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B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
02 Juin 2008 16:54
par philippe j
Bonsoir,
Quelques photos de la bourreuse prises à Villeneuve (02/06/2008).
La numérotation UIC
Les informations AS2
La plaque constructeur Matisa
A+
Philippe J
Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
02 Juin 2008 17:29
par breizhoo
bonjour,
la question s'adresse surtout à florian: la cabine de bourrage est situé entre la cabine du chef de machine et le satelitte. On a vait eu une discution avec la difference entre framafer et matisa. Le bourreur est dans le sens opposé à l'avance de la machine?
Sur les famafer, le boureur voit defiler les traverses dans le meme sens que l'avance alors que sur la matisa, il est dos à l'avance?
Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
02 Juin 2008 18:09
par Nounours
Salut
Quel est la fonction du chariot avant de couleur rouge et de forme peut conventionnelle, l'enregistrement avant travail

Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
02 Juin 2008 18:59
par breizhoo
bonjour,
c'est pour la visée laser, il me semble. tu avais discuté de cela sur un autre post. Florian pourra confirmer, c'est lui l'expert de ces machines.
Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
02 Juin 2008 21:12
par Bruno PERES
Bonsoir Philippe,
Merci beaucoup pour ces photos

Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
03 Juin 2008 08:02
par Florian Barraud
bonjour,
Effectivement, chez Matisa la cabine est dans le sens contraire de la marche, je ne sais pas pourquoi d'ailleur
Le chariot rouge, c'est le système Palas, je vous laisse découvrir la doc sur le site de Matisa
http://www.matisa.ch/matisa_fr/matisa_palas.htmlje répondrai aux questions si besoin
Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
03 Juin 2008 11:17
par breizhoo
bonjour,
on est bien d'accord, sur une framafer les groupes de bourrages plongent quand le satellite est completement sorti alors que sur une matisa les groupes plongent quand ils sont tout pret de la cabine? fonctionnement totalement inverse pour le bourreur .
Il doit faire plonger les groupes sans savoir vu ce qui se passe avant alors que sur la framafer, on peut preparer la plongée suivante puisque l'on voit les obstacles avant de lancer la plongée.
Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
03 Juin 2008 17:52
par philippe j
Bonsoir,
Je vous propose 2 autres vues de ce chariot rouge (la bourreuse était encore sur place aujourd'hui)
Sans doute la signalétique (rail dans cercle rouge) vous aidera t'elle.
sur la 2nde photo, on peut voir les capteurs TVM qui semblent bien haut : ce chariot ne servirait-il que sur LGV ?
A+
Philippe J
Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
03 Juin 2008 18:59
par florian
le chariot peut etre utilisé sur tout type de voie tant que la voie dispose des repaires fixe.
pour le bourrage, chez matisa le bourreur est face a l'avance dans les B66U et les machine d'aiguillages mais pas dans les machine de lignes.
A+
Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
19 Juin 2008 18:48
par Florian Barraud
Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
05 Oct 2012 19:05
par alainpyro
elle a changé, maintenant c'est une
BD50D D FR
quelle est la raison de ce changement de type?
Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
03 Jan 2018 17:25
par Bruno37
La voici en livrée blanche d'ETF à Montargis le 28 décembre 2017 ou elle se trouve réformée
Matisa n°506 - 1992 ex Déhé Cogifer TF - dernier Agrément de travail IPM 02135 n° d'ETF 5200010
photo d'Alain Duval d'Argent

- B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF à Montargis le 28 décembre 2017
Re: B50 DF - 99 87 9 121 513-5 - ETF

Posté:
08 Aoû 2018 16:45
par Bruno37