Page 1 sur 1

petit question

MessagePosté: 04 Mai 2013 07:46
par ttxdudu90
:coucou:
qu'est que c'est comme engins
http://youtu.be/Nou389TuZ6A?t=9m23s

Re: petit question

MessagePosté: 04 Mai 2013 08:31
par kevcost
Déjà, à mon avis, ça ressemble à un convoi de transport (pas un train de travaux en tant que tel). Les portiques sont là en tant que marchandise.
Par contre, sûrement comme toi, ce qui m'étonne, c'est que les portiques sont logotypés Infra; hors, je ne connais pas de suite rapide, par exemple, qui appartienne directement à l'Infra (à moins que ce soit un déguisement :reflexion: )

Re: petit question

MessagePosté: 04 Mai 2013 11:15
par jossebe2000
Bonjour
à premiere vue ce sont des toiles qui sont imprimées du logo INFRA

Re: petit question

MessagePosté: 04 Mai 2013 11:26
par yoyo ttx 59
Salut a vous deux :coucou:
J'ai déja eu l'occasion de croisé ces portiques sur mon terrain de chasse photographique.
Ce sont bien des portiques de l'INFRA , au meme titre que les wagons qui les transportent.
Je me souviend aussis que sur une plaque apposée sur chaque wagons il etait inscrit(transport de portiques).
Il y avait ce jour la 3 ou 4 wagons,et les portiques etaient flambants neuf.
Cela date d'il y a au moin deux ans.
:drunk:

Re: petit question

MessagePosté: 04 Mai 2013 11:31
par bernus
Bonjour Guillaume!

On doit peut-être pouvoir les utiliser pour la pose entre-autre d'aiguillage ou de coupon de voie. Genre (WM500U Plasser & Theurer)?

Bonne journée! :drunk:

Re: petit question

MessagePosté: 06 Mai 2013 18:00
par Bruno PERES
Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, je manque de disponibilités en ce moment ... comme souvent d'ailleurs !!!

Il s'agit de PMC Fassetta (Portique de Manutention de Cœur). Les infos suivantes datent de 2008. C'est tout ce dont je dispose.

Portiques œuvrant sur la LN1. Au nombre de trois, ils vont être rejoints en 2009 par 3 autres exemplaires sur la LN6.
Ces portiques sont radiocommandés de manière synchronisée. Ils permettent la mise en place et l'enlèvement de longueurs de 89 mètres max. Ils ne doivent manutentionner que rails, ½ ferrures, cœurs d’appareils, JIC (Joint Isolant de Chaussée - Joint permettant d'isoler un rail du passage du courant électrique de traction) et AD (Appareil de Dilatation - (sur voies LGV) Appareil permettant de compenser la dilatation des extrémités des LRS (Long Rails Soudés) causée par les variations de température. On les trouve au niveau des ponts).


Quelques photos ici. J'en posterai quand j'aurai un peu de temps.

Re: petit question

MessagePosté: 07 Mai 2013 17:57
par Bruno PERES
Bonsoir,

J'ai ouvert un nouveau sujet avec les photos des portiques :D

Re: petit question

MessagePosté: 26 Mai 2013 13:38
par yoyo ttx 59
Salut a tous :coucou:
Je viens de les prendre en photos ( elles sont dans la boite a coucou :supercontent: ).
Les photos arrivent bientôt Daccord07 .

Re: petit question

MessagePosté: 26 Nov 2013 20:33
par Dan Brad
Petite question,

ai aperçu au niveau des Terreaux à Lyon, un bout de ttx d'une société dont le logo est un rail sur un fond représentant un globe, terno ?

quelqu'un connait ?

Re: petit question

MessagePosté: 26 Nov 2013 21:03
par ttxdudu90
Dan Brad a écrit:Petite question,

ai aperçu au niveau des Terreaux à Lyon, un bout de ttx d'une société dont le logo est un rail sur un fond représentant un globe, terno ?

quelqu'un connait ?


peut étre speno dans les trains meuleur

Re: petit question

MessagePosté: 27 Nov 2013 09:01
par Didier
Logo SPENO 1.jpg
Logo SPENO 1.jpg (12.43 Kio) Vu 1942 fois


;)

Re: petit question

MessagePosté: 27 Nov 2013 19:09
par Dan Brad
Merci monsieur pour la réponse ! Daccord07

Ce sont donc des cousins de Scheuchzer, décidément les Suisses sont des précurseurs dans ce domaine !

Pour ceux, qui comme moi, ne connaissent pas : http://www.speno.ch/fr/0_home.asp