Le réseau de Bruno - Le CREM de St Jory (31)

Réseaux et dioramas avec mise en scène de TTX

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar alainpyro » 12 Avr 2014 13:54

ce serait visuellement bien car sur ton plan d'origine, entre les courbes et les modules B et C, tu as en façade (donc visible du public) plus de voies non décoré que de CREM
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar Bruno PERES » 12 Avr 2014 14:05

D'accord a priori avec toi pour passer les bretelles à l'arrière et pour ajouter un module décoré à l'avant en compensation Daccord07 , mais pas d'accord pour raccourcir le faisceau de stockage :nonnon: ... et sans doute pas pour le faire pour Limorail faute de temps :? mais seulement plus tard ;)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9607
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar kevcost » 12 Avr 2014 18:23

J'oserai même pas critiquer :ange:

Ton projet m'a l'air bien pensé et donc bien organisé.
Quand on part de zéro, autant se limiter, sinon ça devient vite pharaonique; fait toi d'abord ce que tu as prévu comme ça, et quand tes modules seront montés tu auras une meilleur vision pour les améliorer 8)

Bon courage, et tiens nous au courant, qu'on s'y mette à plusieurs pour compléter ton circuit :mrgreen:
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar ob8787 » 13 Avr 2014 08:21

Salut Bruno, salut à tous,

je peux éventuellement t'apporter mon aide pour la structure générale de la menuiserie des coulisses, possible de te les fabriquer, à voir en temps voulu
A+ Olivier
ob8787
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 30
Inscription: 20 Sep 2007 20:35
Localisation: BELLAC (87)

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar Bruno PERES » 13 Avr 2014 08:26

Salut Olivier,

Merci beaucoup pour ta proposition :D On verra en temps voulu comme tu le dis. Tu pourras ponctuellement suivre l'avancée des travaux ici même ;)
Quel est le rayon des courbes de vos différentes coulisses à Limoges ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9607
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar Bruno PERES » 13 Avr 2014 09:32

Ooopppsss :oops: J'aurais dû réfléchir avant de répondre à chaud ! Je possède déjà une bonne partie des menuiseries de coulisses. Il s'agit de modules récupérés de mon ancien club parisien. Il ne me reste quasiment que les courbes à réaliser.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9607
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar Bruno PERES » 13 Avr 2014 10:27

Voici un début de modification en faisant passer les bretelles directement en sortie des coulisses. Je n'ai ni fignolé ou dessiné un nouveau module décoré faute de temps, ni raccourci les coulisses (cf la raison plus haut), mais au moins ça donne une idée ... à creuser sans doute pour l'avenir ;)
Il est clair qu'il y aura plus de modules visibles par le public, et la longueur totale passe aussi à 9m !

CREM St Jory - V4 - Proposition Alain.jpg
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9607
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar alainpyro » 13 Avr 2014 11:24

sur les 213.61 cm du futur module, pourquoi ne pas faire un tiroir et une bretelle entre les voies principales, cela permet au crem d'envoyer ses engins sur les deux voies principales


et du coup tu peux supprimer les bretelles qui sont passé de devant a derrière...... :diable: puisqu'elles servent justement a desservir le CREM , je suppose que les "grands" trains circuleront juste sur leur ovale en fonction du sens normal de circulation
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar Bruno PERES » 13 Avr 2014 11:58

Salut Alain,

J'ai créé ces bretelles pour le CREM, mais pas seulement ! Elles me serviront également :
    - pour inverser le sens de circulation de n'importe quel convoi (je l'envoie en contresens jusqu'au faisceau de stockage, et à la mano, je passe la machine de l'avant à arrière ... qui devient donc avant alors que l'avant devient arrière :mdr106:
    - pour d'autres modules décorés que le CREM que je réaliserai dans quelques années, pour changer un peu du CREM !
Donc je conserve ces bretelles ... mais ton idée était pertinente ;)

Quand je dis que j'ai beaucoup cogité ... ;)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9607
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar kevcost » 13 Avr 2014 12:17

Bruno PERES a écrit:Voici un début de modification en faisant passer les bretelles directement en sortie des coulisses. Je n'ai ni fignolé ou dessiné un nouveau module décoré faute de temps, ni raccourci les coulisses (cf la raison plus haut), mais au moins ça donne une idée ... à creuser sans doute pour l'avenir ;)
Il est clair qu'il y aura plus de modules visibles par le public, et la longueur totale passe aussi à 9m !


