Numérotation interne machines et matériels

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums et qui traite pourtant de TTX ... tout en essayant de ne pas trop s'écarter de ce thème.

Numérotation interne machines et matériels

Messagepar Nounours » 01 Mai 2008 13:53

Salut

La numérotation des machines avec un numéro interne (ou privé) au sein d'une entreprise est une pratique peu répendue sauf chez ETF et Séco rail en ce qui concerne les bourreuses et les pelles RR.
Qu'en est il chez les autres entreprises TTX et SNCF :?: :?:
J'ai vu ici et là quelque numéro à la SNCF (Pelles RR) et chez Mecolli (PEM).
Y a t il un endroit spécifique sur les machines où l'on peut trouver ce numéro :?: :?:
(Je les trouve facilement sur les pelles RR Séco mais impossible sur les autres engins Séco et ETF).
Merci d'avance pour vos réponses.

:wink: :wink:
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Messagepar DU 94 LGV » 01 Mai 2008 17:21

Bonsoir Nounours, à la SNCF pour tout ce qui est matériel ferroviaire tu as une numérotation avec la région (ex: MN Metz- Nancy; LM Limoges, PSE Paris Sud Est) plus un numéro à 4 chiffres: un premier chiffre (généralement 7 ou 8 ou 9) qui correspondait au groupe (puissance de l'engin) puis le point et le numéro de série.
Pour les DU 94 B par exemple, c'est TL 8.111 (la série a débuté à 111).

Pour les lorries il y a généralement une plaque d'immatriculation de type voiture avec écrit dessus "lorry n° ..".
Cordialement. Alban
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Messagepar Nounours » 10 Mai 2008 10:42

Salut

Merci DU94 LGV, j'avais déja connaissance des abréviations des régions mais je ne savait pas à quoi correspondai les numéros du type X.XXX sur les draisines, bourreusses ......

Quelqu'un pourrait il me communiquer la carte avec les différentes régions SNCF (qui ne coïncide pas avec le découpage administratif des régions que nous connaissons).

Pour les entreprises TTX qui pratiquent une numérotation interne où se trouvent ces numéros sur les machines :?: :?:

:wink: :wink:
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Messagepar Bruno PERES » 10 Mai 2008 11:36

Bonjour,

Pour Seco, c'est simple, les n° internes figurent soit avec les agréments, soit sur des plaques spécifiques blanches avec inscription en noir. Ceci est valable pour tous les engins de l'entreprise.
Pour ETF, je n'ai jamais vu un seul n° interne :(

Pour la SNCF, je n'ai pas de carte à te proposer :(
Amicalement
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Messagepar DU 94 LGV » 10 Mai 2008 18:53

En voici une, c'est la seule que j'ai immédiatement accessible:

Image
Cordialement. Alban
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Messagepar Nounours » 16 Mai 2008 07:45

En voici une, c'est la seule que j'ai immédiatement accessible

Mais ca fait mon bonheur :D :D :D
Merci Alban

:wink: :wink:
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Messagepar Nounours » 27 Juil 2008 19:37

Autre question concernant les agréments pour les matériels pneus :
Je constate que les chargeurs n'évoluent pas sur les voies mais à leurs abords, ils n'ont donc pas d'agréments. Il est difficille donc de savoir a qui ils appartiennent car ils n'ont pas toujours d'autocollants.
Pour les pelles RR du privé il a y un agrément mais qu'en est il de celles de la SNCF :?: :?:
J'ai une vague idée mais j'aimerai avoir confirmation.

:wink: :wink:
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Messagepar DU 94 LGV » 12 Aoû 2008 14:50

Voir ce post

tous les engins ont un agrément, ceux de la SNCF ne l'ont pas visible.
Cordialement. Alban
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Messagepar Bruno PERES » 12 Aoû 2008 20:49

Bonsoir,

Je n'ai pour l'instant jamais vu d'agrément de travail sur les pelles par exemple, mais j'en ai vu sur des 4 axes et sur des Lorric.
Amicalement
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Messagepar Nounours » 13 Fév 2009 17:32

Salut

Pour compléter ce post, faire un petit tour sur celui ci où nous en avons déja parlé.
Je viens de découvrir que TSO Caténaires à une numérotation interne de ses machines composée d'une série de 6 chiffres. Mais je ne sais pas si ceux ci sont apposés sur le matériel.

:wink: :wink:
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Messagepar Nounours » 29 Mar 2009 15:34

Salut

La petite carte postée par Alban me fait poser une petite question, à titre informatif, de quand date les fusions suivantes :
1 - MN = MZ + NY
2 - PRG = PMP + PSO

:?: :?:
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Messagepar JP VERGEZ-LARROUY » 30 Mar 2009 08:55

Il me semble que ces fusions remontent aux années 1990. Je dirais 1995 (au hasard). Chez Seco, il y a eu une renumérotation, on est passé des séries L 13X-XX à F 60000. Idem chez ETF ou l'on est passé de la série 50000 à 500000 (pour les machines)
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Messagepar Nounours » 16 Juil 2009 18:14

Salut

GBM numérote ses machines avec la lettre G suivi d'un chiffre.

:wink: :wink:
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Re: Numérotation interne machines et matériels

Messagepar Nounours » 20 Aoû 2010 13:19

Salut

Je remarque que les engins routiers de Colas Rail (chargeurs, pelles pneus, chenilles ou RR) récemment acquis ou sortant de révision arborent une nouvelle numérotation interne du type Colas (D + 7 chiffres).
Est ce que la numérotation actuelle de type F + 7 chiffres est amenée a disparaitre sur ce type d'engin :?: :?:
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