
- FAUR L45 H n°24975 - Ing De Aloe Costruzioni 60003 entre La Tinée et Touët-sur-Var janvier 2019

- FAUR L45 H n°24975 - Ing De Aloe Costruzioni 60003 entre La Tinée et Touët-sur-Var janvier 2019
Voilà quelques infos sur les locomotives FAUR L45H Les locomotives roumaines de type L45H ont été construites entre 1968 et 1990 par la société FAUR "23 août" à Bucarest, l'ancienne usine Malaxa,
à plus de 350 exemplaires. Le nombre exact n'est pas connu car les différentes sources sont très contradictoires.
Ils ont été livrés avec des calibres compris entre 740 et 1067 millimètres. Vous pouvez trouver ce type de locomotive dans les pays suivants: Roumanie,
Pologne, Bulgarie, Yougoslavie, Hongrie, Irak, Égypte et Tunisie. La couleur standard est le rouge, en fonction de la couleur livrée dans différents tons,
plus rarement du bleu.
Les locomotives d'occasion du type L45H ont été vendues en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Slovaquie et en France.
Les véhicules construits en 1984 se distinguent par les perles dans les flancs et les tiges de la cabine. Le train de roulement en tôle épaisse repose sur
deux bogies.
La cabine est construite décalée dans le sens longitudinal. Le grand capot a la tour de refroidissement à l'avant, suivi du moteur Maybach de type MB 836 Bb
et de la cabine de conduite d'un dérailleur arrière de type 1RI3 et du convertisseur hydrodynamique Voith de type TH 1.
Le moteur et le convertisseur de couple ont été fabriqués en Roumanie sous licence allemande.
La transmission du couple aux bogies se fait avec des arbres à cardan. La cabine est équipée de deux panneaux de contrôle pour un contrôle correct.
Dans le petit porche se trouvent le réservoir de carburant, le réservoir d’air et le système de préchauffage.
Certaines locomotives polonaises étaient équipées d'un moteur sous licence Henschel en raison de problèmes de pièces de rechange.
Les trois locomotives de la série 45000 ont fait l’objet d’une révision et des ajustements d’attelage nécessaires pour la Corse.
La révision comprenait également l’installation d’une traction multiple sur trois locomotives en mode relais.
Ces trois véhicules ne sont loués au consortium METRICRAIL que dans les plus brefs délais, car les véhicules remixés de la série 60000 n'étaient pas prêts
à temps. Cette nouvelle série 60000 sera remplacée par un nouveau moteur Caterpillar 3412. Le même moteur est installé dans les locomotives Vossloh
de type G 800 BB de la ÖBB (série 2070).
Le moteur délivre 515 kW en Corse à 1800 tr / min.
Le poids de service de locomotive de 32 tonnes et pour protéger l'essieu moteur, la traction est limitée à 12 km / h.
Contrairement à la première série, ces locomotives ont un contrôle Alen-Bradley programmé en mémoire.
Après la livraison de toutes les locomotives de la série 60000, les locomotives de la série 45000 seront remises à la vente par l'intermédiaire.
Étant donné que toutes les locomotives avaient été construites à l'origine pour une largeur de voie de 750 à 760 mm, une conversion des bogies en 1000 mm
avec remplacement de l'essieu était nécessaire.
la suite sur
http://www.le-rail.ch/text/aktuell11.htm