Train de renouvellement Eurovia

Les trains de pose ou de substitution

Train de renouvellement Eurovia

Messagepar Sushi-nut » 01 Juil 2009 15:00

Bonjour à tous,

J'ai ouïe dire qu'Eurovia se ferait livrer un train de renouvellement d'ici deux mois. fireman Je n'ai pas plus d'info pour le moment. Je soupçonne un P95 mais ce n'est que supposition... :spamafote:

Juste pour vous dire de surveiller le réseau ferré... :lol:

Bonne journée!

Sushi-nut
Sushi-nut
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 4
Inscription: 21 Avr 2009 15:40

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar florian » 01 Juil 2009 15:34

y a en effet des P95 en cours de montage chez matisa mais je sais pas pour qui.
Avatar de l’utilisateur
florian
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 385
Inscription: 05 Avr 2007 02:59
Localisation: suisse

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar sim » 01 Juil 2009 16:59

Bonsoir

Euriovia possède Vossloh qui possède ETF,

Ce train ne serait pas tout simplement le P95 d'ETF dont en parle juste en dessous ???
sim
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 126
Inscription: 11 Jan 2009 12:50
Localisation: Klang, Moselle

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar Florian Barraud » 02 Juil 2009 06:47

Si c'est celà :D
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1286
Inscription: 19 Oct 2007 08:44

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar Leon Godoff » 02 Juil 2009 08:48

Le P95 en cours de construction est pour nous!! (Network Rail UK)
Avatar de l’utilisateur
Leon Godoff
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 68
Inscription: 12 Aoû 2008 13:28
Localisation: Angleterre

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar Nounours » 02 Juil 2009 12:23

Salut Léon

Il y a déja le P95 DR 78811 :?:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3372
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar Leon Godoff » 03 Juil 2009 09:29

vivi!
on attend notre 2eme suite rapide avec impatience!!
(P95, RM900, 2 09-3x...)
Avatar de l’utilisateur
Leon Godoff
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 68
Inscription: 12 Aoû 2008 13:28
Localisation: Angleterre

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar Bruno PERES » 03 Juil 2009 10:38

Bonjour,

sim a écrit:Euriovia possède Vossloh qui possède ETF,

Sauf erreur de ma part, ETF avait dernièrement 2 propriétaires : Spie Rail et Vossloh Infrastructures Services (filiale de Vossloh). Colas Rail ayant acheté Spie Rail (voir ici), les règles du marché les ont obligé à vendre les parts que l'entreprise possédait dans ETF pour éviter le monopole sur le marché des travaux de voie. C'est Vossloh Infrastructures Services qui s'est porté acquéreur de ces parts (lire ici). Cette entreprise possédait donc 100% d'ETF.
Il y a tout juste un an, Eurovia s'est portée acquéreur de Vossloh Infrastructures Services (ETF). Voir ici.
Donc pour finir, ETF est une filiale directe d'Eurovia.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar Nounours » 03 Juil 2009 11:59

Salut Bruno

Tu ne me contrediras pas : c'est bien difficille de comprendre tout cela pour un non initié ..........

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3372
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar Bruno PERES » 03 Juil 2009 13:09

Salut Matthieu,

Non, je ne te contredirai pas ;)
Effectivement, ça bouge beaucoup au niveau des fusions ... et encore, je ne parle pas des filiales communes à plusieurs entreprises comme Giperail, Pévérail, BDVF, ...
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar sim » 03 Juil 2009 17:35

Merci pour ces mises à jour. Un récapitulatif ( avec shémas si possible) ne serait pas de trop
sim
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 126
Inscription: 11 Jan 2009 12:50
Localisation: Klang, Moselle

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar Leon Godoff » 25 Sep 2009 13:20

quelqu un aurait des photos du P95 en construction chez Matisa?
Avatar de l’utilisateur
Leon Godoff
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 68
Inscription: 12 Aoû 2008 13:28
Localisation: Angleterre

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar florian » 25 Sep 2009 14:30

non car les photos sont interdites dans leur ateliers.
Avatar de l’utilisateur
florian
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 385
Inscription: 05 Avr 2007 02:59
Localisation: suisse

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar Florian Barraud » 26 Sep 2009 12:25

regarde ici, c'est le train d'etf donc:
viewtopi ... c&start=30
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1286
Inscription: 19 Oct 2007 08:44

Re: Train de renouvellement Eurovia

Messagepar MasterGone » 05 Oct 2009 08:48

sim a écrit:merci pour ces mises à jour. Un récapitulatif ( avec shémas si possible) ne serait pas de trop


Bruno a très bien résumé la chose. Pour éclaircir les choses si ce n'était pas suffisants :

Concernant COLAS RAIL :

SECO-RAIL (racheté par COLAS en 2000 à Desquenne et Giral) et SPIE RAIL (racheté par COLAS en 2007 à SPIE) ont fusionné pour donner naissance à COLAS RAIL, filiale du groupe COLAS (COLAS étant une filiale BOUYGUES).

COLAS RAIL possède plusieurs filiales, dont Technifer, Lamblin, Vecchietti, EMOFER (fabrication de traverses), GIPERAIL (à part égale avec TSO), etc.

Concernant ETF

ETF était une filiale à 100 % de Vossloh Infrastructures Services (abrégé VIS par la suite). VIS appartenait à 50% au groupe Vossloh et à 50 % à SPIE RAIL. Suite au rachat de SPIE RAIL par COLAS, les part que détenaient SPIE RAIL dans VIS ont été revendue à Vossloh. VIS est ainsi devenu une filiale à 100% de Vossloh.

Puis Eurovia (filiale du groupe VINCI) a racheté VIS en 2008. Eurovia a rattaché toutes les activités ferroviaires de VIS et de sa filiale ETF dans une entreprise unique : ETF (Eurovia Travaux Ferroviaires). le nom "VIS" a donc disparu du paysage au profit d'ETF.

Donc, à l'heure actuelle, nous avons dans les gros du secteur des travaux ferroviaires en France :

COLAS RAIL, filiale de COLAS.
ETF, filiale d'EUROVIA
TSO, toujours indépendant.


Pour revenir au sujet initial, GIPERAIL (donc COLAS RAIl et TSO) ont commandé une nouvelle suite rapide pour remplacer le TSV21 trop couteux à l'usage. Je ne connais pas encore de quel modèle il s'agit, ni par qui elle sera fabriquée.

A noter également que le SMD80 de COLAS RAIL "refait à neuf" est passé chez GIPERAIL.
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 278
Inscription: 10 Sep 2007 23:09

Suivante

Retourner vers Trains de coupe et de pose

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité