Page 2 sur 3

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 25 Nov 2012 09:07
par lgv RR
ba tu n'as plus qu'à te rendre à mulhouse avant que la suite déménage lol mais apparement tu ne dois pas habiter trés loin si je ne me trompe?

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 25 Nov 2012 09:13
par alainpyro
tout a fait!

il faut juste pouvoir y aller en semaine (le week end, le dialogue avec les société de surveillance n'est pas toujours évident, ce qui est compréhensible, c'est aussi leur responsabilité)

il y a également des travaux entre Sélestat et Strasbourg ;)

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 25 Nov 2012 13:44
par Beber69
lgv RR a écrit:la partie centrale cache en faite des chenilles qui viennent se poser sur les tetes de traverses, le tractorail est plus adapté comme assistance à la traction qu'un engin moteur classique car celui est réglé pour avancer d'approximativement 400 metres heure, coincidence lol, c'est ce que la deg degarnie à peu prés en une heure.


En réalité, les chenilles sont actionnées horizontalement sur le patin du rail et non, posées verticalement sur les têtes de traverses.
Elle peut accompagner la dégarnisseuse tout comme la substitution.

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 25 Nov 2012 13:50
par lgv RR
ah ok merci pour cette précision ;)

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 25 Nov 2012 16:16
par Bruno PERES
Merci pour les précisions :D
Cet engin a-t-il été conçu pour cette tâche ? En quelle année a-t-il été construit ?

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 25 Nov 2012 23:50
par Beber69
Bruno PERES a écrit:Merci pour les précisions :D
Cet engin a-t-il été conçu pour cette tâche ? En quelle année a-t-il été construit ?


Initialement ce matériel travaillait dans le tunnel sous la manche. Probablement à cause des fortes rampes.
Pour l'année de construction je me renseignerai.

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 25 Nov 2012 23:56
par Bruno PERES
Merci :D

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 27 Nov 2012 16:02
par RVB.fr
On dirait une dameuse sur base de 08-16 GS...mais non, c'est un engin encore plus intéressant!! Merci pour ces explications...je n'avais jamais vu un truc comme celui-ci :pt1cable:

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 10 Déc 2012 09:02
par alainpyro
quelques photos complémentaires:

TRACTORAIL - 99 87 9 380 508 1 - TSO (13) (Copier).JPG


TRACTORAIL - 99 87 9 380 508 1 - TSO (10) (Copier).JPG


TRACTORAIL - 99 87 9 380 508 1 - TSO (7) (Copier).JPG


TRACTORAIL - 99 87 9 380 508 1 - TSO (1) (Copier).JPG

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 10 Déc 2012 09:04
par alainpyro
TRACTORAIL - 99 87 9 380 508 1 - TSO (30) (Copier).JPG


TRACTORAIL - 99 87 9 380 508 1 - TSO (26) (Copier).JPG


TRACTORAIL - 99 87 9 380 508 1 - TSO (16) (Copier).JPG


TRACTORAIL - 99 87 9 380 508 1 - TSO (15) (Copier).JPG

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 10 Déc 2012 09:09
par Bruno PERES
Bonjour Alain,

:hein86: Surprenantes les chenilles ! Je ne les voyais pas comme ça :nonnon09:
Merci pour les photos :bravo:

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 10 Déc 2012 11:07
par Florian Barraud
excellent, il fallait y penser! :hein33:
Et dans la composition du ttx, il se trouve en quel position??

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 10 Déc 2012 11:26
par alainpyro
pour le moment nous ne l'avons pas vu en action....
la deg (ETF) opérait seule

peut être plus d'info vendredi, expédition photo prévue avec ttxdudu90

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 10 Déc 2012 19:39
par ttxdudu90
Quelques photos complémentaires:

100_4872[1].jpg

100_4865[1].jpg

100_4868[1].jpg

Re: Tractorail - 99 87 9 380 508-1 - TSO

MessagePosté: 10 Déc 2012 20:59
par kevcost
Sacré jeux de chenilles en effet :hein33:

Ça freine quand même 99 essieux; pour comparer à des locos, un V211 en frein 130 et les G1206 210, et la dégarnisseuse C1D21, 180 essieux ...