Voici l'histoire de la machine
http://www.v100.de/index.php?nav=100112 ... n=portraitPortrait de véhicule Krauss-Maffei 18914 Constructeur : Krauss-Maffei
Type de véhicule : V 100,10 Nnuméro de série 18914 conception B'B'-dh
année de construction : 1962
Ecartement : 1435 mm
Curriculum vitae 31/10/1962 Livraison à la DB - Chemins de fer allemands [D] "V 100 1318"
15/11/1962 diminuer
01/01/1968 Umzeichnung dans "211318-1"
24/02/1987 position z
26/09/1987 retraite
__.__. 198x Transfert à Nuremberg [AW Nürnberg]
[+ 04,1987 06,1987 une vh]
__.__. 199x Transfert à Bamberg
[+ 08,1991 08,1992 une vh]
09.01.1992 Elisabeth Layritz GmbH, Munich "V 142-22"
30.03.1993 à ÖBB - Chemins de fer fédéraux autrichiens [A] "2048 022-4"
[Startup 04.06.1993]
01.12.2001 retraite
__.__. 200x Elisabeth Layritz GmbH, Munich
__.__. 200x à l'ETF - Européenne de Travaux Ferroviaires SA, Paris [F] "AT3 ATA 0669"
[2003 Forbach vh, dans 24.04.2003 HU transformation par Satemo converti BR 212 refroidisseur]
09/03/2006 avec n° 99 87 9182581-8
28.07.2010 => ETF - Eurovia Travaux Ferroviaires SA, Beauchamp [F] Cette machine a été modifiée en 2017, toute en 24 volts, ATESS (Indicateurs de Vitesse) et sa nouvelle livrée blanche