EcoStart sur les G1206

EcoStart sur les G1206

Messagepar l'Artiste » 09 Sep 2017 11:21

Hello

J'ai découvert cette nuit la présence du système EcoStart sur les G1206 Colas-Rail.

Si il y a des agents CR , de quand date ce dispositif ? Arrêt automatique au bout de combien de temps ?
l'Artiste
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 70
Inscription: 20 Mar 2010 11:51

Re: EcoStart sur les G1206

Messagepar Bruno37 » 09 Sep 2017 16:15

Bonjour l'Artiste et à tous :coucou:
J'ai pas de réponse sur le temps que met le système EcoStart pour arrêter automatiquement le moteur
mais voilà un article par Teodor Turcu sur le système du 20 octobre 2011 pour les machines Vossloh

Les nouvelles solutions de fabrication de locomotives de manutention permettent une rentabilité
Vossloh.jpg
Vossloh.jpg (40.49 Kio) Vu 766 fois

Comme les prix des carburants connaissent une augmentation constante, la nécessité de disposer de systèmes réduisant la consommation de carburant est essentielle. L'un des moyens les plus simples de réduire la consommation de carburant des flottes de matériel roulant est d'arrêter le moteur des locomotives lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Pour augmenter l'efficacité, tout système d'arrêt de la locomotive doit éliminer tous les obstacles et permettre à l'équipage de la locomotive de démarrer immédiatement la locomotive si nécessaire. À cette fin, Vossloh Locomotives équipe ses propres locomotives avec un système de démarrage automatique pour les moteurs diesel. Ce système arrête le moteur pendant de longues périodes d'inactivité et démarre le préchauffeur pour maintenir la température idéale du moteur et pour le maintenir prêt à démarrer. «Nous traitons du développement et de l'installation de modules, tels que le système de stockage d'énergie et le système de démarrage-arrêt automatique qui réduisent le temps de fonctionnement du moteur diesel et élargit les intervalles de maintenance pour la nouvelle famille de locomotives. Nous avons installé des logiciels adaptés sur nos locomotives afin de réduire les pics de charge (VED - Vossloh Eco Drive) ", a déclaré Andreas Hopmann, directeur général de Vossloh Locomotives GmbH.

Principalement préoccupé par le développement d'une nouvelle famille de locomotives de manutention fiables et efficaces, à exploiter à des coûts minimaux, les Locomotives Vossloh privilégie l'installation de nouveaux composants visant à réduire les coûts de maintenance. Les locomotives de Vossloh disposent d'un système de surveillance de maintenance avec diagnostic à distance (VSMS - Vossloh Rail Vehicle Management System).
Cela fournit un diagnostic de défaut continu pour les locomotives dans le domaine et l'optimisation de la locomotive.
Pour le développement de la flotte DE, l'électronique de puissance a été développée en interne et la construction modulaire est conforme à notre philosophie de maintenance: le remplacement des modules, qui peut ensuite être révisé.

L'entreprise croate TZV Gredelj, l'une des entreprises qui se sont alignées sur les normes UIC sur la modernisation des locomotives de manœuvre. Pour augmenter l'espérance de vie d'un véhicule et une rentabilité, une partie des locomotives de l'entreprise sont équipées du système SAPAZ (démarrage et arrêt automatique du moteur diesel).

La mise en œuvre de ce système réduira considérablement le nombre d'heures d'utilisation du moteur diesel, les coûts de carburant, la consommation d'huile moteur et les coûts de maintenance. Le but de la modernisation était d'élargir le cycle de vie des locomotives en assurant un fonctionnement efficace et fiable, à faible coût d'exploitation et de maintenance. Avec l'installation d'équipements neufs et modernes, les locomotives mises à niveau sont le niveau des locomotives nouvelles et modernes en termes de protection technique, économique, environnementale et indicateurs de sécurité avec des investissements financiers nettement inférieurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et voici un extrait d'un article sur RAMFER (maintenance des machines Vossloh de Colas Rail G1000/1206)
http://www.sttx.fr/forum/viewtopic.php?f=123&t=9726

Ramfer a mis au point un système « ecostop » (le même principe qu'un start & stop pour une voiture, adapté aux locomotives). « Nous nous sommes aperçus que 57 % des ralentis moteur représentaient 20 % de la consommation totale de carburant. De plus, l'analyse des pannes a démontré une fragilité de cet organe avant changement. Opter pour l'ecostop, c'est faire près de 15 % d'économie de carburant, économiser 80 tonnes de CO2 par an et par machine et gagner une intervention par an », Ramfer a déjà équipé 24 locomotives et devrait, commercialiser ce produit à ses clients extérieurs.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23008
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: EcoStart sur les G1206

Messagepar monplaisir » 01 Aoû 2018 08:01

Pour Ramfer il s'agit du système "Stop and Start" monté sur les G 1206.
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 23
Inscription: 07 Déc 2011 22:48

Re: EcoStart sur les G1206

Messagepar Lamballais22 » 10 Juin 2019 15:44

Je ne me rappel pas de temps d'arrêt précis, mais il me semble qu'elle on été donné pour un arrêt au bout de 10 min, à la condition que la locomotive soit à l'arrêt et frein serré.
Le système est plutôt innovant mais à la fâcheuse tendance à se couper lorsque les signaux s'ouvre ...

Sur DE18, le système y a également été monté, mais là nous rencontrons pas mal de soucis, avec la locomotive menée qui refuse de redémarrer, ce qui est embêtant lors d'un arrêt de courte durée, car il arrive parfois qu'une minute après notre arrêt, l'écostop s'est déjà activé.
Lamballais22
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juin 2019 14:38
Localisation: Lamballe (22)


Retourner vers G1206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité