DE 18 AKIEM pour SNCF Réseau BB 79000

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Messagepar ttxdudu90 » 04 Oct 2017 12:09

Se week-end je suis passé à Chalindrey lors de mon expo, un agent de manœuvre du dépôt ma confirme qui va avoir prochainement des DE18 pour l'infra
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
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Re: DE18 pour l'infra

Messagepar Bruno37 » 04 Oct 2017 15:08

:coucou: ttxdudu90 et à tous
Il y a eu une commande de 44 machines DE 18 passé par AKIEM en 2016 pour remplacer les 67200 de l'Infra en bout de course
article du 07/09/2016 de Vossloh

Commande significative de locomotives passée à Vossloh Locomotives
Akiem, société française de location, passe commande de 44 locomotives de type DE 18. –
Le volume du marché se monte à 140 millions d’euros.–
Les premières livraisons sont prévues à partir de 2018.–

La Sté Vossloh Locomotives établie à Kiel, filiale de la Vossloh AG, a signé avec la société française Akiem S.A.S. un contrat pour la livraison de 44 locomotives diesel-électriques de type DE 18. Akiem figure parmi les leaders de la location de locomotives en Europe. Ce contrat représente environ 140 millions €. Les locomotives pour Akiem seront produites sur le nouveau site de Vossloh à Kiel Suchsdorf et livrées dès 2018. Pour Vossloh Locomotives, à l’instar du déménagement de l’usine, ce marché remporté vient confirmer l’amélioration déjà programmée de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité.

lire la suite sur https://www.vossloh.com/fr/presse/press ... _5056.html
et lire l'article de l'l'EST Républicain du 26-98-2016
http://www.estrepublicain.fr/edition-be ... -a-Belfort
et un article du Railway Gazette du 29-06-2016
http://www.railwaygazette.com/news/trac ... tives.html
DE%2018.jpg

FRANCE: Vossloh Locomotives a annoncé la signature d'un contrat de 140 M € à fournir société de leasing Akiem avec 44 locomotives de type diesel-électrique de18 le 29 Juillet.

Les locomotives 1.8 MW auront MTU IIIB moteurs conformes aux normes correspondant à une vitesse maximale de 120 km / h. Ils doivent être fabriqués à l'usine nouvelle de € 40m de Vossloh qui est en voie d'achèvement à Kiel. Les livraisons devraient débuter en 2018.

« L'ordre est un grand succès commercial pour Vossloh Locomotives et fournit notre nouvel emplacement à Kiel Suchsdorf avec une très bonne utilisation des capacités depuis plusieurs années », a déclaré Vossloh AG Président Hans M Schabert. «Nous entrerons dans les nouvelles installations à partir de l'automne 2016.
Dans le cadre des plans de Vossloh AG pour se concentrer sur le marché de l'infrastructure ferroviaire, elle a l'intention de vendre l'entreprise ou le transférer Locomotives à une société d'ici la fin de 2017
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Re: DE18 pour l'infra

Messagepar Bruno37 » 07 Déc 2017 19:25

Un article sur le site de la lettre ferroviaire. http://docplayer.fr/27906993-Le-29-juil ... eseau.html
Édition n°159 du 30 août 2016

Akiem : une commande de locomotives
Vossloh pour SNCF Réseau
SNCF Réseau va renforcer ses moyens d’action par 44 locomotives Vossloh qu’il louera à la filiale de gestion d’actifs, Akiem.
Laurent Charlier

Le 29 juillet 2016, Akiem (gestionnaire d’actifs traction filiale d’Ermewa et de DeutscheAsset Management) et Vossloh Locomotives
ont annoncé avoir conclu un contrat portant sur l’acquisition de 44 locomotives thermiques de type DE 18 pour un montant total
estimé à 140 millions d’euros.
Ces engins sont destinés au gestionnaire de l’infrastructure SNCF Réseau, qui englobe désormais l’ancienne entité SNCF Infra comprenant
Infrarail, l’opérateur logistique interne de la branche.
À l’été 2016, Infrarail dispose d’un parc de 763 engins de traction, dont environ 60 % de locomotives et 40 % de locotracteurs.
La moitié des locomotives sont neuves (13 %) ou
ont été rénovées au cours des dix dernières années (37 %). À l’inver-
se de la commande qui vient d’êtrpassée, les engins neufs aujourd’hui à l’effectif de la branche Infrastructure ne sont pas la conséquence
de l’expression directe d’un besoin.
En effet, le recul du fret avait permis à SNCF Infra de
recevoir, entre 2007 et 2011, un lot de BB 60000 et de BB 75000 (aujourd’hui respectivement 20 et
39 unités) commandées pour Fret SNCF mais alors trop nombreuses pour ses besoins.
Les 44 DE 18 acquises sont adaptées aux attentes de SNCF Réseau notamment pour la traction prolongée de trains de travaux en
basse vitesse régulée.
SNCF Réseau renforce ainsi ses moyens d’action et poursuit sa politique de massification et de standardisation des outils de production.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À partir de 2018, Vossloh Locomotives livrera les premiers engins DE 18
commandés à 44 exemplaires par Akiem, le 29 juillet 2016, pour les besoins de
SNCF Réseau. Une levée d’options est possible. À ce jour, la DE 18 est en service
sous les couleurs d’Europorte (sept unités) et de Colas Rail (trois unités). 11 engins
seront livrés à CFL cargo à partir de 2017 (aptes France, Luxembourg et
Allemagne). Depuis 2016, Akiem est détenu à 50/50 par Ermewa (groupe SNCF) et
par Deutsche Asset Management, division de gestion d’actifs de Deutsche Bank

Voici la liste des 35 DE 18 produites par Vossloh fin 2017 pour la France, l'Allemagne et le Luxembourg
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Re: DE18 pour l'infra

Messagepar Bruno37 » 25 Jan 2018 18:31

:coucou:
Juste un dessin pas plus pour la livrée de la future BB 679000 Vossloh DE 18 d'Akiem pour SNCF Infra
sur Piou-piou le réseau social avec l’oiseau bleu :bizarre:

79000.jpg
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Re: DE 18 AKIEM pour l'infra

Messagepar Bruno37 » 12 Mar 2018 12:12

:coucou:
Des photos en avant première de la nouvelle DE 18 pour AKIEM avec une porte ouverte dans la nouvelle usine Vossloh locomotives
la plus moderne d'Europe à Kiel-Suchsdorf Vossloh
voici le lien pour les photos http://railcolornews.com/2018/03/09/de- ... e-factory/

et la traduction en français de l'article
Akiem
La commande Akiem est le plus gros poisson que Vossloh a pu récupérer en 2015. 44 locomotives DE18 ont été commandées , ce qui est unique sur ce marché de niche, et depuis, ces machines sont en cours de développement. Ce n'est pas une sinécure car le client avait une longue liste de fonctionnalités et de modifications supplémentaires.
Vossloh a donc décidé de faire de l'Akiem-DE18 le nouveau standard pour toutes ses commandes futures. Un bel exemple de la façon dont les commandes plus importantes aident les fabricants à innover.
Vous voyez la premier 'Akiem-DE18'. La machine a toutes les modifications nécessaires, mais est une propriété de modèle pré-série de Vossloh. Avec deux autres machines de pré-série, elle sera utilisé pour les tests et les certifications


dans l'article il y a aussi des photos de la DE 18 5502226 pour EIFFAGE ERS et trois des quatre DE 18 pour MILLET et location à RegioRail
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Re: DE 18 AKIEM pour l'infra

Messagepar Bruno37 » 13 Mar 2018 15:37

Bonjour à tous :coucou:
Voici en exclusivité pour le Forum avec l'aimable autorisation pour les photos de Simon Wijnakker du site railcolornews :supercontent:
http://railcolornews.com/2018/03/09/de- ... e-factory/

dans la nouvelle usine Vossloh à Kiel-Suchsdorf le 09-03-2018 de la première des trois DE 18 de pré-série des 44 en commande pour AKIEM
et par la suite en location pour SNCF RESEAU à droite se trouve la DE 18 5502226 - 92 87 4185 012-9 F-ERSF pour EIFFAGE
DE 18 55023xx (2018-03-09 Kiel-Suchsdorf) AKIEM (3).jpg
photo de Simon Wijnakker de la DE 18 de pré-série pour AKIEM à Kiel-Suchsdorf le 09-03-2018
DE 18 55023xx (2018-03-09 Kiel-Suchsdorf) AKIEM (2).jpg
photo de Simon Wijnakker de la DE 18 de pré-série pour AKIEM + DE 18 5502226 d'EIFFAGE à Kiel-Suchsdorf le 09-03-2018
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Re: DE 18 AKIEM pour l'infra

