Bonjour Guillaume,
Joli travail
Pour plier la carte, j'essayerai peut-être de passer une fois avec
un Olfa P450 ... attention, pas trop fort pour ne pas traverser ! Contrairement au cutter ou à l'X-acto qui entaillent la matière en l'écartant de part et d'autre du trait de coupe, le P450 enlève de la matière, et donc facilite le pliage, un peu comme sur les kits laiton dont les pliages sont facilités par une épaisseur moindre de la matière sur le trait de pliage.
Avant de plier, j'essayerai de mettre un peu de colle (pas trop !!!) sur le trait de pliage pour ramollir un peu la matière, le trait de pliage se trouvant
à l'intérieur du pli.
En tous cas, je conseille de faire un essai avant de travailler sur le modèle définitif.
Pour ce qui est de la colle, j'utilise personnellement un diluant de peinture acheté il y a quelques années chez Norauto (pub gratuite). Il est un peu plus fluide que les colles à maquettes. Encore plus fluide, pour ceux qui peuvent encore en trouver, le trichlo.
Enfin, pour tes petites ouvertures, je n'utiliserai pas de décalcomanies car ils manqueront de relief. Enfin, c'est mon avis ...