Page 1 sur 2

Posté:
07 Juin 2008 15:17
par Nounours
Salut
Pau le 06/07/08
En voici 3 autres de l'ELOG de Bordeaux :
40 87 959 0 543 4 US G54 - 2
40 87 959 0 549 1 US G54 - 2
80 87 979 1 903 8 H70 - 6
Dommage qu'ils soient tagés mais bon que peut on y faire


Posté:
07 Juin 2008 20:47
par alainpyro
là, il s'agit de wagons couverts (transportant des "marchandises") et non de fourgons (transportant des personnes)
le troisième est un wagon de secours?

Posté:
07 Juin 2008 21:03
par Nounours
Bonsoir
OK merci pour l'info.
Pour le troisiéme j'ai regardé à travers une vitre et j'ai aperçu du menu matériel.
je me demande à quoi servent les "bacs" se trouvant trés bas sous les portes.

Posté:
07 Juin 2008 21:24
par Bruno PERES
Principalement pour le transport des cales positionnées sous les vérins de relevage lors des ... relevages !

Posté:
13 Oct 2009 21:36
par breizhoo
bonjour,
Bruno PERES a écrit:Principalement pour le transport des cales positionnées sous les vérins de relevage lors des ... relevages !
Et vu le poids et la grosseur des cales vaux mieux qu'il soit le plus bas possible pour les sortir.
bruno,
De quels verins tu parles, il n'y en a que 2 pour les relevages.
serieusement, je me suis toujours posé la question, les wagons de secours sont des constructions specifiques ou des adaptations d'autres wagons?

Posté:
13 Oct 2009 21:47
par Bruno PERES
Salut Yoann,
Et deux, ça fait déjà plusieurs
Je pense que les WSGI sont des transformations, mais ce n'est que mon avis qui n'est étayé par rien du tout


Posté:
14 Oct 2009 07:09
par breizhoo
bonjour,
quand je disait 2 verins, je faisait allusion aux verins de groupes de relevage des bourreuses.
Il y en plus de 2 et de different type en fonction du relevage a effectuer. C'est un monde à part dans la sncf car il faut etre dispo 24h/24.

Posté:
08 Nov 2009 10:48
par Didier
Re: Fourgons V sncf

Posté:
21 Nov 2011 22:20
par bb66445
aperçu en gare de la Brohinière (35)

- DSC_0586.jpg (72.05 Kio) Vu 8823 fois
Re: Fourgons V sncf

Posté:
25 Juin 2013 09:07
par Rhum
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée de la période de transformation des G70 Sernam en wagon pilote G90 ainsi que des transformations de fourgons M en wagons pilote également?
Sans rentrer forcément dans les dates, il me suffirais de savoir si ça rentre en epIV ou V.
Merci par avance.
Romain.
Re: Fourgons V sncf

Posté:
25 Juin 2013 09:23
par Didier
Une piste: ma plus ancienne photo argentique d'un fourgon gris date de 2003

Re: Fourgons V sncf

Posté:
25 Juin 2013 09:31
par Rhum
Donc ce serait du récent, y compris pour les vieux fourgons M?
Les convois en refoulement étaient pilotés par un agent au sol auparavant?
Re: Fourgons V sncf

Posté:
28 Juin 2013 07:19
par Didier
Deux autres vues du fourgon de Limoges

Re: Fourgons V sncf

Posté:
05 Juil 2013 05:45
par Rhum
Génial merci! Y a plus qu'à charcuter mon fourgon EPM.

Re: Fourgons V sncf

Posté:
04 Mar 2014 16:53
par Bruno37
Bonsoir
Voici deux wagons Fourgons d'accompagnement V-SNCF Type G90 non identifiée sur la zone Infra/SNCF de Saint Pierre des Corps le dimanche 02 mars 2014

- Fourgon V-SNCF Type G90 (2014-03-02 base infra St Pierre des Corps) (1).jpg (196.94 Kio) Vu 8055 fois

- Fourgon V-SNCF Type G90 (2014-03-02 base infra St Pierre des Corps) (2).jpg (211.79 Kio) Vu 8055 fois

- Fourgon V-SNCF Type G90 + SSP 230 T Dynamie 99 87 9 125 524-8 E.Génie (2014-03-02 base Infra-SNCF St Pierre des Corpps) (3).jpg (251.96 Kio) Vu 8055 fois