[HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar jossebe2000 » 28 Mai 2009 15:50

Bonjour
je suppose que ce type est présent chez "SECO-RAIL" qui peu me confirmer car je n'ai pas trouvé de photo

d'avance merci
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Messagepar Bruno PERES » 28 Mai 2009 16:10

Ce type est le 40 Y (enfin, un modèle approchant car la reproduction n'est pas fidèle :oops: ). Seul TSO possède des 40 Y. TSO possède également le prototype 40 PSE.Colas Rail, Vecchietti, ETF, Meccoli, TSO et Pichenot Bouillé possèdent des 85 PSE. Enfin Meccoli possède un couplage 140.
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Messagepar jossebe2000 » 28 Mai 2009 16:23

Bruno PERES a écrit:Ce type est le 40 Y (enfin, un modèle approchant car la reproduction n'est pas fidèle :oops: ). Seul TSO possède des 40 Y. TSO possède également le prototype 40 PSE.Colas Rail, Vecchietti, ETF, Meccoli, TSO et Pichenot Bouillé possèdent des 85 PSE. Enfin Meccoli possède un couplage 140.


Bonjour
ok, merci donc uniquement TSO.

pas grave on pourrait les voire avec un wagon de protection, Br216 TSO et 3 couverts SECO lors d'un transfert :wink:
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Messagepar Bruno PERES » 28 Mai 2009 16:33

Effectivement. Si l'on considère que les VAD 40 Y peuvent être utilisés sur la suite rapide commune à TSO et Colas Rail, rien ne s'oppose a priori à une telle composition.
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Messagepar jossebe2000 » 28 Mai 2009 17:01

Bonjour
bon parfait, il faut que je finisse ceux-là

je met le lien pour ne pas afficher une image qui n'a rien à voire avec la discussion

http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/SECO/seco1.jpg

et le tout derrière cela

http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/216-01.jpg

le tout à la plus belle échelle :roll:
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Messagepar Bruno PERES » 05 Juin 2009 23:15

Bonsoir à tous,

Après une petite semaine cool suite à l'expo de Montréjeau (voir quelques photos sur le forum Loco Revue), je prends le temps de continuer la description de la construction des VAD 40 Y ;)

Après le châssis, la trémie. A noter que faute de suffisamment de temps avant l'expo, j'ai préféré privilégier la construction du VAD de déchargement (VAD de tête avec tapis orientable latéralement) au détriment des deux VAD de transfert. Lorsque je les aurai tous achevé, vous constaterez qu'il y a quelques différences notables sur lesquelles nous reviendrons le moment venu.

Donc, reprenons ! Il faut d'abord supprimer les pieds avant de la trémies. J'ai essayer de coller au plus près de la réalité en diminuant la largeur de la partie située juste sur le "plancher" de la trémie. Pour cela, j'ai découpé ces pieds juste au dessous de la partie biaisée. J'ai ensuite bouché les trous en collant un morceau de profilé Evergreen n° 144 (2 x 1) de 3,5 mm de long (sur les photos, il s'agit de deux morceaux de 1 x 1, ce qui revient au même !!!). Une fois le collage bien solide et sec, mettre le plastique à la forme du pied. L'ensemble ne doit plus mesurer que 1 mm de large (voir la 3ème photo).

VAD 40 Y (32)-light.JPG

VAD 40 Y (33)-light.JPG

VAD 40 Y (34)-light.JPG
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Messagepar Bruno PERES » 05 Juin 2009 23:32

Je rappelle que je ne vous informe ici que des quelques modifications et/ou compléments d'infos apportés au montage du kit décrit par Bernard Ciry dans RMF :!:

A l'extrémité de la partie basse de la trémie, arasez les reliefs dépassant du flanc de la trémie (deux rondelles + le support de gyrophare), puis bouchez les trous.

VAD 40 Y (35)-light.JPG

VAD 40 Y (37)-light.JPG
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Messagepar Bruno PERES » 05 Juin 2009 23:48

Sur la pièce barrant horizontalement la trémie sur sa partie basse, arasez tous les reliefs à l'exception de la bande supérieure sur les 4,5 mm de gauche.

