
La Draisine DU 84 RS - 99 87 9 185 261-4 - LM 9.761 SNCF RESEAU avec un système Géoradar sur le devant
http://media.lcpc.fr/ext/pdf/sem/2009_j ... iaires.pdf
Photos de Thomas Pays à Tarbes le 13 juin 2019
et sur https://saferailsystem.com/fr/vehicules-porteurs.html
TECHNOLOGIE DE POINTE
Analyse de l'ensemble du réseau.
Jusqu'à 1 000 km par jour.
2 000 scans par seconde.
Jusqu'à 300 km/h.
2 à 50 scans par mètre: haute résolution horizontale.
024 impulsions par scan: haute résolution verticale.
Distance du point de mesure entre 2 et 50 cm.
Cartographie des profils transversaux.
Mesures uniquement entre les traverses: qualité des données sans perturbations.
Fréquences d'antenne entre 100 MHz - 900 MHz: résolution optimale à différentes profondeurs.
Alimentation électrique: 12 VDC, ~ 120 W
DGPS et radar Doppler intégrés: Précision de positionnement < 0,3 mètres.
Affichage des résultats sur des cartes numériques (Google Earth, Bing ou équivalent).
Caméra vidéo intégrée avec une fréquence d'images élevée.
Affichage continu et intégré du GPR, de la géométrie de la voie, des données de mesure d'affaissement, des affleurements directs, etc.
Évaluation continue de l'indice de contamination.
Évaluation continue d'humidité.
Évaluation continue du module de voie.