V212 - 92 87 0 212 039-7 - TSO (Ex 182 632-9 - E-Génie)

Forum réservé aux V100 aux couleurs de l'entreprise TSO et de ses filiales (agenia, Frasca, e-génie, Offroy, Olichon et Top Rail)

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar Didier » 20 Juil 2014 19:26

Je n'avais pas vu ce fil, ouf ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar RVB.fr » 21 Juil 2014 15:34

...c'est vrai, on avait parlé de cette machine...j'avais oublié :grrrr:
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar Bruno PERES » 08 Juil 2015 14:34

Bonjour,

Quelques photos prises en 2011 à différents endroits ...

99 87 9 182 632-9 - agénia (9)-light.JPG

99 87 9 182 632-9 - agénia (11)-light.JPG

99 87 9 182 632-9 - agénia (12)-light.JPG
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9599
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar Bruno PERES » 08 Juil 2015 14:35

99 87 9 182 632-9 - agénia (14)-light.JPG

99 87 9 182 632-9 - agénia (16)-light.JPG

99 87 9 182 632-9 - agénia (18)-light.JPG

99 87 9 182 632-9 - agénia (20)-light.JPG
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9599
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar Bruno PERES » 08 Juil 2015 14:36

99 87 9 182 632-9 - agénia (22)-light.JPG

99 87 9 182 632-9 - agénia (23)-light.JPG

99 87 9 182 632-9 - agénia (24)-light.JPG

99 87 9 182 632-9 - agénia (25)-light.JPG
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9599
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar kamgcn72 » 10 Juil 2015 06:04

Bonjour Bruno,

Merci pour ces photos, sympa ce petit retour en arrière
:coucou:
Amicalement
Laurent ELEAUME - Le Mans (72)
kamgcn72
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 609
Inscription: 29 Mar 2007 21:09
Localisation: Le Mans

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar Gilles31 » 12 Jan 2016 13:19

Bonjour,
Didier a écrit:Cette machine existe chez Brawa ;)

BRAWA 99-87-91 82 632-9.jpg

Je viens de la recevoir à l'instant.
La machine est splendide :incline: et les marquages très (trop ?) fins, pour ma vue :petitvieux: . Le fonctionnement est impeccable. Il ne restera qu'à installer le décodeur et atteler une rame de wagons plats ou de trémies.
@+
Gilles
Gilles31
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 23
Inscription: 27 Sep 2011 20:04
Localisation: Paulhac

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar RVB.fr » 14 Jan 2016 14:34

Les trémies Van Biervliet lui vont à merveille :D
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar Gilles31 » 03 Fév 2016 22:47

Bonsoir RVB,
désolé pour ma réponse tardive :incline: , mais je faisais du TTX à l'échelle 1/1.
Effectivement, ces trémies sont magnifiques.
Pourtant, sur les chantiers que j'ai pu faire (de la pose d'assainissement ou de caniveaux, donc forcément restrictif, car sans ballastières), j'ai plus souvent vu ces machines tracter des trains de wagons plats (avec une mini-pelle et un bobcat dessus). Bon, en même temps, les travaux que j'ai pu faire ne nécessitaient que très peu de trémies.
Mais, effectivement, avec ces trémies, ça a de la gueule.
Lorsque mon porte-monnaie me le permettra Daccord07 , je m'en offrirai une petite rame.
@+
Gilles
Gilles31
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 23
Inscription: 27 Sep 2011 20:04
Localisation: Paulhac

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar RVB.fr » 04 Fév 2016 11:15

Merci pour ces Infos de première main! :drunk:

Je vais prendre quelques photos de la mienne en compagnie des trémies...
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar CC72005 » 04 Mar 2016 19:15

La voici le 20 septembre 2015 en gare de Bourges

GENIE1.jpg


GENIE.jpg


@+
CC72005

http://herge.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
CC72005
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 763
Inscription: 05 Jan 2007 18:37
Localisation: Près d'Orléans

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar DEPOT STE FOY » 20 Avr 2017 07:39

Bonjour,
Actuellement, en mars 2017 d'après le site "www.v100.de" cette machine est en cours de transformation en

machine hybride "Hybridlok" chez Sifel à Mézy-Moulins

01.11.2002 an ALS - ALSTOM Lokomotiven Service GmbH, Stendal "212 102-8"
__.12.2009 an E-Génie SAS, Saint-Sulpice [F] "99 87 9 182 632-9"
[11.12.2009 in Überführungszug in Saarbrücken Rbf gesichtet, 30.12.2009 in Mézy-Moulins [F] vh]
__.__.2017 Umbau in Hybridlok [bei Sifel SAS in Mézy Moulins [FR]]

Ci joint une photo de la machine en cours de modification
Photo du site "www.v100.de de David Haydock du 10/03/2017

mak_1000238_66.jpg
182 632-9 en cours modificatin
mak_1000238_66.jpg (123.2 Kio) Vu 4308 fois
Je m'intéresse à tout ce qui roule sur rails
Membre AFAC : les Amis du Rail
http://afac.asso.fr/afac.htm
DEPOT STE FOY
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 295
Inscription: 01 Avr 2007 17:37
Localisation: 69110 - STE FOY LES LYON

