modelisme ho usa

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums et qui traite pourtant de TTX ... tout en essayant de ne pas trop s'écarter de ce thème.

modelisme ho usa

Messagepar denis57 » 22 Oct 2013 21:16

bonsoir

parmi vous, les modélistes ttx, quelqu'un connait-il la marque us -Custom Finishing (Models)- .
je suis tombé la dessus en feuilletant"!" le catalogue Walthers d'octobre. Beaucoup de véhicules typiques us,
mais quelques engins sur rails qui ressemblent à du Plasser ou Matisa. J'ai l'impression d'avoir vu ce genre (ref 7014 )
d'engins en photos en version Infra ou ???
7014 visible ici http://www.euromodeltrains.com/cgi-bin/search_gen.pl?company=Custom%20Finishing&mainGroup=Freight%20Car(s)&categoryLabel=Freight%20Car(s)#
ou sur Walthers...

question subsidiaire, si vous connaissez, quelqu'un a-t-il déjà acheté/monté un de ces articles ?

à+
Denis
Avatar de l’utilisateur
denis57
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 79
Inscription: 07 Juil 2012 08:31

Re: modelisme ho usa

Messagepar Bruno PERES » 22 Oct 2013 21:35

Bonsoir Denis,

J'ai déjà croisé ces engins sur le net, mais ils ne m'inspirent pas trop pour représenter des engins roulant ou ayant roulé en France, désolé :spamafote:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: modelisme ho usa

Messagepar kerax89 » 07 Sep 2014 15:54

Bonjour Denis

Vivant en Amérique du Nord depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai eu l'occasion d'acheter quelques kits quand je vivais aux US et j'ai refait l'expérience récemment au Québec, où je vis maintenant. Mais bon, c'est pour du petit matériel.

Personnellement, j'aime beaucoup les TTX US, je me suis donc intéressé à cette marque mais en fin de compte, je dois dire que je ne suis pas '' emballé ''. Le type de matériel reproduit est pourtant très intéressant pour les modélistes US et canadiens, ils reproduisent des marques comme Kershaw, Pyke, Fairmont, Nordberg, (US uniquement, si je ne m'abuse). De plus, aucun autre fabricant ne s'est engagé sur ce créneau vu les petits volumes. Aux dernières nouvelles, c'est toujours une production relativement ''artisanale''...

Techniquement, c'est du métal blanc (sans plomb), personnellement je ne suis pas fan... Le rendu du matériau est passable, en fonction de la complexité des modèles (pas mal de bullage). En termes d'assemblage, faut vraiment être habitué et travailler à la colle CA... Beaucoup de masticage sur les grandes surfaces et de perçage au niveau de l'assemblage, c'est un autre monde en terme de construction, on est bien loin du styrène et de sa facilité de coupe et de manipulation...

Idéalement, il faudrait que tu fasses un modèles un pour te rendre compte et voir si tu aimes travailler le matériau.

Christophe
kerax89
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 51
Inscription: 04 Oct 2009 14:43
Localisation: Montréal, Canada

Re: modelisme ho usa

Messagepar denis57 » 07 Sep 2014 16:29

merci beaucoup Christophe

c'est drôle, cette réponse arrive quelques jours après le retour de ma fille de vacances à....Montréal.

à+
Denis
Avatar de l’utilisateur
denis57
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 79
Inscription: 07 Juil 2012 08:31

Re: modelisme ho usa

Messagepar kerax89 » 09 Sep 2014 02:09

Je t'en prie Denis, c'est toujours un plaisir que de partager nos expériences respectives. Ces réserves quant à Custom Finishing n'engagent que moi, il va sans dire..

PS: La prochaine fois que tu viens faire un tour de ce côté de l'Atlantique, laisse le moi savoir ;-)
kerax89
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 51
Inscription: 04 Oct 2009 14:43
Localisation: Montréal, Canada


Retourner vers Discussion générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités