par joss » 21 Aoû 2012 00:12
J'ai quelques infos sur ces appareil de voie
Sur la LGV Atlantique lors de sa construction il y a des appareil de voie type UIC 60 A 61 à coeur de croisement à pointe mobile:
(en quatres parties) tangente 0.0154 (1/65) de deuxième génération
Vitesse limite LGV en voie direct et 220 km/h en voie déviée
Longueur 226,490 metres (2,60333 en HO et 1,41556 en N)
Rayon de courbe voie déviée 6720 metres
tangente 0.0218 (1/46) de deuxième génération
Vitesse limite LGV en voie direct et 160 km/h en voie déviée
Longueur 160,375 metres (1,84339 en HO et 1,00234 en N)
Rayon de courbe voie déviée 3000 metres
Ils sont dotés tous deux de raccordement parabolique et montés sur traverses bois
Sinon pour infos il y a des appareil de voie type UIC 60 A 61 à coeur de croisement à pointe fixe
tangente 0.0336 (1/29)
Vitesse limite LGV en voie direct et 160 km/h en voie déviée
Longueur 100,846 metres (1,15915 en HO et 0,63029 en N)
Rayon de courbe voie déviée 3000 metres
tangente 0.0654 (1/15)
Vitesse limite LGV en voie direct et 80 km/h en voie déviée
Longueur 54,083 metres (0,62164 en HO et 0,33802 en N)
Rayon de courbe voie déviée 800 metres
Nota pour une reproduction en HO ou en N des deux premiers mieux vaut avoir de la place car pour une simple communication entre deux voies il faut deux appareils de voie!