SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Les trains de pose ou de substitution

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar MasterGone » 25 Juin 2010 13:36

ttxdudu90 a écrit::coucou:

moi j'ai remarqué lors d'un déraillement vers chez moi que les traverses monobloc étai beaucoup plus résistante par rapport au bi-bloc

car les bi-blocs ce n'est qu'une barre de métal qui les relie, une foie cassé la voie s'écarte plus facilement

car les mono-blocs sont armé de plusieur petits câble qui renforce bien la traverse donc la voie ne s'écarte pas mais la traverse est qand même foutu


Lors d'un déraillement sur une voie équipée de traverses monoblocs les rails ne s'écartent pas mais, au contraire, se rapprochent compte-tenu de la précontrainte de la traverse comme le souligne NEOKORTEX. On en arrive alors à des sous-écartements touts aussi graves que des surécartements sur des traverses bi-bloc.

Bruno > EMOFER est la filiale de Colas Rail pour la fabrication de traverses.
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 278
Inscription: 10 Sep 2007 23:09

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar NEOKORTEX » 25 Juin 2010 13:47

effectivement mastergone le choix du monobloc c'est uniquement que le béton travail trés bien en compression , je dirais que c'est le niveau au dessus du béton simplement armé,bien plus résistant et que ça lui procure un durée de vie bien plus longue et une manipulation plus simple.

Emofer est a conchil le temple prés de la mer dans ch'nord!
NEOKORTEX
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2008 12:06

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar flb » 12 Juil 2010 07:58

bonjour,

y a t-il des possibilités de d'obtenir les résultats de test SNCF ou RFF qui ont conduit à se diriger vers la monobloc? ou des contacts précis dans ces deux entreprises? merci
flb
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 2
Inscription: 24 Juin 2010 10:37

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar ttxdudu90 » 17 Aoû 2010 22:47

:coucou:

une vue de se train en acheminement sur un chantier
vidéo de B10C10UX dont il a d'autre vidéo de TTX sur sa chaine
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8497
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar Bruno PERES » 09 Aoû 2011 21:24

Bonsoir à tous,

Grâce à l'autorisation de Grégory (merci à lui :bravo: ), voici une vidéo longue (20 mn), mais très complète montrant le fonctionnement de ce SMD 80. A voir absolument !

Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar x2900 valdahon » 09 Aoû 2011 22:16

Effectivement c'est toujours assez fabuleux à regarder.

Par contre j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps, lles traverses bétons et plus spécialment les bibloc étaient censée durée plus longtemps que des bois, voir inusable, pour quelle raison aujourd'hui sont elles remplacée par des monoblocs ? Que perso je trouve assez fragile car quand on voit le nombre de HS lors de la pose on dirait quelles sont aussi fragile que du verre, dumoins pour ce que j'ai vu sur le RVB de la ligne des horlogers.
"Une photo, c'est une seconde d'éternité" Auto citation
ImageImage http://www.x2800-hd.com
Avatar de l’utilisateur
x2900 valdahon
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 354
Inscription: 02 Déc 2010 16:16
Localisation: VALDAHON (25)

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar Bruno PERES » 09 Aoû 2011 22:22

Bonsoir,

Je sais que de nombreux problèmes d’oxydation des entretoises ont été rencontrés.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar ttxdudu90 » 10 Aoû 2011 10:56

vidéo très intéressant que j'ai regardé hier soir
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8497
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar kutsize » 10 Aoû 2011 22:16

x2900 valdahon a écrit:
Par contre j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps, lles traverses bétons et plus spécialment les bibloc étaient censée durée plus longtemps que des bois, voir inusable, pour quelle raison aujourd'hui sont elles remplacée par des monoblocs ? Que perso je trouve assez fragile car quand on voit le nombre de HS lors de la pose on dirait quelles sont aussi fragile que du verre, dumoins pour ce que j'ai vu sur le RVB de la ligne des horlogers.


Comme l'a dit Bruno, problème de corrosion de l'entretoise (c'est pour ça que devant une suite rapide (2-3 jours d'avance) une équipe effectue de la consolidation d'entretoise (bien souvent en perçant les deux blochets béton et en fixant une nouvelle barre) avant que le train de coupe ne passe, car si une traverse bi-bloc se brise en deux dans les tapis convoyeur c'est un arrêt de toute la production et tout le monde sait sur ces chantiers qu'un arrêt péjore énormément le rendement journalier ;) )
Mais l'autre inconvénient de ces traverses bi-bloc c'est le poinçonnement de la plateforme, je m'explique : la surface de transmission des efforts est bien plus faible avec seulement les deux blochets, du coup cela avait tendance à déstabiliser certaines plateforme de voie, c'est aussi une des causes de l'arrêt de la pose de bi-bloc ;)
kutsize
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 133
Inscription: 20 Juin 2009 20:26
Localisation: XXX

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar x2900 valdahon » 11 Aoû 2011 06:43

D'accors merci pour ces infos, les études n'on donc pas été assé poussé à l'époque. . .Y a-t-il déjà eu des renouvellment sur la première LGV qui à été construite comme celà ?

Je me souviens à l'époque (anné82), des travaux avaient lieu sur ma ligne, et les gens était fiere d'avoir des traverses identique au TGV. . .lol
"Une photo, c'est une seconde d'éternité" Auto citation
ImageImage http://www.x2800-hd.com
Avatar de l’utilisateur
x2900 valdahon
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 354
Inscription: 02 Déc 2010 16:16
Localisation: VALDAHON (25)

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar Bruno PERES » 18 Avr 2012 12:33

Bonjour,

Petit rappel pour le nouveaux ! Le SMD 80 GIPERAIL appartenait autrefois à Desquenne & Giral avant de passer sous les couleurs de SECO-RAIL, puis Colas Rail.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar NEOKORTEX » 19 Avr 2012 12:06

et GIPERAIL est 50% colasrail et 50% tso
NEOKORTEX
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2008 12:06

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar ttxdudu90 » 24 Juin 2013 22:06

:coucou:
est ce que ce train est encore en activité
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8497
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar Sémaphore » 30 Juin 2013 09:41

Bonjour,

Non le SMD80 ne fonctionne plus pour l'instant.
Sémaphore
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 24
Inscription: 29 Juin 2013 23:37
Localisation: Jamais loin des voies...

Re: SMD 80 - 99 87 9 511 501-8 - Giperail

Messagepar alainpyro » 30 Juin 2013 11:35

bienvenue, Sémaphore :drunk:

il est en entretien ou réformé?
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5341
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trains de coupe et de pose

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité