Page 1 sur 1

[SUISSE] - Bourreuse 09.4x - SERSA

MessagePosté: 02 Mai 2008 03:21
par florian
Hello

l'entreprise Sersa à reçu la nouvelle bourreuse 09-4X avec stabilisateur.

source: http://www.beretta-modelle.ch/forum
photos: Neoschweizer

Image

Image

Image

Image

Image


A+

MessagePosté: 02 Mai 2008 08:15
par Bruno PERES
Bonjour Florian,

Belle bête ! Je remarque que le stabilisateur est bien long, et qu'il y a un soufflet entre les deux éléments.

MessagePosté: 02 Mai 2008 17:26
par breizhoo
bonjour,

je fais la meme remarque bruno pour le stabilisateur mais j'ai remarqué aussi que le bourreur ne peut meme pas regarder le payasage (pas de fenetre ). :(
4 traverses d'un coup, le travelage a interet à etre correcte sinon c'est 4 traverses HS d'un coup! :lol: machine a éviter sur voies secondaire et demontage des crocodiles, cables.... impératif.

MessagePosté: 03 Mai 2008 07:34
par Bruno PERES
Bonjour,

Je crois qu'on peut ne faire plonger qu'une partie seulement des bourroirs, et non systématiquement la totalité. "Les" Florian peuvent-ils confirmer ?

MessagePosté: 03 Mai 2008 12:11
par Florian Barraud
Pour le stabilisateur, c'est la nouvelle génération, c'est pour ca qu'il est fermer, mais il n'est pas plus long, c'est une illusions du justement au faite que les machine sont jointe

Pour le bourrage, on as le choix d'utiliser tous ou une partie des bourroirs. des lasers et capteurs sont là pour évité de se prendre une traverse. La machine est destiné au grande ligne, mais je ne connais pas beaucoup de voie secondaire dans notre petit pays qui ne soit pas en état de recevoir ce monstre, la 09/3x de Scheuchzer n'a jamais eu de problème

MessagePosté: 03 Mai 2008 12:26
par Bruno PERES
Bonjour Florian,

Merci beaucoup pour tes précisions :D

MessagePosté: 03 Mai 2008 14:04
par breizhoo
bonjour

très interessant, un laser pour le positionnement. le bourreur n'appuie plus sur la pedale? Comment peut on reconnaitre une traverse du ballast? En france sur le voies secondaires meme une 09,109 ne peuvent pas bourrer au risque de faire du bois à barbecue.

MessagePosté: 07 Mai 2008 14:40
par Florian Barraud
Les capteurs ne font pas tous le travail, il faut toujours donner l'ordre de bourrage, mais le chariot vient se positionné juste en mode automatique, et pour ceux qui préfère le manuel, une alarme bloc le bourrage pour évité de se prendre les traverses
je ne sais pas comment celà marche, c'est des détail technique bien gardé par les constructeurs
Les voies suisse, même les secondaires, c'est minimum un régionale toute les trente minute, c'est considéré comme des voies de moyen trafic en France

MessagePosté: 07 Mai 2008 15:13
par alainpyro
et oui, la Suisse, pays des voies ferrées; la France, pays des voies déferrées :cry: :? :cry:

MessagePosté: 07 Mai 2008 15:44
par breizhoo
bonjour,

il y a une chose que je n'avait pas vu, le long des groupes de bourages, il y a un bloc monté sur 2 verrins. je ne me souviens plus du nom, seul chose que je sais c'est que ça sert à dammer le ballast. En france, on ne l'a pas car c'est interdit chez nous. Florian, as tu déjà vu "la dammeuse" fonctionner en suisse?

MessagePosté: 07 Mai 2008 20:53
par florian
jamais, que se soit sur une bourreuse de ligne ou de branchement. le plus souvent on a recourt à des dameuses qui suivent, les DP 950
http://www.gleis-rails.com/dp_954.htm

A+

Re: [SUISSE] - Bourreuse 09.4x - SERSA

MessagePosté: 10 Juin 2010 19:41
par florian
voilà une videos ou il fonctionne
http://www.youtube.com/watch?v=8lcHUFBB8pw

Re: [SUISSE] - Bourreuse 09.4x - SERSA

MessagePosté: 03 Mai 2012 14:55
par Florian Barraud
Du matériel sersa à été vandalisé à Zurich, la 09 est légérement toucher, mais la régaleuse USP à été détruite par le feu
divers engin de chantier ont également été incendier

http://www.polizeibericht.ch/ger_galler ... eugen.html