Prix de matériel

Prix de matériel

Messagepar Sushi-nut » 15 Mai 2009 11:09

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à vous pour des infos de prix sur les gros matériels de travaux ferroviaires. Je vous explique ma situation, je suis encore étudiante et j'ai un projet technique à faire. Mon sujet est tout naturellement les travaux ferroviaires. Et comme de nos jours, la seule beauté des engins n'a plus réellement de valeur aux yeux des autorités (alias les profs!), je suis obligée de donner des indications de prix! Oui je sais, tout se perd en ce bas monde mais c'est ainsi :spamafote: . Ayant vu ce sujet, je me suis dit que peut-être certains d'entre vous avaient d'autres prix. Je pense avoir ratissé une bonne partie du Web et impossible de mettre la main sur la moindre info ou alors ça coûte une fortune... :cry:. Les principaux matériels qui m'intéressent sont les gros genre bourreuse, dégarnisseuse, régaleuse, profileuse de ballast et bien sûr les trains de pose et de renouvellement voire les suites rapides. Je me doute que ma question est très vaste ( :pt1cable: ) mais bon si ça ne vous embête pas de me donner quelques infos ou au moins des sites ou des organismes vers lesquels chercher...

Dans tous les cas merci d'avance, j'espère que vous vous portez tous bien.

(Si ça intéresse du monde, j'ai pas mal de photos sur les soudures aluminothermiques, j'avoue :oops: que je n'ai pas regardé sur le site si un sujet y été consacré...)

A bientôt...
Sushi-nut
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 4
Inscription: 21 Avr 2009 15:40

Messagepar sim » 16 Mai 2009 09:06

salut

Essaies de remplir le formulaire là, tu auras peut être une réponse

http://www.matisa.ch/matisa_fr/matisa_dpt_achats.html
sim
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 126
Inscription: 11 Jan 2009 12:50
Localisation: Klang, Moselle

Messagepar alainpyro » 16 Mai 2009 10:33

sim a écrit:salut

Essaies de remplir le formulaire là, tu auras peut etre une réponse

http://www.matisa.ch/matisa_fr/matisa_dpt_achats.html



Cela me semble un bon départ d'aller a la source


sinon, nous sommes tous intéressé par les photos et tous les documents ayant trait aux travaux ferroviaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5341
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar Sushi-nut » 16 Mai 2009 14:31

Ok merci. J'y vais de ce pas. Je vous tiens au courant...

Good weekend! 8)
Sushi-nut
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 4
Inscription: 21 Avr 2009 15:40

Messagepar kevcost » 16 Mai 2009 18:01

Une bourreuse 08-75 LGV aurait coûté 85 M de francs à la SNCF, une 3X pour la LGV Nord à plus d'1 Mds aussi ....

Perso, je dirai que c'est dur de donner un prix à ces type de machines, c'est quasiment du "sur mesure" en version unique, et le coût de construction a tendance à rendre les machines de plus en plus chères par "nature" dans le temps :wink:
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Messagepar Florian Barraud » 16 Mai 2009 18:19

Je suis d'accord avec kevcost, chaque machine est différente, rien que l'ajout d'un système de mesure Palas fait bondir le prix

Le prix moyen d'un P95 est d'environ 20 millions d'euros, mais ca varie entre 18 et 45!! millions selon le modèle, wagons et autre
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1286
Inscription: 19 Oct 2007 08:44

Messagepar Sushi-nut » 16 Mai 2009 18:22

kevcost a écrit:Une bourreuse 08-75 LGV aurait coûté 85 M de francs à la SNCF, une 3X pour la LGV Nord à plus d'1 Mds aussi ....

Perso, je dirai que c'est dur de donner un prix à ces type de machines, c'est quasiment du "sur mesure" en version unique, et le coût de construction a tendance à rendre les machines de plus en plus chères par "nature" dans le temps :wink:


Oui j'ai bien peur que ce soit ça le petit problème, c'est que c'est machine sont "standard" jusqu'à un certain point ce qui fait toute la différence entre les prix existants... Mais merci, c'est déjà une base. J'ai rempli le formulaire de Matisa, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus...
Encore merci, vous ne vous rendez pas compte mais c'est une vraie base de départ après plusieurs mois de recherches infructueuses concernant les prix.

A bientôt!! :wink:
Sushi-nut
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 4
Inscription: 21 Avr 2009 15:40

Messagepar breizhoo » 18 Mai 2009 11:44

bonjour,

kevcost a écrit:Une bourreuse 08-75 LGV aurait coûté 85 M de francs à la SNCF, une 3X pour la LGV Nord à plus d'1 Mds aussi ....