Tu pourrais du coup repenser la longueur des voies du Crem si tu as plus de longueur de module ...
Et peut-être trouver un compromis où tu n'auras pas les aiguillages en limite de module :pt1cable:
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar ob8787 » 13 Avr 2014 12:23

Bruno PERES a écrit:Salut Olivier,

Merci beaucoup pour ta proposition :D On verra en temps voulu comme tu le dis. Tu pourras ponctuellement suivre l'avancée des travaux ici même ;)
Quel est le rayon des courbes de vos différentes coulisses à Limoges ?



600 mm sur le pk405 de Maurice, 650 mm de mémoire pour Verneuil et tiroirs pour Landeyrat
ob8787
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 30
Inscription: 20 Sep 2007 20:35
Localisation: BELLAC (87)

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar ob8787 » 13 Avr 2014 12:27

Bruno PERES a écrit:Voici un début de modification en faisant passer les bretelles directement en sortie des coulisses. Je n'ai ni fignolé ou dessiné un nouveau module décoré faute de temps, ni raccourci les coulisses (cf la raison plus haut), mais au moins ça donne une idée ... à creuser sans doute pour l'avenir ;)
Il est clair qu'il y aura plus de modules visibles par le public, et la longueur totale passe aussi à 9m !

CREM St Jory - V4 - Proposition Alain.jpg


parfaites ces coulisses, il n'y a jamais assez de garages, ca évite les manipulations du matériel pendant l'expo, pour preuve le pk405, Verneuil et même les landes de Marc, ont vu leurs garages modifiés en cours de vie.
ob8787
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 30
Inscription: 20 Sep 2007 20:35
Localisation: BELLAC (87)

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar Bruno PERES » 13 Avr 2014 13:47

Merci à tous pour vos remarques :)
Si certains veulent encore en faire, je suis toujours preneur. Comme je n'ai pas prévu de démarrer de suite la construction de ce réseau (je suis en pleine construction de matériels qui prendront place sur le CREM), j'ai encore le temps de réfléchir et d'effectuer des modifications sur le plan, comme par exemple réduire légèrement le rayon des courbes en coulisse en passant de 1m à 0,90m, voire 0,80m.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9607
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar yoyo ttx 59 » 13 Avr 2014 13:51

Salut Bruno :coucou:
Bruno PERES a écrit:Salut Alain ,

Quand je dis que j'ai beaucoup cogité ... ;)
Quand tu cogite trop ca chauffe , et la crème est brulée HUMM!!!! :mdr106: .
Autrement plus sérieusement , l'idée de Kevin est très pertinente .
Si tu décale le CREM sur la gauche d'un demi module ( environ ) et que tu ajoute quelques centimètres entre l'aiguille du tiroir de gauche et l'aiguille du CREM , et que tu en fait autant sur la droite de l'aiguille du dessous qui ce trouve sur la bretelle d'accès :reflexion: .
Ouf , ca chauffe aussi :ange:.
Je pense que c'est jouable , il ne reste plus que l'aiguille qui ce trouve entre ta ligne modulaire et les deux modules en porte avion du CREM .
:drunk:
Hervé le chti fou de ttx.
Avatar de l’utilisateur
yoyo ttx 59
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 6192
Inscription: 30 Nov 2012 17:11
Localisation: SEQUEDIN(NORD)

Re: [HO] Réalisation d'un CREM inspiré de celui de St Jory (

Messagepar Bruno PERES » 13 Avr 2014 14:29

Il faut que je réfléchisse car l'ensemble des idées d'Alain, Kévin et toi le méritent.
Il faut aussi que je calcule le cubage de ce réseau. Eh oui, ça fait aussi partie de la réflexion : il faut que tout rentre dans un utilitaire le plus petit possible (évidemment, j'exclue les Kangoo et autres du même genre :roll: ).
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9607
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les réseaux et dioramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité