[HO] Remms OsKar + éclisses + semelles

Bonjour,
Voici quelques photos et explications sur la réalisation d'un Remms OsKar chargé d'une palette de semelles et d'une palette d'éclisses neuves.
Le wagon est superdétaillé en suivant les recommandations de Bernard Ciry dans le RMF n° 492 de juillet 2006. Ne pas hésiter à amincir les plaques à coller sous châssis car elles empêchent les boggies de tourner sur les petits rayons. Je viens de l'apprendre à mes dépends
Le plancher a été recouvert de profilés en bois pour planchers de wagons,
épaisseur 4/10, largeur 1,8 mm vendues par 10 longueurs de 30 cm par Huet, réf F327. Ces profilés ont été découpés au massicot NWSL puis collés à la colle cyanoacrylate.
La patine est faite à la terre à décor fixée au moyen d'un vernis mat en bombe après peinture grossière au pinceau du plancher en Humbrol 64 et peinture des volants en jaune Humbrol 24. Je dois finaliser ce wagon en ajoutant les inscriptions qui vont bien ("V", point d'attache, ...). Elles seront notamment réalisées sur ordinateur.
J'ai réalisé les semelles en découpant des profilés Evergreen. J'ai pratiqué 3 trous dans chaque pièce simulant les trous pour le passage des tirefonds, collé sur ces trous d'autres profilés, puis repercé au même endroit ! Un travail de patience !
Quant aux éclisses, ou plutôt à ce qui y ressemble de loin, j'ai confectionné le gabarit ci-dessous puis inséré un profilé Evergreen de 1 x 0,5 mm, puis pratiqué 6 trous avant de couper le profilé à une longueur de 1 cm. Et ainsi de suite, éclisse par éclisse.
Eclisses et semelles ont ensuite été sanglées sur des palettes "Made in moi" de la même façon que les coupons de rails (les sangles des semelles sont trop larges
A refaire).
Voici quelques photos et explications sur la réalisation d'un Remms OsKar chargé d'une palette de semelles et d'une palette d'éclisses neuves.
Le wagon est superdétaillé en suivant les recommandations de Bernard Ciry dans le RMF n° 492 de juillet 2006. Ne pas hésiter à amincir les plaques à coller sous châssis car elles empêchent les boggies de tourner sur les petits rayons. Je viens de l'apprendre à mes dépends



Le plancher a été recouvert de profilés en bois pour planchers de wagons,
épaisseur 4/10, largeur 1,8 mm vendues par 10 longueurs de 30 cm par Huet, réf F327. Ces profilés ont été découpés au massicot NWSL puis collés à la colle cyanoacrylate.
La patine est faite à la terre à décor fixée au moyen d'un vernis mat en bombe après peinture grossière au pinceau du plancher en Humbrol 64 et peinture des volants en jaune Humbrol 24. Je dois finaliser ce wagon en ajoutant les inscriptions qui vont bien ("V", point d'attache, ...). Elles seront notamment réalisées sur ordinateur.
J'ai réalisé les semelles en découpant des profilés Evergreen. J'ai pratiqué 3 trous dans chaque pièce simulant les trous pour le passage des tirefonds, collé sur ces trous d'autres profilés, puis repercé au même endroit ! Un travail de patience !
Quant aux éclisses, ou plutôt à ce qui y ressemble de loin, j'ai confectionné le gabarit ci-dessous puis inséré un profilé Evergreen de 1 x 0,5 mm, puis pratiqué 6 trous avant de couper le profilé à une longueur de 1 cm. Et ainsi de suite, éclisse par éclisse.
Eclisses et semelles ont ensuite été sanglées sur des palettes "Made in moi" de la même façon que les coupons de rails (les sangles des semelles sont trop larges