Perso, je dirai que c'est dur de donner un prix à ces type de machines, c'est quasiment du "sur mesure" en version unique, et le coût de construction a tendance à rendre les machines de plus en plus chères par "nature" dans le temps :wink:


1 milliards de francs pour une 3X alors qu'un P95 est à 20 millions d'€, je pense que c'est un peu moins cher. N'ayant aucune idée des prix, je pense qu'une bourreuse avoisine les 10-15 millions d'€.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Florian Barraud » 18 Mai 2009 18:25

peut-etre voulait-il dire en ancien francs
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1286
Inscription: 19 Oct 2007 08:44

Messagepar kevcost » 18 Mai 2009 19:10

Florian Barraud a écrit:peut-etre voulait-il dire en ancien francs


Probable, je me rend pas compte justement, j'ai entendu ça d'un ancien cheminot :wink:
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Messagepar DU 94 LGV » 18 Mai 2009 19:10

breizhoo a écrit:bonjour,

kevcost a écrit:Une bourreuse 08-75 LGV aurait coûté 85 M de francs à la SNCF, une 3X pour la LGV Nord à plus d'1 Mds aussi ....

Perso, je dirai que c'est dur de donner un prix à ces type de machines, c'est quasiment du "sur mesure" en version unique, et le coût de construction a tendance à rendre les machines de plus en plus chères par "nature" dans le temps :wink:


1 milliards de francs pour une 3X alors qu'un P95 est à 20 millions d'€, je pense que c'est un peu moins cher. N'ayant aucune idée des prix, je pense qu'une bourreuse avoisine les 10-15 millions d'€.


Bonsoir à tous!

Une toute petite question: 3x ça veut bien dire "qui peut bourrer trois traverses en même temps", mais ça signifie quoi: 4 groupes de bourrage à 8 bourroirs chacun? C'est quoi comme modèle en général? Je veux dire je n'ai pas d'engin SNCF plus gros que des 108 475 LGV de répertoriés...

Merci!
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar kevcost » 18 Mai 2009 19:14

C'est bien 3 traverses par descente, comme celle-ci http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?t=1217

Par contre je n'ai pas eu de détail sur ses "options", juste qu'elle avait été bridée à 700m/h (ou 800m/h).
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Messagepar DU 94 LGV » 18 Mai 2009 20:09

kevcost a écrit:C'est bien 3 traverses par descente, comme celle-ci http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?t=1217

Par contre je n'ai pas eu de détail sur ses "options", juste qu'elle avait été bridée à 700m/h (ou 800m/h).


Ok merci de cette précision, une dernière question et j'arrête d'être inquisiteur :D : les cheminots rencontrés t-ont-ils dit s'il s'agissait bien d'une bourreuse de l'Infra SNCF et si elle était récente?
Si tel est le cas, notre listing n'est pas à jour... Brunoooooooooo on a du boulot!!!!! :D

Merci encore
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar kevcost » 18 Mai 2009 21:01

DU 94 LGV a écrit:les cheminots rencontrés t-ont-ils dit s'il s'agissait bien d'une bourreuse de l'Infra SNCF et si elle était récente?
Si tel est le cas, notre listing n'est pas à jour... Brunoooooooooo on a du boulot!!!!! :D


Oui, il s'agissait de la bourreuse Infra sur laquelle ils travaillent toute l'année, ils la connaisse donc par cœur, ils sont quelque peu responsables de cette machine en particulier.
Par contre elle n'est pas récente, puisque l'un d'eux m'a précisé qu'ils arrivaient à bien la maintenir en bon état (entretien drastique) contrairement à d'autres équipes ... :roll:

PS: je la confirme : http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/tamper/pix.html
Image
pleins de détails me disent que c'est celle que j'ai vu (et conduis :twisted: )
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Messagepar DU 94 LGV » 18 Mai 2009 21:18

kevcost a écrit:
DU 94 LGV a écrit:les cheminots rencontrés t-ont-ils dit s'il s'agissait bien d'une bourreuse de l'Infra SNCF et si elle était récente?
Si tel est le cas, notre listing n'est pas à jour... Brunoooooooooo on a du boulot!!!!! :D


Oui, il s'agissait de la bourreuse Infra sur laquelle ils travaillent toute l'année, ils la connaisse donc par cœur, ils sont quelque peu responsables de cette machine en particulier.
Par contre elle n'est pas récente, puisque l'un d'eux m'a précisé qu'ils arrivaient à bien la maintenir en bon état (entretien drastique) contrairement à d'autres équipes ... :roll:

PS: je la confirme : http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/tamper/pix.html
Image
pleins de détails me disent que c'est celle que j'ai vu (et conduis :twisted: )


Ok, on parle bien de la 3x et pas de la 08- 75 LGV?
:wink:
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Suivante

Retourner vers Bourreuses de ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités