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MessagePosté: 14 Mai 2008 08:04
par Didier
Bruno PERES a écrit:Bonjour Didier,
La réponse qui m'a été faite devrait lever ta perplexité :wink:


C'est fait :mrgreen: merci Bruno :D

MessagePosté: 14 Mai 2008 08:09
par Bruno PERES
Didier a écrit:
Bruno PERES a écrit:J'ai reçu il y a peu quelques précisions sur cette numérotation, et elle va un peu à l'encontre de ce qui a été énoncé jusqu'à présent. Voici texto les explications :

Effectivement, dans le HS Loco-revue sur les draisines, ils confirment que ce marquage corresponderait à un groupe et une puissance de l'engin...

Normal, l'auteur des propos que tu as lus sur le HS Loco Revue et l'auteur des propos que j'ai rapportés ici sont ... la même personne :mrgreen: :lol:

MessagePosté: 14 Mai 2008 08:12
par Didier
Bruno PERES a écrit:Normal, l'auteur des propos que tu as lus sur le HS Loco Revue et l'auteur des propos que j'ai rapportés ici sont ... la même personne :mrgreen: :lol:


:D :D :D :D :D

MessagePosté: 14 Mai 2008 08:14
par Didier
Par contre, connais-tu la signification des différents arrondissements VB3 - VB4...?

:D

MessagePosté: 14 Mai 2008 08:14
par Bruno PERES
Eh oui ! C'est à la lecture de ce fil qu'il m'a envoyé le correctif. Comme quoi le forum Vecchietti est bien fréquenté ;)

Didier a écrit:Par contre, connais-tu la signification des différents arrondissements VB3 - VB4...?

Non, mais je peux le lui demander. Il s'y connais aussi pas mal dans les wagons :mrgreen:

Re: Comment s'appelle cette draisine ?

MessagePosté: 13 Mai 2010 15:53
par JP VERGEZ-LARROUY
Je vais voir si je vous trouve quelque chose sur la question. Ce que je peux dire à chaud, c'est que les arrondissements de la voie n'ont rien à voir avec ceux de la traction et qu'ils ont évolué dans le temps. Je peux déjà vous tuyauter sur les arondissements au Midi (C'est le premier chiffre de la numérotation des draisines Midi) : I = Bordeaux, II = Toulouse, III = Béziers, IV = Tarbes. Au PO-Midi, ils sont devenus respectivement VIII, VII, IX et X. Cette numérotation a été reprise par la SNCF région (4) en 1938 et est restée en vigueur jusqu'en 1951, même après la création des groupes en 1940. (pour mémoire, les arondissements PO étaient I = Paris, II = Tours, III = Poitiers, IV = Limoges, V = Nantes, VI = Montluçon). Même systême sur le Nord puis sur la région Nord 1 = Paris, 2 = Amiens, 3 = Boulogne, 4 = Lille, 5 = Laon, 6 = Arras, 7 = Valenciennes, 8 = Cambrai, 0 = Ermont, et NB = Nord-Belge