Page 1 sur 1

[Réel] Ferrovissime n° 30 - Sept 2010 - Sommaire (partiel)

MessagePosté: 17 Aoû 2010 09:04
par Bruno PERES
Bonjour à tous,

Ferrovissime annonce son sommaire n° 30 (parution fin août 2010) dans lequel quelques articles devraient nous intéresser. Je reprend texto une partie de ce sommaire (le sommaire complet ici) :

La révolution oubliée du TGV : la Transmission Voie Machine (TVM)
Rames articulées et lignes dédiées sont les deux caractéristiques les mieux connues du train à grande vitesse à la française. Mais on oublie généralement un troisième point pourtant capital que Thierry Porcher nous rappelle : au delà de 220 km/h, la signalisation au sol n'est plus pertinente et c'est une authentique révolution qu'avait suscité le TGV Sud-Est en faisant entrer les signaux dans ses cabines de conduite ! Une histoire déjà vieille de 30 ans...

Des Class 58 en France. Un bataillon d’Anglaises pour le Rhin-Rhône
Elles sont 24 machines anglaises en service sur le chantier de construction de la LGV Rhin-Rhône, dans l'est de la France. Vincent Cuny a accompagné ces étonnantes CC diesel aux couleurs d'ETF ou de TSO...

Contrôle des rails par ultra-sons : à bord du V6
L'automoteur V6 est le dernier né de la technologie de contrôle des rails par ultra-sons. Cet engin unique remplace le V4, issu de la transformation d'une RGP et parcourt désormais toutes les lignes de France. Vincent Cuny nous propose une visite guidée et un accompagnement.

Re: [Réel] Ferrovissime n° 30 - Sept 2010 - Sommaire (partiel)

MessagePosté: 29 Aoû 2010 11:01
par bernus
L'article sur les class 58 est intéressant.