Bonjour à tous  
 
 Pour compléter les infos sur la seule BR 214 pour l'instant pour ETF car il y a un projet en cour dans l'atelier de la Socofer/IMATEQ 
de Saint Pierre des Corps (37) avec la V211 - 99 87 9 384 502-0 d'ETF sur le principe des 36 locomotives V214 qui ont été transformées par Alstom Service Stendal [D] entre 2007 et 2015 et livrées à l'Allemagne, Norvège et dont sept pour la France.  
je vous rappel les numéros avec les entreprises de TTX :
99 87 9 182 700-4 Delcourt
99 87 9 182 701-2 Delcourt
99 87 9 182 702-0 Aquitaine Rail
99 87 9 182 703-8 Aquitaine Rail
99 87 9 182 704-6 Delcourt
99 87 9 182 705-3 Delcourt
99 87 9 182 706-1 ETFLa modernisation des machines appelées « Lego-Lok » dans les cercles de la scène en raison des formes angulaires comprend: 
•  L'installation d'un nouveau moteur diesel à haute performance avec une entrée d'air associée et le système d'échappement avec un filtre à particules 
•  Installation d'une transmission de flux reconstruit et remanié 
•  Installation d'un nouveau système de refroidissement 
•  Installation d'un système hydrostatique pour l'entraînement du ventilateur de refroidissement et le compresseur d'air 
•  Le remplacement des Heizdampfkessels par un préchauffage 
•  Installation d'une génération moderne du système d'air comprimé avec sécheur d'air 
•  Installation d'un système de freinage à air moderne 
•  Conversion du système électrique de bord de 110 V à courant continu à 24 V DC 
•  Installation d'une commande de locomotive et de contrôle électronique (PLC Schneider Selectron) et en option télécommande radio 
•  Installation d'une option Zugsicherungsanlage I 60 R 
•  Installation d'un système de radio à bord en option 
•  Propriétés de la cabine selon le point ergonomique et designerischen de bruit élevé et protection contre les incendies  
voici l'histoire de notre machine ETF 
 Constructeur :  Henschel 
 Type de véhicule : V 100.20    
 Numéro de série : 30845   
 Conception :  B'B'-dh  
 Année de construction  : 1964   
 Ecartement  : 1435 mm    
 curriculum vitae   __.__. 1964   Livraison à DB - Chemin de fer fédéral allemand [D] "V 100 2159"  
  04/08/1964   diminuer  
  01/01/1968   Conversion à "212 159-8"  
  01/01/1994   => DB AG - Deutsche Bahn AG, GB Traction [D] "212 159-8"  
  01.03.1996   position z  
  20.09.1996   retraite  
  01/11/2002   Pour ALS - ALSTOM locomotive service GmbH, Stendal [D] "212 159-8"  
  __.__. 2011   Conversion par ALS - Alstom LokomotivenService GmbH, Stendal [D] "SDL 27" 
 [Selon le concept de conversion "BR 214"]   
 __. 04,2012   Pour ETF - Eurovia Travaux Ferroviaires SA, Beauchamp [F] "99 87 9 182 706-1"  DB déploiements  04/09/1964   -   15/12/1968   Krefeld  
  16/12/1968   -   31/05/1975   Düren  
  01/06/1975   -   26/05/1978   Coblence  
  27/05/1978   -   01/08/1984   Brunswick  
  01/09/1984   -   27/05/1988   göttingen  
  28/05/1988   -   25.01.1996   Brunswick  
 révisions  06/25/2012