Messagepar Bruno37 » 05 Juil 2018 09:29

:coucou:
Voici l'article de la revue Rail Passion du 27 juin 2018 par B. Collardey

Des diesels Vossloh vont remplacer une partie des BB 67200

Commandées le 29 juillet 2016 par la filiale Akiem pour le compte d’Infrarail à la firme allemande Vossloh basée à Kiel Suchsdorf, 44 machines diesels monocabines DE 18 couplables, d’une masse de 80 t avec moteur MTU 12 de 1 800 kW, à trans­mission électriqie, limitées à 100 km/h, viendront rénover quelque peu à compter de cette année la cavalerie thermique de la SNCF. Ces locomotives très en vogue ont déjà été acquises par les opérateurs Europorte, Colas Rail et CFL Cargo. Constituant la future série 79000, ces engins seront réceptionnés à Chalindrey et sont destinés à se substituer aux BB 67200, utilisées sur les trains de travaux engagés sur les LGV Paris – Lyon, Atlantique, Nord-Europe, interconnexion, Rhône-Alpes, Méditerranée, Est-européenne et Rhin – Rhône.
Actuellement, 36 machines de cette série, résultant de la transformation de 80 BB 67000 de 1 472 kW construites entre 1963 et 1967 et transformées par vagues successives de 1980 à 2007 par les grands ateliers de Nevers-Machines et Sotteville-Quatre-Mares (les 67219 et 67228 ont été radiées en 2012 suite à grosses avaries), sont employées à cette tâche pour des transports de rails et ballast lors de renouvellements de voie.

la suite de l'article avec la liste des 67200 appartenant à Infrarail, avec détail de leur équipement
en TVM 300* ou en TVM 430** 
https://www.railpassion.fr/materiel-act ... -bb-67200/
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Re: DE 18 AKIEM pour l'infra

Messagepar JLJ » 08 Juil 2018 21:00

Intéressant. Mais il semble bien qu'il s'agisse d'une transmission électrique et pas hydraulique comme mentionner dans l'article et repris en copier coller.

Cdlt.
JLJ
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Re: DE 18 AKIEM pour l'infra

Messagepar DEPOT STE FOY » 08 Juil 2018 22:19

Bonsoir,
Je confirme, il s'agit bien de locomotives à transmission électrique …

DE = Diesel Electrique

Il n'y a eu que 3 locomotives type G 18 à transmission hydraulique (Un proto livré en 2011 et 2 livrées en 2015)
Je m'intéresse à tout ce qui roule sur rails
Membre AFAC : les Amis du Rail
http://afac.asso.fr/afac.htm
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Re: DE 18 AKIEM pour l'infra

Messagepar Bruno37 » 08 Aoû 2018 14:43

:coucou:
Le 18.07.2018, trois nouvelles DE 18 à Neuwittenbek près de Kiel étaient en route pour un essai en usine.
Le trio dans la version de circulation à gauche typique de la France, par exemple, portait la livrée obligatoire de design d'entreprise
de Vossloh, ce qui suggère que les locomotives étaient chacune destinées à la vente ou à la location
DE 18 5502249 - 2018 pour la France Akiem
DE 18 5502245 - 2017 pour la France Akiem (a vérifier)
DE 18 5502253 - 2018 pour la France AKiem
IMGL0249.jpg
photo de B.Hertzfeldt Le 18.07.2018 à Neuwittenbek près de Kiel DE 18 5502253 / 5502245 / 5502249

Une info traduite de l'allemand
Le 20.07.2018, un total de 6 locomotives Vossloh ont été trouvées à Neuwittenbek près de Kiel.
En plus de la DE 18 déjà bien connu, il y avait deux autres DE 18, également dans la version pays pour la France, et une G 6 .
Le G 6 alias 650 080-1 est l’actuelle locomotive Vossloh à l’usine de Kiel-Suchsdorf et dispose de l’équipement PZB nécessaire
au transfert des autres locomotives.

Selon la plaque signalétique respective, le trio DE 18 est toujours Friedrichsorter à partir de l’année de construction 2017. Ces trois machines sont presque identiques et disposent de l’ETCS. Lors d'une manœuvre, le LINT 648 958 a transmis le trio à Eckernförde.

