[HO] Gipérail TSV21

Re: [HO] Gipérail TSV21

Messagepar guillaume avenet » 18 Nov 2010 10:18

Merci pour les commentaires.

Pour les entourages de fenêtres dans la réalité ils font 5 cm au niveau du haut de la fenêtre donc 6mm en HO si mes calculs sont bon (les mient sont un peut plus epais) !
Pour le pliage c'est ce que j'ai fait avec le mastic tamiya mais je voulais savoir si il y avait une méthode plus rapide!

Autre question pour les petites fenetres qui font 40cm de haut, un decal pour la matérialiser suffit ??
guillaume avenet
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 141
Inscription: 16 Oct 2008 17:27
Localisation: tours

Re: [HO] Gipérail TSV21

Messagepar Bruno PERES » 18 Nov 2010 10:52

Bonjour Guillaume,

Joli travail :bravo:
Pour plier la carte, j'essayerai peut-être de passer une fois avec un Olfa P450 ... attention, pas trop fort pour ne pas traverser ! Contrairement au cutter ou à l'X-acto qui entaillent la matière en l'écartant de part et d'autre du trait de coupe, le P450 enlève de la matière, et donc facilite le pliage, un peu comme sur les kits laiton dont les pliages sont facilités par une épaisseur moindre de la matière sur le trait de pliage.
Avant de plier, j'essayerai de mettre un peu de colle (pas trop !!!) sur le trait de pliage pour ramollir un peu la matière, le trait de pliage se trouvant à l'intérieur du pli.
En tous cas, je conseille de faire un essai avant de travailler sur le modèle définitif.

Pour ce qui est de la colle, j'utilise personnellement un diluant de peinture acheté il y a quelques années chez Norauto (pub gratuite). Il est un peu plus fluide que les colles à maquettes. Encore plus fluide, pour ceux qui peuvent encore en trouver, le trichlo.

Enfin, pour tes petites ouvertures, je n'utiliserai pas de décalcomanies car ils manqueront de relief. Enfin, c'est mon avis ...
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9621
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: [HO] Gipérail TSV21

Messagepar guillaume avenet » 18 Nov 2010 12:09

Merci pour la réponse.
Donc pour la petite ouverture il faudrait percer puis fixer de l'evergreen transparent pour faire la vitre !
guillaume avenet
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 141
Inscription: 16 Oct 2008 17:27
Localisation: tours

Re: [HO] Gipérail TSV21

Messagepar Bruno PERES » 18 Nov 2010 12:15

C'est en tous cas ce que je ferai, en ajustant au mieux le vitrage.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9621
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: [HO] Gipérail TSV21

Messagepar Readii94 » 18 Nov 2010 12:35

Et en le collant avec de la colle microscale "Krystal Clear" idéale pour les vitrages et réversible.Cutter et colle disponibles chez le Tr... Mag....
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Précédente

Retourner vers Autres engins motorisés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité