Page 1 sur 1

Train de coupe complet ?

MessagePosté: 06 Nov 2012 22:37
par florian
bonsoir,

je lance ici un débat. Nous avons actuellement en suisse des essais de la cribleuse eurailpool PM 1000 URM, énorme cribleuse ! suite à ses essais j'ai cherché sur le net les différentes machine éxistante. dont la fameuse RU 800 S ! monstre de renouvellement comprenand le renouvellement du ballast des rails et des traverses.

partant de là, je me demande si il est possible de pousser l'ingénierie plus loin en devellopement un engins capable de:
changer les rails - changer les traverses - crilbé le ballast - changer la grave - changer le matériel d'attache - neutraliser le contrainte - bourrer.

on pourrais également, sur une seconde machine travaillant en tete, souder les rails préalablement décharger.

bref, tout faire avec seulement 2 machines !

qu'en pensez-vous ?

dans l'avenir, la réduction du temps dévolu au travaux risque de diminuer, l'emploi de machine combinant plusieurs fonction va se généraliser.

votre avis m'interesse !

Re: Train de coupe complet ?

MessagePosté: 07 Nov 2012 08:21
par Florian Barraud
Salut Florian,
Mon avis (pour ce qu'il vaut :mdr106: ) c'est que des machines comme la PM1000 ou la RU800S sont rentable, mais sur des travaux de longue durée avec un engagement de machine et un dégagement, il faudrai donc fermer une voie pour une semaine et faire des kilomètres sans désengager la machine, et comme tu t'en doute, en Suisse, c'est pas trop possible.

La logistique devient énorme également, comme il faut etre rentable, il faut amener en même temps des dizaine de wagons sur le site et le personnel nécessaire

Quand à faire deux machines, le concept est très tentant et possible à ce que j'en sais, mais un bon économiste te dirai, qu'une tel machine nécessitent beaucoup de personnel, un entretien énorme pour des chantiers en continu sur ligne fermer, pas forcement rentable.
De plus, il te dirai qu'avoir plusieurs machines diminue les risques lier au panne ou destruction. Si t'a machine tombe en rade, l'entreprise est au point mort, piuisque la machine ne fonctionne pas, alors que d'avoir plusieurs machinse diminue les risques, ta bourreuse ne fonctionne pas, une autre peu la remplacer, et le train de coupe ou la dég à fait sont travail et la location d'une bourreuse et moins important qu'un train de coupe ou au machine équivalente. c'est que la partie bourrage qui est affecter, alors que sur la grosse machine, la sécurité bloque tous le train

Un exemple, le smd80 et le P95ETF ou le TSV21 ou le SMD80, les entreprises ont doublé par sécurité les machines, car les incidents sont grave financièrement. Mais pour le fun, il serai intéressant de se l'imaginer

Re: Train de coupe complet ?

MessagePosté: 07 Nov 2012 19:19
par breizhoo
Bonjour,

Pour moi le bourrage sera toujours à part car la mise à niveau necessite plusieurs passage avant d'etre conforme. A part la passe de calage, on ne pourra pas intergrer un bourrage complet.

Les engins seront toujours plus perfectionnés mais toujours plus chers. L'investissement sera toujours plus long a amortir et dependant des chantiers mais comme on l'a dit les temps de travail sont courts.