VAD 40 Y (36)-light.JPG

Collez un profilé Evergreen (0,25 x 1 x 4,5) sur la partie basse de la la pièce barrant horizontalement la trémie, en alignement du seul relief que vous aurez laissé.

VAD 40 Y (38)-light.JPG

Ne vous occupez pas de la pièce en plasticarte qui bouchent totalement ou partiellement la trémie, ni du capot du groupe énergie. Elles seront décrites plus tard car il est plus aisé d'effectuer certaines opérations avant la pose de ces pièces. Je l'ai appris à mes dépends :evil:

La suite au prochain n° ;)
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Messagepar LaurentB » 06 Juin 2009 19:31

Bruno PERES a écrit:Sur la pièce barrant horizontalement la trémie sur sa partie basse, arasez tous les reliefs à l'exception de la bande supérieure sur les 4,5 mm de gauche.

Collez un profilé Evergreen (0,25 x 1 x 4,5) sur la partie basse de la la pièce barrant horizontalement la trémie, en alignement du seul relief que vous aurez laissé.

Ne vous occupez pas de la pièce en plasticarte qui bouchent totalement ou partiellement la trémie, ni du capot du groupe énergie. Elles seront décrites plus tard car il est plus aisé d'effectuer certaines opérations avant la pose de ces pièces. Je l'ai appris à mes dépends :evil:

La suite au prochain n° ;)


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Messagepar Readii94 » 13 Juin 2009 17:10

Salut Bruno,
Et beh, tu avances!Je commencerai les miens pendant les vacances.
A propos, as-tu eu besoin d'autres références EVG que celles citées par B. Ciry?Merci.
Ciao. Philippe
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Messagepar Readii94 » 13 Juin 2009 22:59

Readii94 a écrit:En cherchant sur le site http://www.ietb.fr j'ai trouvé de la peinture "jaune TSO" en bombes de 400ml (Sylia'Spray) pour 17,52 euros.
Il existe aussi une gamme "teintes SNCF", "TGV";chaque bombe est au même prix.

J'ai laissé un message à IETB pour savoir sérieusement quelle est la finesse de ces peintures.En attente d'une réponse sérieuse et sincère.A suivre.
Ciao. Philippe
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Messagepar Bruno PERES » 14 Juin 2009 15:24

Salut Philippe,

Readii94 a écrit:Et beh, tu avances!Je commencerai les miens pendant les vacances.
A propos, as-tu eu besoin d'autres références EVG que celles citées par B. Ciry?Merci.

En fait, j'ai beaucoup plus avancé que ça, mais la préparation de l'expo de Montréjeau il y a 15 jours, et la mise en place de nouveaux outils informatiques chez moi (nouveau PC à monter, transfert de données sur les nouveaux disques durs, refonte de l'ancien PC pour ma fille et mise en place d'un réseau Wifi, le tout n'étant pas encore achevé) ne me permettent pas d'effectuer les mises en ligne au jour le jour. De plus, il faut à chaque fois que je remette mes notes au propre, et même parfois que je mesure les profilés utilisés car je n'ai pas relevé les références au moment de leur utilisation :? J'ai seulement pris le temps de faire quelques photos ;)
Oui, j'ai utilisé d'autres profilés que ceux indiqués par Bernard Ciry. Je l'indiquerai au fur et à mesure.
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Messagepar jossebe2000 » 14 Juin 2009 16:11

Bonjour
pas de soucis, ce n'est qu'un hobby la famille avant tout

mais on est derrière la porte :wink:
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Messagepar Readii94 » 14 Juin 2009 16:53

Merci pour tes réponses :)
Lorsque tu en auras le temps, pourras-tu faire un listing, je dois commander au Train Mag...., autant en profiter.Merci.
Ciao. Philippe
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Messagepar Bruno PERES » 14 Juin 2009 21:24

Voici la liste des profilés Evergreen utilisés à ce jour par Bernard Ciry et ma pomme :
101, 104, 105, 106, 107, 109, 110, 112, 114, 122, 132, 142, 143, 144, 145, 166, 168, 176, 189, 222, 261, 263. J'espère ne pas m'être trompé et n'avoir rien oublié.
Peut-être que d'autres profilés interviendront ultérieurement dans la construction.
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