Page 1 sur 4
Trémies - Colas Rail

Posté:
14 Nov 2007 00:08
par florian

Posté:
14 Nov 2007 08:54
par Bruno PERES
Bonjour Florian,
Effectivement, c'était dans l'air du temps en raison des difficultés rencontrées pour trouver suffisamment de trémies pour leurs besoins.
Cependant, ces wagons ne devraient servir que pour le transport de granulats depuis leurs carrières, et en principe pas pour leurs TTX. Mais qui sait, peut-être qu'un jour, ça viendra ... mais j'en doute. Les besoins TTX sont-ils suffisants pour investir dans l'achats de tels wagons

Re: scoop !! nouvelle trémie seco-rail

Posté:
18 Nov 2007 20:13
par jossebe2000
florian a écrit:hello
seco-rail à acheté x wagons trémie
a+
Bonjour
X = 200
on peut en voire une rame sur la ligne Arnor (F) - Momignie (B)

Posté:
23 Mar 2008 23:05
par florian
tient, certains wagon on le nom seco-rail et d'autres Colas-rails ?
c'est utile vu que le nom de la société à changé ?

Posté:
24 Mar 2008 08:54
par Bruno PERES
Bonjour Florian,
La 1ère rame Colas Rail existe, Patrick l'a rencontrée,
ici
Les autres rames déjà existantes verront certainement leurs logos changés peu à peu, comme le matériel TTX.

Posté:
19 Avr 2008 10:37
par Didier

Posté:
19 Avr 2008 11:18
par breizhoo
bonjour,
le logo est un peu délavé. L'ouverture des tremies se fait sur le coté et non sur les wagons, je ne pense pas que ces wagons sont destinés au transport de ballast pour des travaux. Les plateformes des wagons ne sont pas équipées de protections pour les catenaires.

Posté:
19 Avr 2008 12:34
par Bruno PERES
Bonjour Breizhoo,
Je partage ton avis (voir plus haut).

Posté:
19 Avr 2008 14:37
par Didier
breizhoo a écrit:L'ouverture des trémies se fait sur le coté et non sur les wagons
Elle peut se faire des deux côtés...

- 6900096-3z.jpg (76.67 Kio) Vu 2513 fois
Le mécanisme du côté opposé...
a+


Posté:
19 Avr 2008 15:13
par Didier

Posté:
19 Avr 2008 17:37
par breizhoo
bonsoir,
je partage ce que dit bruno (j'avais pas fait le rapprochement avec ceux du dessus ). Sauf si je n'ai pas bien vu, les pieces où sort les "gravier" ne sont pas mobiles. Une autre chose me fait penser que ce n'est pas pour ballaster, c'est qu'il est interdit d'etre du coté de la circulation sur un chantier et pour pouvoir ballaster correctement, il faut voir ce que l'on fait au milieu de la poussière.

Posté:
19 Avr 2008 17:48
par florian
Tient en suisse on a ceux a simotra qui font la navette entre villeneuve et genève avec du gravier

Posté:
19 Avr 2008 19:01
par Bruno PERES
Bonsoir Didier,
Merci beaucoup pour ces photos. J'en cherche depuis longtemps, avec notamment des gros plans des déversoirs. Grâce à toi, c'est chose faite.
Ces trémies ont œuvré sur la LGV Est si je ne me trompe pas.

Posté:
19 Avr 2008 20:03
par Didier

Posté:
18 Nov 2009 22:06
par POINT KILOMETRIQUE 60
Bonjour,
quelques photos d'une rame COLAS RAIL en gare de BEAUVAIS
Cordialement

- imgp3380.jpg (152.04 Kio) Vu 2513 fois

- imgp3378.jpg (117.22 Kio) Vu 2513 fois

- imgp3379.jpg (145.81 Kio) Vu 2513 fois