Les deux autres DE 18 correspondent à l'année de construction 2018. Tant pour la peinture que pour les autres équipements, tels que les bogies, les portes de cabine ou le module de ventilation, ces DE 18 s'écartent du DE 18 susmentionné.

Sur son site Web, Vossloh Locomotives GmbH a annoncé qu'elle présentera cette année à Innotrans a G6, un DE 18 avec des équipements plus développés et une version du DE 18 en tant que locomotive SmartHybrid. Selon l'annonce, la version SmartHybrid du DE 18 complète le moteur diesel de 1 800 kW avec une batterie de 150 kWh. Cet assemblage optionnel fera l'objet de tests approfondis en 2019 avec l'approbation de l'ETCS et des pays pour l'Allemagne, la France et le Luxembourg, et sera approuvé pour une exploitation commerciale en 2020.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sur le site de Vossloh https://www.vossloh-locomotives.com/en/ ... -2018.html
la traduction en français

respectueux de l'environnement!
Cette année encore, nous vous accueillons sur notre stand O / 230 à l’extérieur d’InnoTrans 2018! Nous attendons avec intérêt des discussions intéressantes et un échange intensif avec vous. Pour cela, nous apportons de nombreux développements à Berlin.

Outre notre locomotive G 6 à trois essieux, dont la success story se poursuit sans discontinuer, nous présentons également une locomotive DE 18 aux caractéristiques améliorées . Cette locomotive à quatre essieux particulièrement efficace se caractérise par des fonctionnalités innovantes et respectueuses de l'environnement. La combinaison des composants du groupe motopropulseur électrique et du rendement élevé du moteur diesel permet de réaliser des économies de carburant de 20 à 30% par rapport aux locomotives des anciens types.

Avec la preuve du niveau des émissions d'échappement IIIB, l'agrément est prévu en 2019 en combinaison avec les systèmes de sécurité des trains KVB / TVM pour le réseau à grande vitesse en France.

Le DE 18, qui est devenu la locomotive SmartHybrid, sera complété par une batterie de 150 kWh pour le moteur diesel de 1 800 kW. Inséré dans le groupe motopropulseur à la pointe de la technologie avec homologation ETCS et pays pour l'Allemagne, la France et le Luxembourg, cet ensemble optionnel 2019 sera largement testé et approuvé pour une exploitation commerciale en 2020.

Si vous avez toujours voulu être un conducteur de train, prenez place à notre gare virtuelle . À cet endroit du panneau de contrôle réel d'un DE 18, vous pouvez contrôler la locomotive virtuellement depuis les nouveaux locaux de la société à Kiel sur une distance imaginaire à l'aide de lunettes VR indépendantes et de rang
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Re: DE 18 AKIEM pour l'infra

Messagepar Bruno37 » 08 Aoû 2018 14:58

Railway Gazette.jpg

un article du site https://www.railwaygazette.com/news/sin ... -2018.html
Les locomotives Vossloh exposées à InnoTrans 2018
07 août 2018
VOSSLOH LOCOMOTIVES: Une version «avancée» de la locomotive diesel à quatre essieux de type DE18 et un exemple de la locomotive à trois essieux de type G6 seront présentés par Vossloh Locomotives sur les voies extérieures de l'InnoTrans 2018.
Vossloh espère obtenir en 2019 l'autorisation d'utiliser les systèmes de protection des trains KVB et TVM sur les lignes à grande vitesse en France.
Le DE18 est conforme à la réglementation antipollution UE Stage IIIB, et les développements prévus incluent une version hybride qui combinerait un moteur diesel de 1, 8 MW avec une batterie de 150 kWh. Les tests de la version hybride sont prévus pour 2019, avec une disponibilité commerciale à partir de 2020.
En attendant, une cabine de conduite virtuelle permettra aux visiteurs d’InnoTrans de s’asseoir à un véritable poste de conduite et de «conduire» la locomotive sur un parcours simulé.
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Re: DE 18 AKIEM pour l'infra

Messagepar Bruno37 » 19 Sep 2018 10:46

Bonjour à tous :coucou:
Ca bouge sur le site d'AKIEM avec maintenant des infos sur les futurs DE 18
https://www.akiem.com/fr/qui-sommes-nous
L’innovation est au cœur de l’activité de l’équipe Ingénierie comme au cœur de celle de l’ensemble de nos équipes. Elle concerne
l’équipement des locomotives, mais aussi la digitalisation des process ou encore les échanges avec nos clients et nos fournisseurs.
Nous simplifions, par exemple, les échanges clients/fournisseurs grâce à un portail web dédié pour les commandes, la traçabilité des
opérations, la planification et l’affectation des ressources

Quelques exemples d’équipements techniques innovants :
Les locomotives DE 18 acquises seront les premières locomotives équipées ERTMS BL3 en France.
Les locomotives DE 18 seront équipées d’un moteur diesel Euro IIIB qui bénéficie d’un dispositif de réduction d’émission de particules
et d’un mode travaux en tunnel développé conjointement avec le constructeur.
AKIEM DE 18 (0).jpg

Akiem dispose de 440 matériels électriques et diesel acquis auprès de tous les grands constructeurs du marché. Ainsi, notre flotte comprend les modèles Traxx de Bombardier, Vectron de Siemens, Prima d’Alstom, G1206 et D18 de Vossloh et Class 77 d’EMD. Pour une utilisation fret ou voyageurs, les locomotives sillonnent chaque jour plus de quinze pays en Europe.

Moderne, renouvelée et élargie, représentative de notre capacité à nous adapter, notre flotte se compose de machines neuves et de machines récentes. Régulièrement renouvelés, nos équipements sont conformes aux exigences réglementaires et de l’infrastructure de chacun des réseaux parcourus.

Forts de la synergie entre les besoins de nos clients et nos volumes d’achat, nous proposons des solutions d’acquisition et de location optimisées, avec un conseil objectif et avisé, indépendant des marques constructeurs.
Nous sommes aussi à votre disposition pour envisager la restructuration et le refinancement de vos flottes existantes.
AKIEM DE 18 (3).jpg

Locomotive diesel relativement légère (80 tonnes) elle peut accéder partout sur le réseau français. Destinée à tirer des trains de fret, elle peut également être exploitée pour des trains de maintenance du réseau y compris sur les lignes à grande vitesse et dispose d’une fonctionnalité pour travailler en tunnel.
le PDF d'infos https://www.akiem.com/wp-content/upload ... -18-FR.pdf
AKIEM DE 18 (1).jpg
AKIEM DE 18 (2).jpg

Parce que chaque besoin est unique et chaque contexte différent, Akiem accompagne ses clients dans leurs projets de traction ferroviaire à l’international : acquisition, location ferroviaire, adaptation des matériels, prestations de conseil, de formation ou fourniture de pièces détachées…
En associant à la location de nos locomotives une gamme large de services disponibles à la carte, nous répondons avec souplesse aux enjeux et besoins de chaque opérateur ferroviaire.


Opérateurs fret et /ou passagers : pour assurer au quotidien les transports des Opérateurs, fret ou passagers, Akiem propose des solutions de location avec maintenance de locomotives électriques ou diesel.
Entreprises de travaux ferroviaires : pour les besoins des Entreprises de travaux sur les chantiers, Akiem met à disposition des locomotives
adaptées tant par le volume, leurs équipements, que par la maintenance réalisée avec agilité sur la base travaux (équipes mobiles).
Industriels : avec les solutions de traction Akiem, les Industriels assurent l’envoi de la production ou l’approvisionnement des usines en
garantissant les volumes traités et la fiabilité.
Entreprises de transport de voyageurs : pour le transport voyageurs européen, les solutions Akiem prennent en compte la vitesse, la
régularité et toute la sécurité qu’exigent la mobilité des clients voyageurs
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Re: DE 18 AKIEM pour l'infra

Messagepar Bruno37 » 19 Sep 2018 14:08

Voilà un article ancien du 22-09-2016 du site MTU report https://www.mtu-report.com/Rail/Ultra-L ... sloh-locos

par Rolf Behrens
Moteurs à émissions ultra faibles pour les locomotives Vossloh
214_Vossloh_Locomotives_DE_18_Akiem_650x430pxjpg.jpg
photo Vossloh

MTU a signé une lettre d'intention avec Vossloh Locomotives GmbH pour la livraison de 44 moteurs de série 4000 à émissions ultra faibles. Les niveaux d’émission atteints par les moteurs MTU 12V 4000 R84 sont inférieurs de 50% à la norme d’émission actuelle UE Stage IIIB. Ils seront utilisés dans les locomotives diesel électriques polyvalentes DE 18 de Vossloh, qui seront fournies par Vossloh à la société française de leasing Akiem SAS. Les premiers moteurs devraient être livrés à partir de 2017. La marque MTU fait partie de Rolls-Royce. Systèmes d'alimentation


Jürgen Blassmann, responsable des activités ferroviaires et de l'ingénierie de base chez MTU Engines, a déclaré: «La commande de Vossloh montre que nos moteurs ferroviaires série 4000 sont de véritables polyvalents: ils sont puissants, fiables même dans les conditions les plus difficiles et respectueuses de l'environnement. amical. »Les moteurs 12 cylindres ont une puissance nominale de 1 800 kW et permettent aux locomotives d'atteindre une vitesse maximale de 120 km / h.

