[HO] VAD 40 Y TSO

Messagepar Readii94 » 14 Juin 2009 21:43

Bruno,
En comparant avec ceux que j'ai acheté, tu as en plus: 112, 261,189(au lieu de 188).
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Readii94 » 16 Juin 2009 20:00

Salut,
Pour les intéressés, il ne faut pas oublier le Plasticart EVG:
*ép. 0,25mm réf. 9010
*ép. 0,75mm réf. 9030
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Bruno PERES » 22 Juin 2009 17:12

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de l'avancée des travaux, même si en ce moment je vis plutôt sur mes acquis puisque j'ai arrêté mes travaux de modélisme depuis presque un mois au profit de travaux informatiques et de travaux à l'extérieur de ma maison.

Avant de travailler sur les pièces à ajouter pour réaliser le groupe énergie, il faut impérativement percer la trémie à plusieurs endroits et mettre en forme l'extrémité de la trémie par ponçage et ajout de pièces en plasticarte (la photo macro est impardonnable avec les imperfections, et même si certaines seront totalement cachées à terme, ça fait désordre :oops: :oops: :oops: ).

VAD 40 Y (54)-light.JPG

Uniquement de ce côté, percez trois trous de 3 - 1,5 et 1mm selon les cotes ci-dessous. Celui de 3mm sera obturé par une grille, celui de 1,5mm par un profilé EVG rond 222 affleurant sur sa partie haute, et celui de 1mm par le futur pot d'échappement.

VAD 40 Y (54a)-light.JPG

Reprofilez l'arrière de la trémie. Pour cela, collez un profilé EVG de 2mm x 0,7mm que vous mettrez en forme en respectant les cotes ci-dessous une fois l'assemblage bien sec (une journée de séchage). Poncez également la trémie pour obtenir une oblique bien rectiligne avec le profilé EVG ajouté.
Reprofilez également l'extrémité du longeron de la trémie selon les cotes ci-dessous par simple ponçage.

VAD 40 Y (54b)-light.JPG
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin

Messagepar Bruno PERES » 22 Juin 2009 17:15

Réalisez de toutes pièces le pot d'échappement. Le silencieux est issu du pot fourni dans le kit. Il est ramené à une longueur de 10mm, les extrémités étant percées d'un trou centré de 1mm de diamètre. Les deux parties du conduit sont mises en forme de manière empirique en tenant compte du profil de la trémie. Elles sont ensuite collées au silencieux à la cyano. Les deux rondelles sont également réalisées de manière empiriques avec des profilés EVG percés à 1mm, et collées également à la cyano. Elles ont un diamètre approximatif de 2mm. La troisième rondelle (côté enfiché dans la trémie) est rectangulaire. Coupez simplement les 4 angles.

VAD 40 Y (49)-light.JPG

VAD 40 Y (50)-light.JPG

Une fois le pot réalisé, collez en place à la cyano.

VAD 40 Y (55)-light.JPG

VAD 40 Y (56)-light.JPG

Voilà, c'est tout pour l'instant ! Je vais reprendre la pioche et la pelle pour mes travaux extérieurs ! Non, non, je ne prépare pas un réseau de train de jardin :roll: :lol:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin

Messagepar jossebe2000 » 22 Juin 2009 18:19

Bonjour

beau travail, bravo :wink:
jossebe2000
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Messagepar breizhoo » 22 Juin 2009 21:21

Bruno PERES a écrit:Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de l'avancée des travaux, même si en ce moment je vis plutôt sur mes acquis puisque j'ai arrêté mes travaux de modélisme depuis presque un mois au profit de travaux informatiques et de travaux à l'extérieur de ma maison.

Tu as raison, la météo se prete à aller dehors pour faire tes travaux de ton habitation ou aller sur les chantiers faire des photos :lol:

Pour le modelisme, c'est pour plus tard au coin du feu?
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou

Messagepar Readii94 » 04 Juil 2009 19:31

Salut,
Les vacances, terminées les citernes Piko/SMD pour désherbeur (il manque les n° d'essieux qu'un ami doit me faire en décalques) et le premier VAD est commencé, la trémie pour l'instant.
Bruno, es-tu certain de l'emplacement de l'échappement que B. Ciry n'a d'ailleurs pas installé sur ses kits?J'y ai fixé (pas encore collé une passerelle (laiton et maillechort soudés: tôle embossée et rambarde).Il y a pas mal de modifs à faire par rapport à l'article de B. Ciry dont des modifications de réf. pour les profilés.
Si tu as commencé le auvent (plan...), je suis preneur d'informations, l'article est trop succint à ce sujet.
Bon, j'y retourne...
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Bruno PERES » 04 Juil 2009 20:41

Salut Philippe,

Désolé, je ne pourrai te répondre précisément de suite, je pars me coucher car demain matin tôt, c'est départ pour 15 jours de vacances, sans connexion.
En primeur, je t'envoie simplement quelques photos dans ta BAL. En espérant qu'elles pourront t'aider.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin

Messagepar Readii94 » 05 Juil 2009 18:03

Bien, au sujet du pot d'échappement, j'ai utilisé de la gaine thermorétractable pour simuler les raccords;le tube laiton est de diam. 0,8mm.Peintures HB 33 et 191.
Quant à l'orifice d'aération de diam. 3mm, je me demande si la réf. 056 de SMD (grilles de toiture pour rame Breda) ne pourrait pas faire l'affaire:
j'ai envoyé un courriel à SMD pour connaître le diam. des grilles de cette référence.
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Readii94 » 07 Juil 2009 19:35

Salut,
J'ai eu la réponse pour les grilles SMD réf. 056: diamètre 5,6mm.
Bruno, à ton retour, fais-nous savoir si ça paraîtrait trop gros ou pas.Ca me parait convenable.A toi la parole!
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Readii94 » 08 Juil 2009 10:17

Mais où s'arrête le tapis roulant?Au niveau de la séparation avec le bloc énergie (ce qui semble logique;donc, il faudrait racourcir le tapis en longueur) ou passe-t-il sous le bloc énergie (peu probable)?
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Readii94 » 10 Juil 2009 22:09

Ca avance, chassis quasiment terminé, reste à installer les bogies LSM et les détails en pagaille qui ne manquent pas.Par rapport à l'article de M. Ciry, j'ai modifié:
*supports de manettes de frein: EVG 107 doublé pour obtenir du 0,5mm.
*j'ai doublé les traverses avec EVG 145 pour avoir plus d'appui pour les tampons Haxo et les cablots.
*renvoi vers cylindre de frein (pyramide tronquée) en EVG 176.
M. Ciry, réf. 11984 Kibri, qu'est-ce (inconnue au catalogue de la marque)?Par quoi la remplacer?Merci.
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Readii94 » 11 Juil 2009 17:48

Bruno,
Après visionnage d'un cliché envoyé par tes soins, la grille circulaire d'aération fait plus de 3mm de diam. mais est plus proche du double donc correspondrait à la réf. 056 SMD.Je vais en commander en août.
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Florian Barraud » 11 Juil 2009 19:43

hello readii
le tapis s'arrete ou commence :D sous le bloc energie

Image
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Readii94 » 11 Juil 2009 21:03

Florian Barraud a écrit:hello readii
le tapis s'arrete ou commence :D sous le bloc energie

Image

Salut Florian,
Veux-tu dire qu'il passe sous le bloc énergie ou qu'il commence au niveau de la séparation en EVG que l'on rajoute dans la trémie?Merci.
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel tracté