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VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 00:59
par jossebe2000
Bonjour
une question idiote :siffle:

dans une rame de VAD, peut-on trouvé différents type (40, 85, 140)? où les rames sont-elles homogène?

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 08:32
par alainpyro
tu peux combiner les vad
actuellement sur la LGV tu as des 85 et 140 mélangé, de ETF, Colas rails.....

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 08:46
par jossebe2000
Bonjour
merci

une autre question, quel est le nombre minimum de VAD que l'on peut voir dans une rame active?

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 09:25
par Bruno PERES
Bonjour,

Pour la 1ère question, je confirme sans réserve les propos d'Alain :coucou: et j'ajoute que TSO mélange ses VAD 40 Y, 40 PSE et 85 PSE.

Pour la deuxième question, je pense que la seule limite en France est la longueur autorisée d'un convoi, mais ce n'est qu'une supposition. Je laisse les spécialistes dire ce qu'il en est réellement.

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 10:07
par alainpyro
Bruno, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, Etienne demande "minimum" :siffle:

le minimum c'est un UN VAD, chargé au Bull

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 10:18
par Bruno PERES
:oops: :oops: :oops: Je crois que je n'ai pas encore décuvé des fêtes de fin d'année :pt1cable: :grrrr: Pourtant je n'ai pas bu, le contrôle alcoolémie de la gendarmerie auquel j'ai dû me soumettre le 1er janvier n'ayant rien donné daccord07

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 12:25
par jossebe2000
Bonjour
merci pour ces info.. je commence a mieux voir ce que je pourrais faire

PS: Bruno, es-tu sur qu'ils avaient changé l'embout et que celui-ci n’était pas saturé en alcool? :langue02:

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 12:41
par ttxdudu90
alainpyro a écrit:tu peux combiner les vad
actuellement sur la LGV tu as des 85 et 140 mélangé, de ETF, Colas rails.....



voilà de quoi il parle
2 VAD 140 Colas Rail, 1 VAD 85 Colas Rail et 2 VAD 85 ETF
100_7770[1].jpg

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 13:36
par jossebe2000
Bonjour
merci pour la photo ;)

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 18:33
par kevcost
Comme le dis Bruno, la longueur doit limiter les convois.
Perso, je pense que le poids en charge doit aussi jouer.

Il y a aussi un aspect pratique: par exemple, je ne pense pas qu'un convoi de 40 VADs soit efficace en sortie de dégarnisseuse: cela voudrait dire que le ballast usager devrait parcourir les 39 wagons avant d'arriver au bout de la chaine et donc de tous les faire fonctionner en même temps ...
Il devrait donc y avoir une limite "d'efficacité" dans ce sens :roll:
Par contre en déchargement, les VADs sont plus rapides avec leur tapis rotatifs 8)

Et puis, tout dépend du chantier à effectuer; rien ne sert de déplacer 40 wagons pleins si une journée de travail ne suffit pas à les vider :pt1cable:

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 18:46
par Bruno PERES
Il me semble aussi que les VAD sont utilisés pour injecter du ballast neuf avec les dégarnisseuses dernier cri qu'utilisent Meccoli et Colas Rail.

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 19:42
par Nounours
Le VAD est une machine rare en France seulement entre 20/25 exemplaires à ce jour :petitvieux: :petitvieux:

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 20:06
par jossebe2000
Bonjour
moi, je vois bien deux VAD derrière ceci

216-01.jpg


avec ceci :ange:

seco1.jpg


voir ceci comme loco, quant l'une d'elles sera passée en GR :hein33:

Sanstitre-1-copie.jpg

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 20:56
par Florian Barraud
en général, on met autant de vad qu'il est nécessaire à une rotation d'une dégarnisseuse, avec une petite marge, le maximum que j'ai vu, c'est en allemagne avec 11 mfs100 en sortie et 5 en apport de ballast, celà permettait de faire 12 heures de travail avec une rm 900

mais on peu en avoir beaucoup plus pour des machine de type PM1000, ou la quantité de matériaux à enlevé est très importante, est biensur l'apport également
Dans ce cas de figure, les entreprises on 2 série de MFS, un jour, il remplisse et vice versa pour le deuxième

Pour dire l'entreprise eurailpool possède:
42 MFS 100
3 MFS 100 S
1 MFS 100 DS
68 MFS 40
15 MFS 45

et ce pour fonctionnement qu'avec 4 machines
1 PM 1000 URM , apport d'agrégat par bennes
1 PM 200-2 R, apport d'agrégat par MFS
1 PM 200-1 BR/C, apport d'agrégat par bennes ou MFS
1 AHM 800-R, apport d'agrégat par bennes

Quand à faire fonctionner les mfs tous en meme temps, ca ne se fait pas, nécessitant beaucoup d'énergie et de personnel, le remplissage étant lent, alors que le passage de wagon en wagon est rapis on remplit un à un les mfs, ainsi on ne fait fonctionner que le premier 2 mfs à la fois, ca prend moins d'opérateur

Re: VAD

MessagePosté: 12 Jan 2012 22:23
par cougourdou
Je confirme que le nombre de VAD minimum utilisé est de 1 caisse soit un VAD 40. Cependant c'est un modèle plutôt rare et l'on résonne plutôt en terme de couplage VAD (85 et 140).
Pour ce qui est du nombre maximum utilisable il est effectivement limité par la longueur totale du convoi qui est théoriquement de 750m en France.
Théoriquement car des dérogations exceptionnelles peuvent parfois autorisé l'augmentation de la longueur des TTX. Ainsi lorsque j'ai fait le RVB de la gare de Lyon au carrefour de Pompadour j'avais une dérogations pour sortir une rame de dégarnissage de 850m, car les installations d'infrastructure et mes moyens de traction le permettait.
Pour ce qui est du trajet du vieux ballast dans les convoyeurs il intervient toujours puisque en France ce sont des Bacs et non des VAD qui sont utilisé sur les rame de dégarnissage. Le principe et le même, on commence toujours par remplir le dernier wagons pour revenir petit à petit vers celui le plus proche de la dégarnisseuse.
Pour les allemands / autrichiens et autre ils n'utilisent pas de Bacs avec leur deg mais un cousin du VAD qui peut circuler sur de grandes distances chargé, ce qui n'est le cas du VAD. D'ou la différence de type d'essieux entre les deux modèles : double pour l'un et triple l'autre.