Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de l'avancée des travaux, même si en ce moment je vis plutôt sur mes acquis puisque j'ai arrêté mes travaux de modélisme depuis presque un mois au profit de travaux informatiques et de travaux à l'extérieur de ma maison.
Avant de travailler sur les pièces à ajouter pour réaliser le groupe énergie, il faut impérativement percer la trémie à plusieurs endroits et mettre en forme l'extrémité de la trémie par ponçage et ajout de pièces en plasticarte (la photo macro est impardonnable avec les imperfections, et même si certaines seront totalement cachées à terme, ça fait désordre

).
Uniquement de ce côté, percez trois trous de 3 - 1,5 et 1mm selon les cotes ci-dessous. Celui de 3mm sera obturé par une grille, celui de 1,5mm par un profilé EVG rond 222 affleurant sur sa partie haute, et celui de 1mm par le futur pot d'échappement.
Reprofilez l'arrière de la trémie. Pour cela, collez un profilé EVG de 2mm x 0,7mm que vous mettrez en forme en respectant les cotes ci-dessous une fois l'assemblage bien sec (une journée de séchage). Poncez également la trémie pour obtenir une oblique bien rectiligne avec le profilé EVG ajouté.
Reprofilez également l'extrémité du longeron de la trémie selon les cotes ci-dessous par simple ponçage.