Page 1 sur 3

109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 03 Jan 2008 23:36
par Bruno PERES
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce jour une demande d'identification d'une bourreuse de type 109 32 S aux couleurs de Seco-Rail. Cette bourreuse a été vue en avril dernier, je cite, "On the high speed line between London and the Channel to Paris", c'est à dire (si j'ai bien traduit !) sur la ligne à grande vitesse entre Londres et Paris.
Je connais la bourreuse ci-dessous (ex AS2 MN 182 et ex AS2 ATA 0817 - Je n'ai pas son agrément UIC :oops: ), mais ce n'est a priori pas celle-là. Il semble en effet qu'il y ait au moins une 2ème bourreuse du même type chez Seco-Rail. Est-ce que l'un d'entre vous peut me donner plus d'info sur le nombre de 109 32 S que possède l'entreprise, sur les agréments, n° constructeur, ... Demande traditionnelle, quoi ! Des photos seraient aussi les bienvenues ;) Les infos me permettraient de répondre à mon interlocuteur anglais :D

pa220010.jpg
pa220010.jpg (220.5 Kio) Vu 3390 fois

pa220011.jpg
pa220011.jpg (226.21 Kio) Vu 3390 fois

pa220012.jpg
pa220012.jpg (235.28 Kio) Vu 3390 fois

pa220013.jpg
pa220013.jpg (194.78 Kio) Vu 3390 fois

pa220014.jpg
pa220014.jpg (124.02 Kio) Vu 3390 fois

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 03 Jan 2008 23:37
par Bruno PERES
pa220015.jpg
pa220015.jpg (202.91 Kio) Vu 3390 fois

pa220016.jpg
pa220016.jpg (202.78 Kio) Vu 3390 fois

pa220017.jpg
pa220017.jpg (215.32 Kio) Vu 3390 fois

pa220018.jpg
pa220018.jpg (219.57 Kio) Vu 3390 fois

pa220019.jpg
pa220019.jpg (217.2 Kio) Vu 3390 fois

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 04 Jan 2008 16:42
par MasterGone
Sauf erreur de ma part, SECO-RAIL possède 3 machines de ce type. A vérifier quand même. Il me parait bizarre qu'une machine de ce type soit allé en Grande-Bretagne, d'autant que SECO-RAIL Limited possède des bourreuses là-bas...

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 04 Jan 2008 16:49
par Bruno PERES
Bonjour MasterGone,

D'après mon interlocuteur, la photo qu'il m'a envoyée a été prise "at Singlewell in Kent". Je regarderai mieux cette photo pour voir si je distingue des éléments typiquement anglais autour de la bourreuse, mais je n'ai a priori pas de raison de mettre en doute ce qu'il avance. Je lui demanderai aussi si je peux publier cette photo ici.
Si tu peux avoir des infos sur ces trois bourreuses 109 32 S, tu sais où les poster : à la suite de mon mail :wink:

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 05 Jan 2008 11:28
par Jean-Claude Perreaud
Bonjour... et bonne année à tous.
J'ai consulté mes listes et malheureusement, je n'y trouve que la 109-32 S mentionnée par Bruno. Son nouvel agrément est 99 87 9 121 509-3.
J'ai par contre, 3 109-FRP.
JCP.

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 07 Jan 2008 12:03
par Pascal
Pour les 109-32 S j'ai ceci :
- n° 2904, F 3000011, 99 87 9 121 509-3, AS2 ATA 0817
et
- n° 3073, F 3000023, 99 87 9 121 508-5, AS2 ATA 0662

Mais pas de bol j'ai pas les fiches qui vont bien avec :cry:
a+

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 07 Jan 2008 12:16
par Bruno PERES
Merci Pascal :D On avance, on avance ! J'ai maintenant plein de nouvelles infos pour le listing et mon correspondant anglais ! Merci encore !

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 07 Jan 2008 20:26
par MasterGone
Bruno PERES a écrit:Bonjour MasterGone,

D'après mon interlocuteur, la photo qu'il m'a envoyée a été prise "at Singlewell in Kent". Je regarderai mieux cette photo pour voir si je distingue des éléments typiquement anglais autour de la bourreuse, mais je n'ai a priori pas de raison de mettre en doute ce qu'il avance. Je lui demanderai aussi si je peux publier cette photo ici.
Si tu peux avoir des infos sur ces trois bourreuses 109 32 S, tu sais où les poster : à la suite de mon mail :wink:


SECO-RAIL a une bourreuse 08-16/32 qui pourrait se confondre de loin avec une 109-32S. Mais très honnêtement, je vois mal une bourreuse française aller en GB...

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 07 Jan 2008 22:47
par Nounours
Salut
Mais très honnêtement, je vois mal une bourreuse française aller en GB...

De mon coté plus rien ne m'étonne, on a bien eu droit à une bourreuse anglaise (08-16/32 si mes souvenirs sont bon) pour la construction de la LGV Est alors si ca marche dans un sens pourquoi pas dans l'autre :roll: :roll: ...........

:wink: :wink:

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 14 Jan 2008 11:33
par Bruno PERES
Bonjour,

Saurais-tu dire s'il y a deux ou trois 109 32S, voire donner l'agrément et autres sur la 3ème si elle existe ?

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 11 Juin 2008 13:43
par Bruno PERES
Bonjour,

Vu ce jour la 99 87 9 121 509-3 sur l'embranchement Colas Rail d'Escalquens (31). Evidemment, je n'avais pas mon APN :evil: Elle avait perdu une partie de son toit, a priori enlevé pour maintenance :!:

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 11 Juin 2008 20:04
par breizhoo
bonjour,

un changement de moteur?

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 11 Juin 2008 20:22
par Bruno PERES
Bonsoir,

Je l'ignore. Je vais essayer d'aller voir demain. J'ai aperçu de l'autre côté de la bourreuse une grue genre Palfinger ou autre ...

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 11 Juin 2008 20:25
par Nounours
Hé bien s'il y a grue + toit démonté je pense que l'interrogation de Breizhoo sera vérifiée.
:wink: :wink:

Re: 109 32 S - 99 87 9 121 509-3 - Colas Rail

MessagePosté: 11 Juin 2008 20:28
par Bruno PERES
C'est un peu ce que je me suis dit, mais ce qui m'étonne, c'est que l'on puisse effectuer un changement de moteur à l'air libre, car sur cet embranchement, il n'y a aucun toit ...