Voici l'histoire de la machine 
http://www.v100.de/index.php?nav=100112 ... n=portraitPortrait de véhicule Krauss-Maffei 18914  Constructeur : Krauss-Maffei   
Type de véhicule : V 100,10    Nnuméro de série   18914   conception   B'B'-dh  
 année de construction  : 1962  
Ecartement : 1435 mm    
Curriculum vitae   31/10/1962   Livraison à la DB - Chemins de fer allemands [D] "V 100 1318"  
  15/11/1962   diminuer  
  01/01/1968   Umzeichnung dans "211318-1"  
  24/02/1987   position z  
  26/09/1987   retraite  
  __.__. 198x   Transfert à Nuremberg [AW Nürnberg] 
 [+ 04,1987 06,1987 une vh]  
  __.__. 199x   Transfert à Bamberg 
 [+ 08,1991 08,1992 une vh]  
  09.01.1992   Elisabeth Layritz GmbH, Munich "V 142-22"  
  30.03.1993   à ÖBB - Chemins de fer fédéraux autrichiens [A] "2048 022-4" 
 [Startup 04.06.1993]  
  01.12.2001   retraite  
  __.__. 200x   Elisabeth Layritz GmbH, Munich  
  __.__. 200x   à l'ETF - Européenne de Travaux Ferroviaires SA, Paris [F] "AT3 ATA 0669" 
 [2003 Forbach vh, dans 24.04.2003 HU transformation par Satemo converti BR 212 refroidisseur]  
  09/03/2006 avec n° 99 87 9182581-8  
  28.07.2010   => ETF - Eurovia Travaux Ferroviaires SA, Beauchamp [F]  Cette machine a été modifiée en 2017, toute en 24 volts, ATESS (Indicateurs de Vitesse) et sa nouvelle livrée blanche