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar Wim Roost » 01 Juin 2017 18:31

Salut,

sur le site de web d'Eneria-Caterpillar:
V211 Néo Avril 2017
V211 Néo Janvier 2017

Une brochure ce trouve ici:
V211 Néo

Aussi plus d'info sur Todays Railways 258 (Juin 2017) page 48.
182 632 maintenant proprièté de TSO.
Diesel Caterpillar C32 (1200 cv) etape IIIB (prèparé pout etape V) et transmission Caterpillar TR53.
Transmission (primair) diesel-hydraulique. Transmission (secundaire) zero émission electrique (batterie).
Opérable en multiple avec des V100 conventionel.
Proto à TSO mais Eneria-Caterpillar et Sifel recherche d"autre clients intéressé.

Amicalement,
Wim.

Amicalement,
Wim.
Avatar de l’utilisateur
Wim Roost
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1008
Inscription: 09 Aoû 2005 18:40
Localisation: Limbourg NL

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar Wim Roost » 03 Déc 2017 09:56

Salut,

elle roule :bounce: :
V211 Neo
Un grand merci a Thomas Thulliez pour le tip.

Amicalement,
Wim.
Avatar de l’utilisateur
Wim Roost
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1008
Inscription: 09 Aoû 2005 18:40
Localisation: Limbourg NL

Re: V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia

Messagepar Bruno37 » 03 Déc 2017 10:36

:coucou: Wim
Voici l'article du Télégramme du 02 décembre 2017

Quimper. La société Enag met le train sur pile

L'entreprise quimpéroise Enag, spécialisée dans la conversion d'énergie, a développé un système de traction sur batterie pour locomotives. Une innovation qui pourrait permettre aux trains de circuler sur des tronçons non électrifiés, sans utiliser de diesel.
Photo Le Télégramme.jpg
Photo Le Télégramme.jpg (52.74 Kio) Vu 4158 fois

Imaginons un train, qui, sur une portion du réseau non électrifiée, pourrait circuler sans faire tourner son moteur diesel, sans bruit ni pollution. L'entreprise quimpéroise Enag, pionnière, depuis 1946, dans la conversion d'énergie l'a fait. En moins d'un an, elle a mis au point un système de traction alimenté par batterie pour les locomotives diesel. « Un opérateur qui réalise des travaux sur les voies, dont je ne peux pas encore dévoiler le nom, nous a commandé un train de travaux à propulsion hybride », annonce Henri Le Gallais, le président d'Enag. Pour l'instant, une seule unité est sortie des ateliers de fabrication, situés zone de Kerdroniou à Quimper (29), pour un montant « inférieur au million d'euros ». Elle débutera, lundi, sa deuxième session de certification pour une mise en service en janvier prochain. Le système, composé d'une batterie lithium ion, d'une armoire de commande, d'un moteur électrique et d'une prise à quai, équipe une locomotive de travaux, destinée à tracter les trains contenant le matériel : grues, ballasts, rails, traverses... « Lors d'un chantier sur voie, les caténaires sont coupées, la locomotive est donc obligée d'utiliser la traction au diesel. Cela pose des problèmes, notamment dans les tunnels, à cause des émissions de gaz, et dans les zones urbaines où le moteur produit des nuisances sonores », poursuit celui qui a pris la direction de la société en 2014.

Expérience en milieu hostile
Avec ce système, les locomotives pourront circuler une heure, à une vitesse d'environ 10 km/h, le moteur électrique délivrant une puissance de deux fois 250 kW. Suffisant pour passer tous les types de pentes et « arracher » le train, terme utilisé pour désigner sa mise en mouvement. Quatre procédés sont utilisés pour charger la batterie : le branchement électrique à quai, le freinage, l'alternateur du moteur diesel et un groupe électrogène. « Le système est parfaitement autonome, le conducteur ne doit pas avoir à le gérer, c'est tout l'intérêt ». Pour cette quasi-innovation - « à ma connaissance il y a déjà eu quelques trains hybrides, fabriqués par des géants comme Alsthom » - la « petite » entreprise de 90 salariés a pu s'appuyer sur une solide expérience dans la conversion d'énergie en milieu sévère. Déjà, en 1950, Enag fournissait une éolienne à l'explorateur français Paul-Émile Victor pour son expédition polaire au Groënland. Depuis les innovations se sont succédé dans le monde ferroviaire, maritime ou de la défense. « Nous avons réalisé la propulsion hybride des deux nouveaux patrouilleurs commandés par l'État pour la Guyane ». Au moment d'imaginer l'avenir de la batterie pour train, Henri Le Gallais avoue « ne pas avoir encore étudié le marché », mais une société suisse pourrait déjà être intéressée.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron