VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 00:59 
				par jossebe2000
				Bonjour
une question idiote  
 dans une rame de VAD, peut-on trouvé différents type (40, 85, 140)?  où les rames sont-elles homogène?
 
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 08:32 
				par alainpyro
				tu peux combiner les vad
actuellement sur la LGV  tu as des 85 et 140 mélangé, de ETF, Colas rails.....
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 08:46 
				par jossebe2000
				Bonjour
merci
une autre question, quel est le nombre minimum de VAD que l'on peut voir dans une rame active?
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 09:25 
				par Bruno PERES
				Bonjour,
Pour la 1ère question, je confirme sans réserve les propos d'Alain 

 et j'ajoute que TSO mélange ses VAD 40 Y, 40 PSE et 85 PSE.
Pour la deuxième question, je pense que la seule limite en France est la longueur autorisée d'un convoi, mais ce n'est qu'une supposition. Je laisse les spécialistes dire ce qu'il en est réellement.
 
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 10:07 
				par alainpyro
				Bruno, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, Etienne demande "minimum"  
 le minimum c'est un UN VAD, chargé au Bull
 
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 10:18 
				par Bruno PERES
				
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 12:25 
				par jossebe2000
				Bonjour
merci pour ces info.. je commence a mieux voir ce que je pourrais faire
PS: Bruno, es-tu sur qu'ils avaient changé l'embout et que celui-ci n’était pas saturé en alcool? 

 
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 12:41 
				par ttxdudu90
				alainpyro a écrit:tu peux combiner les vad
actuellement sur la LGV  tu as des 85 et 140 mélangé, de ETF, Colas rails.....
voilà de quoi il parle
2 VAD 140 Colas Rail, 1 VAD 85 Colas Rail et 2 VAD 85 ETF
 
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 18:33 
				par kevcost
				Comme le dis Bruno, la longueur doit limiter les convois.
Perso, je pense que le poids en charge doit aussi jouer.
Il y a aussi un aspect pratique: par exemple, je ne pense pas qu'un convoi de 40 VADs soit efficace en sortie de dégarnisseuse: cela voudrait dire que le ballast usager devrait parcourir les 39 wagons avant d'arriver au bout de la chaine et donc de tous les faire fonctionner en même temps ...
Il devrait donc y avoir une limite "d'efficacité" dans ce sens  
 Par contre en déchargement, les VADs sont plus rapides avec leur tapis rotatifs  

Et puis, tout dépend du chantier à effectuer; rien ne sert de déplacer 40 wagons pleins si une journée de travail ne suffit pas à les vider  

 
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 18:46 
				par Bruno PERES
				Il me semble aussi que les VAD sont utilisés pour injecter du ballast neuf avec les dégarnisseuses dernier cri qu'utilisent Meccoli et Colas Rail.
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 19:42 
				par Nounours
				Le VAD est une machine rare en France seulement entre 20/25 exemplaires à ce jour 
  
 
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 20:06 
				par jossebe2000
				Bonjour
moi, je vois bien deux VAD derrière ceci 
216-01.jpg
avec ceci  
 seco1.jpg
voir ceci comme loco, quant l'une d'elles sera passée en GR  
 Sanstitre-1-copie.jpg
 
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 20:56 
				par Florian Barraud
				en général, on met autant de vad qu'il est nécessaire à une rotation d'une dégarnisseuse, avec une petite marge, le maximum que j'ai vu, c'est en allemagne avec 11 mfs100 en sortie et 5 en apport de ballast, celà permettait de faire 12 heures de travail avec une rm 900
mais on peu en avoir beaucoup plus pour des machine de type PM1000, ou la quantité de matériaux à enlevé est très importante, est biensur l'apport également
Dans ce cas de figure, les entreprises on 2 série de MFS, un jour, il remplisse et vice versa pour le deuxième
Pour dire l'entreprise eurailpool possède:
42 MFS 100 
3 MFS 100 S 
1 MFS 100 DS 
68 MFS 40 
15 MFS 45 
et ce pour fonctionnement qu'avec 4 machines
1 PM 1000 URM , apport d'agrégat par bennes
1 PM 200-2 R, apport d'agrégat par MFS
1 PM 200-1 BR/C, apport d'agrégat par bennes ou MFS
1 AHM 800-R, apport d'agrégat par bennes 
Quand à faire fonctionner les mfs tous en meme temps, ca ne se fait pas, nécessitant beaucoup d'énergie et de personnel, le remplissage étant lent, alors que le passage de wagon en wagon est rapis on remplit un à un les mfs, ainsi on ne fait fonctionner que le premier 2 mfs à la fois, ca prend moins d'opérateur
			 
			
				Re: VAD
				
Posté: 
12 Jan 2012 22:23 
				par cougourdou
				Je confirme que le nombre de VAD minimum utilisé est de 1 caisse soit un VAD 40. Cependant c'est un modèle plutôt rare et l'on résonne plutôt en terme de couplage VAD (85 et 140). 
Pour ce qui est du nombre maximum utilisable il est effectivement limité par la longueur totale du convoi qui est théoriquement de 750m en France. 
Théoriquement car des dérogations exceptionnelles peuvent parfois autorisé l'augmentation de la longueur des TTX. Ainsi lorsque j'ai fait le RVB de la gare de Lyon au carrefour de Pompadour j'avais une dérogations pour sortir une rame de dégarnissage de 850m, car les installations d'infrastructure et mes moyens de traction le permettait. 
Pour ce qui est du trajet du vieux ballast dans les convoyeurs il intervient toujours puisque en France ce sont des Bacs et non des VAD qui sont utilisé sur les rame de dégarnissage. Le principe et le même, on commence toujours par remplir le dernier wagons pour revenir petit à petit vers celui le plus proche de la dégarnisseuse. 
Pour les allemands  / autrichiens et autre ils n'utilisent pas de Bacs avec leur deg mais un cousin du VAD qui peut circuler sur de grandes distances chargé, ce qui n'est le cas du VAD. D'ou la différence de type d'essieux entre les deux modèles : double pour l'un et triple l'autre.