m'enverra le DVD, je commencerai ca et si d'autre personne veule autre chose, il faut demandé :D
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1286
Inscription: 19 Oct 2007 08:44

Messagepar Bruno PERES » 13 Mai 2008 09:21

Bonjour Florian,

Ces photos sont déjà prévues dans le DVD ... qui tarde un peu à venir :oops: :oops: :oops: Mais aujourd'hui, j'ai enfin fini de classer les photos ... donc ça ne devrait plus tarder. Ne reste plus qu'à graver tout ça !
J'ai aussi de petits films. Si j'ai encore un peu de place, je vais essayer d'en mettre des bouts, mais comme je ne connais pas les logiciels vidéos, ce sera du brut de brut :?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar yomeizo » 13 Mai 2008 10:30

Bonjour à tous,

Dès que je récupère mon PC, je vous transmet quelques photos des tapis pour tombereaux Eaos en ma possession. J'avais pris quelques photos de ceux-ci avec les wagons canons/énergies sur un RVB entre Ambérieu-en-Bugey et Culoz.

Je compte moi aussi reproduire ces tapis, pour le moment j'avais laissé ça de coté car je prépare d'autres wagons de TTX. J'espère mettre des photos bientôt.

@ + Yomeizo
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar Bruno PERES » 13 Mai 2008 20:28

Je viens de mettre ici quatre photos des tapis utilisés par ETF, mais j'en ai plus de 70, ce qui devrait permettre à Florian de faire un beau plan, même si je n'ai pas les cotes ;)

Pour les photos des wagons énergie, c'est là.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Florian Barraud » 29 Mai 2008 13:10

Le wagon énergie avance tranquillement, il me faudra des vus coté passerelle, j'en ai qu'une et de très mauvaise qualité
Bruno, as-tu des photos de détail et si oui, j'attendrai de recevoir le CD, c'est plus simple

Image

Je le conçois en construction intégrale, c'est plus simple qu'une base existante, étant un wagons EAOS modifié

Les tapis suivront en même temps que le wagons avec une belle notice de montage
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1286
Inscription: 19 Oct 2007 08:44

Messagepar Bruno PERES » 29 Mai 2008 13:25

Bonjour Florian,

J'ai quelques photos. Est-ce que tu trouveras ton bonheur ? Je ne sais pas, mais elles seront sur le CD.
Puisqu'on parle de ce dernier, je n'arrive pas à me mettre sur la découpe des films :? Donc tant pis pour l'instant, je ne graverai que les photos. Promis, ce sera fait d'ici la fin de la semaine. Expédition la semaine prochaine.
:oops: :oops: :oops: J'ai toujours des problèmes pour tenir les délais :oops: :oops: :oops:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Florian Barraud » 29 Mai 2008 13:50

C'est le top Bruno!!!! il ne me faut pas grand chose, mais la seule image que j'ai du coté passerelle est pixélisé, on voit rien
Ca urge pas à la seconde et c'est pas important les vidéos ;)

mais je me dis qu'après avoir des WAC et un wagon énergie, va falloir faire la cribleuse c1d21, est après le P95 et le SMD80 :pt1cable: manque des heures dans la journée pour faire tous sa!
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1286
Inscription: 19 Oct 2007 08:44

Messagepar Bruno PERES » 29 Mai 2008 14:02

Florian Barraud a écrit:C'est le top Bruno!!!!

Attends d'avoir les photos pour te prononcer ;) Cela dit, j'ai quand même des photos de détails ;)

Florian Barraud a écrit:mais je me dis qu'après avoir des WAC et un wagon énergie, va falloir faire la cribleuse c1d21, est après le P95 et le SMD80 :pt1cable: manque des heures dans la journée pour faire tous sa!

Va pour les WAC, wagon énergie et C1D21 (qui est aussi dégarnisseuse soit dit en passant, et qui a trouvé un remplaçant à son locotracteur Moyse, le WTEC. Donc il faudra deux versions :roll: :lol: ).
En revanche, il faut peut-être choisir entre SMD80 et P95, car le 2ème a remplacé le 1er ................................... qui a remplacé le 2ème ................................... qui le remplacera à nouveau :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 29 Mai 2008 21:04

Je suppose que tu veux des détails de ce côté là ! J'ai ;)

pb220010.jpg
pb220010.jpg (247.86 Kio) Vu 8998 fois
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Florian Barraud » 30 Mai 2008 14:25

oui, j'ai déjà trouvé des fautes :oops:

Voici la version 3d

Image
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1286
Inscription: 19 Oct 2007 08:44

Suivante

Retourner vers HO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités