R21 C - 99 87 9 125 535-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
24 Mai 2017 17:47
par Bruno37
Bientôt une nouvelle Régaleuse R21 pour Delcourt Ferroviaire n° 99 87 9 125 535-4 de Matisa
des photos sur le site de MATISA à Crissier (Suisse) fin mai 2017 de Patrick Bourgeais d'ETF dans le Facebook Trains de travaux
https://www.facebook.com/profile.php?id ... ts&fref=ts
R21 C - 99 87 9 125 535-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
24 Mai 2017 17:55
par Bruno PERES
Bonjour Bruno,
Merci pour l'info
Quel est donc ce module à l'arrière de la machine ? Je n'arrive pas à en comprendre son utilité
R21 - 99 87 9 125 535-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
24 Mai 2017 21:26
par Florian Barraud
L'image n'es plus en ligne, c'est possible d'avoir uNe capture d'écran? Je pourrai peut-être répondre
R21 - 99 87 9 125 535-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
24 Mai 2017 22:02
par ttxdudu90
il faut étre inscrit au groupe pour la voir
R21 - 99 87 9 125 535-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
24 Mai 2017 22:53
par Florian Barraud
C'est une remorque qui sert à la stabilisation du ballast par la voie et non pas par la voie comme sur les stabilisateurs de Plasser, les stab de plasser use la voie, la nouvelle méthode de matisa pas, de plus, elle est plus économique
R21 - 99 87 9 125 535-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
25 Mai 2017 07:44
par Bruno PERES
Bonjour Florian,
Ta phrase est un peu ambigüe
C'est une remorque qui sert à la stabilisation du ballast par la voie et non pas par la voie
Peux-tu nous décrire succinctement le principe de fonctionnement ?
R21 - 99 87 9 125 535-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
25 Mai 2017 19:58
par Florian Barraud
Plasser utilise les rails et les traverses pour faire vibrer le ballast, cela a pour effet d'user la voie
Matisa a conçu un système qui vibre directement le ballast sans faire vibrer les rails et les traverses
Dans le principe, des bras descende et se pose sur le ballast, celui ci vibre pour stabiliser la voie, la remorque permet d'avoir toute les configurations de voie, aiguillage etc, ce système est déjà en série sur les b66uc mais en moins complet
Re: R21 - 99 87 9 125 525-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
26 Mai 2017 08:03
par Bruno PERES
Bonjour Florian,
Merci pour ces explications
C'est ce que l'on appelle du damage ?
J'offre le droit de continuer à poster sur STTX à qui postera la première photo, ou mieux, la première vidéo de ce système en action
R21 - 99 87 9 125 535-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
26 Mai 2017 10:53
par Bruno37
Voici quelques infos sur la R21 avec un PDF de Matisa
http://www.matisa.ch/brochure/fr/regale ... ast_fr.pdf
- R21 (1).jpg (123.04 Kio) Vu 5779 fois
- R21 (2).jpg (114.05 Kio) Vu 5779 fois
le lien pour le site de Matisa sur la R21
http://www.matisa.ch/fr/matisa_r21.html
R21 - 99 87 9 125 535-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
28 Mai 2017 10:24
par Bruno37
Info de Patrick Bourgeais d'ETF (les photos sont de lui) Le système de damage à avancement continu . Oui pour les Chantiers Français, la SNCF change, il est temps la B66 UC avec damage aussi 99 87 9 124 559-5 - ETF
Elle sera peut-être à Münster (Allemagne) avec la B66 pour la vingt-septième salon international dans le domaine des techniques ferroviaires
la IAF qui aura lieu sur 3 jours du mardi, 30.05.2017 jusqu'au jeudi, 01.06.2017
https://www.heringinternational.com/fr/ ... roviaires/
Re: R21 - 99 87 9 125 535-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
05 Juin 2017 16:13
par Bruno37
Re: R21 - 99 87 9 125 535-4 - Delcourt Ferroviaire
Posté:
25 Juin 2017 17:58
par Bruno37