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CLASS 37 en France

MessagePosté: 30 Nov 2010 21:33
par jossebe2000
Bonjour
il semble que les chantiers LGV en France ont accueilli deux locomotives anglaise "class37"

ces machine ayant pour numéro 37069 et 37071

qui aurait plus d'info et des photos de ces machines
d'avance merci


voici une photo de la 37071 récupérée sur railfaneurope

37071g.jpg




voici une machine à Zuera (Aragon) en Espagne

37718 EWS ???

GIFL22.JPG

Re: CLASS 37

MessagePosté: 01 Déc 2010 20:05
par jossebe2000
Bonjour
j'ai également trouvé des info sur la présence en France des:

37693 en date du 26-05-04, homologuée pour la France le 11-11-03 pour la société WKGF - EWS
elle semble quitter la France le 15-05-07 pour "Toton" (UK, au Sud-Ouest de Nottingham)

37696 en date du 26-05-04, homologuée pour la France le 11-11-03 pour la société WKGF - EWS
elle semble quitter la France le 15-05-07 pour "Toton" (UK)

37238 en date du 26-05-04, homologuée pour la France le 11-11-03 pour la société WKGF - EWS
elle semble quitter la France le 15-05-07 pour "Toton" (UK)

24 classent 37s avaient été prévues pour les travaux de la LGV entre Paris et Strasbourg (37046, 37058, 37077, 37196, 37221, 37238, 37250, 37293, 37377, 37505, 37518, 37519, 37671, 37679, 37693, 37696, 37701, 37705, 37719, 37796, 37887, 37891, 37892, 37894)
au final ce sont des Class56 & 58 qui ont été privilégiée

Re: CLASS 37 en France

MessagePosté: 08 Déc 2010 07:58
par jossebe2000
Bonjour
le moins que l'on puisse dire, c'est que ces machines en France n'ont pas marqué les esprits :spamafote:

je continue mes recherches et vous tiens au courant ;)


PS: ce n'est pas une critique, loin de là. on trouve de très nombreuses info intéressantes sur ce forum

Re: CLASS 37 en France

MessagePosté: 08 Déc 2010 08:58
par Bruno PERES
Salut Etienne,

C'est vrai que ces machines ne m'ont pas marqué, mais alors pas du tout :? Je ne savais même pas qu'il y en avait eu en France. Ont-elles reçu un agrément, question traditionnelle ? ;) Sur quelle(s ?) LGV ont-elles oeuvré ?

J'en profite pour transférer ce sujet dans Les engins de traction où il a plus sa place.

Re: CLASS 37 en France

MessagePosté: 08 Déc 2010 09:05
par jossebe2000
Bonjour


aucune idée pour l'agrément, voire plus haut mais je n'ai pas plus d'info (pas eu le temps de chercher plus pour l'instant)

pour la LGV, c'est semble-t-il la LGV entre Paris et Strasbourg ;)

Re: CLASS 37 en France

MessagePosté: 08 Déc 2010 09:08
par Bruno PERES
Tu indiquais pourtant plus haut que les Class56 & 58 y avaient été privilégiées :pt1cable:

Re: CLASS 37 en France

MessagePosté: 08 Déc 2010 09:10
par jossebe2000
Bruno PERES a écrit:Tu indiquais pourtant plus haut que les Class56 & 58 y avaient été privilégiées :pt1cable:



oui sur les 24 sélectionnés seul 5 sont passé par la France ;-) les autre ont été recalées en dernière minute

37693, 37696, 37238, 37069 et 37071

Re: CLASS 37 en France

MessagePosté: 08 Déc 2010 18:22
par Nounours
Elles ont été utilisées (en masse :?: ) pour la construction de la LN5 (TGV Med).

Re: CLASS 37 en France

MessagePosté: 08 Déc 2010 19:24
par jossebe2000
Bonjour
as-tu plus d'info?

Re: CLASS 37 en France

MessagePosté: 10 Déc 2010 18:49
par Nounours
Salut Etienne

Malheureusement, c'est tout ce que je sais mais je ne désespére pas de pouvoir trouver d'autres infos.

Re: CLASS 37 en France

MessagePosté: 10 Déc 2010 19:04
par breizhoo
bonjour,

Nounours a écrit:Elles ont été utilisées (en masse :?: ) pour la construction de la LN5 (TGV Med).


pas sur la tranche sud (base vie au cheval blanc ), c'était des cc65500 qui convoyait les rames. il me semble que sur le nord il y avait des bb67000.

Les Class 37 'Growlers' sur la LN5

MessagePosté: 04 Sep 2011 20:58
par TimCC6558
Avec les BB62400 'Hollandaises', les English Electric Class 37, surnommé 'Growlers' (grondeuses) par les amateurs britanniques, travaillent sur la section nord de la LN5, LGV-Méditerrannée, basées à Eurre. Les photos montrent une foulée de livrées, quelques unes haute en couleur, symptomatique de la privatisation des CF britanniques depuis les années 80.

La 37069, 37221 et 37293 en tête d'un train au nord d'Eurre.
RE 3599190.jpg


Les 37800 et 37693 avec un train de ballast
RE 3599191.jpg



La 37250 et la 37196 en tête d'un train be ballast avec deux BB67000 'petit numéro' en queue.
RE 3599204.jpg


RE 3599205.jpg

Re: Les Class 37 'Growlers' sur la LN5

MessagePosté: 04 Sep 2011 22:02
par TimCC6558
RE 3599206.jpg


RE 3599208.jpg

Votre photographe!

Copy of RE 3599207.jpg


Mon ami Kevin parle avec le mécanicien qui aime bien les grosses Anglaises!

RE 3599209.jpg



Encore des photos à paraître, watch this space.....

Re: Les Class 37 'Growlers' sur la LN6

MessagePosté: 04 Sep 2011 22:07
par jmd_91
hello ,

y a t il une grosse difference entre la " Class 37 " et la " Class 40 " , Jouef , avais réaliser ce type de modele pour le modelisme en OO .

;)

Re: Les Class 37 'Growlers' sur la LN5

MessagePosté: 04 Sep 2011 23:34
par TimCC6558
Bonsoir,

Oui, il y a des grosses differences entre la 37 et la 40 malgré leur aspect pareil - les deux machines sont fabriquées par le même societé, English Electric. La 37 est une Co-Co et la 40 une 1Co-Co1, beaucoup plus longue que la 37. Le modele Jouef est en échelle OO, comme tous les modeles de la 37. La 40 est aussi fabriquée par Bachmann, bon modele aux normes modernes tandis que la Jouef est assez ancien. La 37 est reproduit par Bachmann et Vitrains - ce dernier est le meilleur, a mon avis. Il y a aussi un trés ancien modele parTriang des années soixante - n'achetez pas, et une Lima 37 des années 80,pas trés bon.Tous les modeles sont assez facile a trouver sur Ebay ou chez les VPC-istes Anglais.

Malheureusement, aucun modele en HO - dommage. C'ést presque impossible de transformer la Jouef en 37 et pourquoi essayer?

Voici la premier class 40 construit, aujourd'hui préservée dans notre Musée National des Chemins de Fer a York. Les differences au niveau des bogies sont clair, et la locomotive est 2.5m plus longue que la 37.

UKBRD200.jpg


Si vous voulez encore d'infos, ne hestiter de me demander.

Amicalement, Tim.