BB 63000 - 99 87 9 481 516-2 - RDT 13

BB 63000 - 99 87 9 481 516-2 - RDT 13

Messagepar Nounours » 18 Sep 2012 22:02

Salut

Voici ce que j'ai trouvé sur ce site : une Brissonneau & Lotz d'origine HBNPC des RDT 13 (Régie Départementale des Transports des Bouches du Rhône) récemment rebaptisé Chemin de Fer de l'Hérault avec nouvelle livrée.
C'est la 1202 ex AT3 MR 202. Pas d'agrément ATA pour cette machine.

;) ;)
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: BB 63000 - 99 87 9 481 516-2 - RDT 13

Messagepar Bruno PERES » 18 Sep 2012 23:14

Bonsoir,

La voici le 22/08/2007 à Colomiers (31). Désolé, pas de photo de l'agrément ou de la plaque constructeur :spamafote:

Pour les modélistes, elle est annoncée chez LSM.

P8200005-light.JPG

P8220033-light.JPG

P8220090-light.JPG
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: BB 63000 - 99 87 9 481 516-2 - RDT 13

Messagepar Nounours » 19 Sep 2012 15:01

Salut Bruno

Il y a déja le modéle Piko ref 96179.

;) ;)
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: BB 63000 - 99 87 9 481 516-2 - RDT 13

Messagepar Bruno PERES » 19 Sep 2012 18:16

Les deux modèles ne seront pas comparables, tant au niveau de la qualité que du prix !
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: BB 63000 - 99 87 9 481 516-2 - RDT 13

Messagepar RVB.fr » 19 Sep 2012 20:13

Belle loco!

En fait, celle de chez Piko ne me plait pas...
Longue vie aux V100 !!!
RVB.fr
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 578
Inscription: 06 Aoû 2012 15:07
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: BB 63000 - 99 87 9 481 516-2 - RDT 13

Messagepar Petru » 08 Avr 2016 18:22

Salut à tous!
Pour info, du fait que les locs RDT 13 comportent un moteur V 16, les capots ne sont absolument pas pareils que sur un 63000 ordinaire!
@+
Petru
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2007 14:06
Localisation: Marseille

Re: BB 63000 - 99 87 9 481 516-2 - RDT 13

Messagepar Didier » 09 Avr 2016 16:27

En mode "vue de dessus", le niveau d'eau n'est pas positionné au même endroit et il y a un capot supplémentaire.

Les persiennes latérales me sembles identiques à un 63500.

;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN

Re: BB 63000 - 99 87 9 481 516-2 - RDT 13

Messagepar bb16023 » 09 Avr 2016 22:45

Bonsoir
Les 1201-1204 ont été livrées neuves aux BdR, et ne sont donc pas des ex-HBNPC (contrairement à ce qui est dit au début du sujet).
Cordialement,
Pascal-S
bb16023
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 579
Inscription: 19 Aoû 2014 09:28

Re: BB 63000 - 99 87 9 481 516-2 - RDT 13

Messagepar Petru » 20 Avr 2016 15:15

On peut noter sur les 1200 RDT 13: Les portes à l'avant sont écartées, sur le côté, radiateur plus gros, donc par dessus, ventilateur plus gros et avancé (sur 63000, 1 trappe avant le radiateur), ensuite, sur le segment avant du capot, 3 trappes, dont 1 avec miofiltre à gauche, sur le segment central, 4 trappes, sur le segment contre la cabine, 4 trappes dont 2 avec miofiltres au milieu (1 trappe de plus sur 63000). Sur les dessus du capot, il y a des bossages au dessus des grilles d'angle (je ne sais pas à quoi elles servent), (vues juste sur les 63500 chauffantes).
Petru
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2007 14:06
Localisation: Marseille

Re: BB 63000 - 99 87 9 481 516-2 - RDT 13

Messagepar cc 72054 » 16 Juin 2016 18:02

Bonjour,

Voici quelques informations complémentaire consernant ces locomotives.
Elles représentent la version la plus puissante du type BB 63500 commercialisées par BRISSONNEAU ET LOTZ.
Comme indiqué plus haut elles ont étaient livrées neuves à la RDT 13 en Juin 1964 et Janvier 1969. Elles sont équipées d'un moteur Diesel SACM MGO V16 ASHR (16 cylindres) d'une puissance de 1200 cv,
d'ou la numérotation BB 1200.
Du fait de leurs grandes puissances le nombres de radiateurs de refroidissement passe de 8 pour les BB 63500 à 20 sur les BB 1200. La grille de protection devant les radiateurs et de ce fait plus grande.
Les deux portes à l'avant de la locomotive (diffèrente que celle des BB 63500) donnent directement accés dans le compartiment radiateur.
Entre 2004 et 2005 les BB 1202 et BB 1204 ont étaient remotorisées avec un moteur Diesel WÄRTSILÄ UD30 V12 R5-LE (12 cylindres) de même puissance par la Société SOCOFER à Tours.
Les BB 1201, BB 1202 et BB 1204 ont étaient louées à la Société de travaux ferroviaires EGENIE dans le Tarn afin d'effectuer des travaux dans toute le Région Sud Ouest. La BB 1202 alla même jusque dans le Calvados.
Seule la BB 1202 c'est vu attribuer ce numéro UIC, elle à repris son numéro d'agrément AT3 MR 202 à la fin de la location.
Utilisation actuelle de ces locomotives:
-La BB 1201 est dans l'Hérault, elle est peinte aux couleurs du Département. Elle assure la desserte de la ligne Colombiers - Cazouls-les-Béziers exploitée par la RDT 13.
-Les BB 1202, BB 1203 et BB 1204 sont à Marignane (13) elles assurent en UM la traction des trains d'hydrocarbure sur la ligne Pas-des-Lanciers - La Mède.
Sur la photo ci-joint de Monsieur Bruno PERES vous trouverez le détail des différents éléments sur la toiture de la locomotive.

Fabien

BB 1202 a.JPG
BB 1202 a.JPG (222.92 Kio) Vu 2830 fois
cc 72054
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2016 19:43


Retourner vers Brissonneau & Lotz (BB 63000)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités