Page 1 sur 2

V201 - TSO

MessagePosté: 13 Avr 2007 14:41
par DEPOT STE FOY
Voici 2 photos faites le 5 janvier 1985 par mes soins en gare de Givors Badan

L' ex V 201 du Regenthalbahn racheté par TSO

Pour la petite histoire, ce matin là, il faisait un petit moins 15°
le vent du nord soufflait, la loc ne démarrait pas (gas oil gelé)

et mon appareil photo me collait aux mains

tso01xn0.jpg
tso01xn0.jpg (32.67 Kio) Vu 18467 fois

tso02xo6.jpg
tso02xo6.jpg (35.04 Kio) Vu 18467 fois

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 13 Avr 2007 14:50
par Pascal
Salut
J'adore cette machine, elle a une gueule d'enfer :shock:
Pour se réchauffer, rien de tel qu'un petit vin chaud, mais pour le loco je sais pas si ça marche :lol: .

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 18 Avr 2007 07:39
par thiouze
bonjour
merci pour les photos de cette loco geniale assez rare en clichés. J'ai eu l'occasion de la voir en photo a deux reprises, dans des revues et j'ai depuis mis a l'abri une V300 LIMA dans l'espoir d'un jour.... la barbouiller...
S'il est possible d'avoir ces photos en grand (pour mon utilisation perso bien entendu, a des fins modelistiques!!!), je suis interressé.... (comme Bruno, sur liste d'attente, page 53 du tome 2! :P )
thiouze15@hotmail.com
Encore merci de nous faire partager ces raretés!
cordialement
Fred

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 18 Avr 2007 18:23
par CC72005
Bonsoir

Je trouve cette loco dans cette déco superbe et je suis aussi preneur des photos en grand pour la réaliser à l'échelle N, mais je ne sais si elle existe à cette échelle, il y a une Brawa qui y ressemble mais ce n'est pas tout à fait ça. Alors si quelqu'un à une idée :idea: :!: :!: :?: :?:
En tout cas merci pour ces belles photos.:D :D
@+

CC72005

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 18 Avr 2007 18:29
par Bruno PERES
Bonsoir,

Egalement preneur des photos en plus grand format :D

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 18 Avr 2007 18:39
par thiouze
Voici la base LIMA qui existe, et il y a du boulot pour arriver a la version TSO! rien que le passage au simple fanal demande du temps a mon avis... mais rien n'est insurmontable! Il en existe plusieurs variantes et les proportions semblent judicieuses.

Elle est encore dispo pas trop cher (chez P&D notamment)
Voir ceci:
http://www.hornbyinternational.com/ProductDetails.aspx?id=284

Est ce que quelqu'un en sait plus sur cette machine qui pourrait faire avancer les recherches?
J'avais demandé a un ami qui travaillait chez TSO de se renseigner et il n'a pu m'en dire plus....
Fred

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 18 Avr 2007 18:44
par Bruno PERES
Wim devrait pouvoir t'en dire plus.

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 18 Avr 2007 19:01
par thiouze
re
je viens de voir qu'un amateur a realise cette machine en N sur base de BB ROCO
http://michel.etienne.78.free.fr/train/materiel/index.html
je ne connaissais pas cette page mais y'a des trucs supers!
Fred

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 18 Avr 2007 19:31
par CC72005
Re

Je ne veux pas vous décevoir mais ce n'est une BB mais une CC enfin d'après les photos :!: :!: :?: :?:
Je me trompe :?: :?: :?: :?:
@+

CC72005

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 18 Avr 2007 21:09
par alainpyro
C'est effectivement une CC prototype (V230 je crois) il y a un un jour une discussion le dessus .....mais ou?

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 18 Avr 2007 21:28
par Bruno PERES
Bon, j'ai retrouvé quelques échanges avec Wim, mais peu d'infos :(
Il s'agit d'un engin construit par Deutz, du type DG2000CCE. Il a été construit en 1957, mis en service chez TSO en 1983, et aurait été ferraillé au Mans en 1996. Je n'ai aucune info sur son n° d'agrément :( En revanche, je peux dire qu'il s'agit de l'ex Regentalbahn D01, ex DEG V201.

Pour finir, un lien :
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... &num=0#bas

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 19 Avr 2007 14:57
par Pascal
Salut
Comme je parle pas un mot d'allemand, je sais pas si les v270 ont quelque chose à voir avec cette machine mais il y en a une cargaison à l'adresse suivante
http://www.prignitzer-eisenbahn.de/gruppe/v270/index.html

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 20 Avr 2007 16:12
par DEPOT STE FOY
Voici 2 photos de la V 201 DEG puis D1 RAG

Photos de 1979 et 1980. dans la forêt bavaroise

La locomotive du KHD-Typ DG 2000 CCE (KHD 56500/1957, Achsfolge C'C'-diesel hydraulique) construite en 1957
C'est un prototype, qui a été essayé en Norvège, elle est arrivée en 1961 sur le Regentalbahn.

C'est bien une CC, sur celà je suis affirmatif.

regentalbahnv201bau5.jpg

Mais moi non plus, je n'ai pas noté le n° d'agrément ce jour là !!!

Maintenant, je suis moins bête !!! je me suis acheté un carnet et un stylo !!!!

Bernard

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 08 Mai 2007 08:57
par kamgcn72
Bonjour à tous,
Je suis comme vous tous je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette machine, que j'aimerais comme beaucoup d'entre nous pouvoir réaliser un jour. Merci pour les superbes photos et les renseignements que vous avez pu tous fournir, on finira bien à nous tous par trouver une solution acceptable pour la réalisé.
A+

Re: V201 - TSO

MessagePosté: 12 Mai 2007 20:41
par Wim Roost
Salut,

merci beaucoup Bernard pour les photos de "Hans der Grosse" en service TSO.

Il n'y'a pas plus des info's sur cette loco. C'est une prototype, que a été créé par Deutz, pour concurrencer le V200 de MaK/Krauss-Maffei. Le type est DG2000CCE.
Parceque les moteurs diesel de Deutz sont très grand et lourdes la loco a été construir comme une CC. Sa vitesse maximum était 120 km/h.

La V200 est une BB. Vitesse max. 140 km/h. Les allemands n'aime pas les CC. Ils s'appellent "Schienenfresser" (mangeur des voies).

La DB a choisi la V200. Et la vie de Hans est comme la vie de beacoup des prototype. Quelque tests, a été vendu à une entreprise de chemin de fer private, a été vendu encore à une autre. Enfin elle a été vendu à une entreprise TTX. Après quelque ans il n'y'a pas des pièces disponible et la loco a été ferraillé.

Hans der Grosse: 1957-1996.

Amicalement,
Wim.