Une exigence particulière d'Akiem est que les niveaux d'émission doivent être inférieurs de 50% aux normes d'émission de la phase IIIB de l'UE, car les locomotives doivent également être utilisées pour des travaux dans des tunnels, notamment des manœuvres et des transports de marchandises. trains d'infrastructure. La réduction des émissions joue un rôle important dans la protection de la santé des travailleurs dans le tunnel. Les systèmes d'entraînement MTU atteignent cet objectif en utilisant la recirculation des gaz d'échappement, l'injection à rampe commune et un filtre à particules diesel. La turbocompression à deux étages régulée fournit une pression d'air élevée aux moteurs afin d'augmenter la puissance et de réduire les émissions de particules au minimum.

Les moteurs de locomotives de la série 4000 de MTU ont fait leurs preuves depuis 20 ans dans le monde entier: ils couvrent une gamme de puissance allant de 850 à 3 300 kW à différents niveaux d’émission. Ils sont utilisés pour conduire des locomotives de grandes lignes et de manœuvre, ainsi que des véhicules spéciaux sur tous les continents, dans certains cas dans les conditions environnementales les plus extrêmes: haute altitude, froid, chaleur étouffante et tempêtes de sable. Quelles que soient les conditions, elles se distinguent par leur fiabilité et leur puissance de sortie élevée, tout en nécessitant un minimum d'espace d'installation. Au total, plus de 2 800 moteurs de la série 4000 ont été livrés aux clients depuis 1996.
DnceUUCXsAAyeQ5.jpg
Exposition ferroviaire pour l'Inno Trans Berlin 2018 photo du 18-09-2018

Les niveaux d'émission atteints par les moteurs MTU 12V 4000 R84 sont jusqu'à 50% inférieurs aux normes d'émission actuelles de la phase IIIB de l'UE en fonction des exigences. They achieve this using exhaust gas recirculation, common rail injection and a diesel particulate filter. Ils y parviennent en utilisant la recirculation des gaz d'échappement, l'injection à rampe commune et un filtre à particules diesel. Regulated two-stage turbocharging delivers high charge air pressure to the engines to increase the power output and reduce particulate emissions to a minimum. La turbocompression à deux étages régulée fournit une pression d'air élevée aux moteurs afin d'augmenter la puissance et de réduire les émissions de particules au minimum.
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Re: DE 18 AKIEM pour l'infra

Messagepar Dam's » 20 Sep 2018 09:20

Bonjour,
C'est intéressant, on y découvre la nouvelle livrée Akiem.
Toujours pas de date sur les mises en service?
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Re: DE 18 AKIEM pour l'infra

Messagepar Bruno37 » 20 Sep 2018 09:55

Bonjour Dam's et à tous :coucou:
Trois mises au point sur l'article d'avant :

- Voici une photo du moteur MTU 12V 4000 R84 pour les DE 18 la photo de l'expo Inno Trans 2018 à Berlin est un V16
568_MTU_12V_4000_R84_800x600px.jpg


- Ne pas se fier aux apparences pour la livrée de la photo elle date d'une autre exposition ferroviaire Inno Trans 2016
et c'est la DE 18 5502216 mise en service le 20-09-2016 EVN 92 80 4185 013-4 D-VL qui a été grimer en Akiem :D

- Pour l'instant il y a trois machines DE 18 de présérie sur les 44 en commande pour AKIEM en essais en Allemagne
puis des tests approfondis en 2019 avec l'approbation de l'ETCS et des pays pour l'Allemagne, la France et le Luxembourg
pour une exploitation commerciale en 2020
. DE 18 5502245 - 2017 pour la France Akiem (a vérifier)
. DE 18 5502249 - 2018 pour la France Akiem
. DE 18 5502253 - 2018 pour la France AKiem
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Bruno37
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