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Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 01 Juil 2009 15:00
par Sushi-nut
Bonjour à tous,

J'ai ouïe dire qu'Eurovia se ferait livrer un train de renouvellement d'ici deux mois. fireman Je n'ai pas plus d'info pour le moment. Je soupçonne un P95 mais ce n'est que supposition... :spamafote:

Juste pour vous dire de surveiller le réseau ferré... :lol:

Bonne journée!

Sushi-nut

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 01 Juil 2009 15:34
par florian
y a en effet des P95 en cours de montage chez matisa mais je sais pas pour qui.

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 01 Juil 2009 16:59
par sim
Bonsoir

Euriovia possède Vossloh qui possède ETF,

Ce train ne serait pas tout simplement le P95 d'ETF dont en parle juste en dessous ???

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 02 Juil 2009 06:47
par Florian Barraud
Si c'est celà :D

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 02 Juil 2009 08:48
par Leon Godoff
Le P95 en cours de construction est pour nous!! (Network Rail UK)

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 02 Juil 2009 12:23
par Nounours
Salut Léon

Il y a déja le P95 DR 78811 :?:

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 03 Juil 2009 09:29
par Leon Godoff
vivi!
on attend notre 2eme suite rapide avec impatience!!
(P95, RM900, 2 09-3x...)

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 03 Juil 2009 10:38
par Bruno PERES
Bonjour,

sim a écrit:Euriovia possède Vossloh qui possède ETF,

Sauf erreur de ma part, ETF avait dernièrement 2 propriétaires : Spie Rail et Vossloh Infrastructures Services (filiale de Vossloh). Colas Rail ayant acheté Spie Rail (voir ici), les règles du marché les ont obligé à vendre les parts que l'entreprise possédait dans ETF pour éviter le monopole sur le marché des travaux de voie. C'est Vossloh Infrastructures Services qui s'est porté acquéreur de ces parts (lire ici). Cette entreprise possédait donc 100% d'ETF.
Il y a tout juste un an, Eurovia s'est portée acquéreur de Vossloh Infrastructures Services (ETF). Voir ici.
Donc pour finir, ETF est une filiale directe d'Eurovia.

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 03 Juil 2009 11:59
par Nounours
Salut Bruno

Tu ne me contrediras pas : c'est bien difficille de comprendre tout cela pour un non initié ..........

:wink: :wink:

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 03 Juil 2009 13:09
par Bruno PERES
Salut Matthieu,

Non, je ne te contredirai pas ;)
Effectivement, ça bouge beaucoup au niveau des fusions ... et encore, je ne parle pas des filiales communes à plusieurs entreprises comme Giperail, Pévérail, BDVF, ...

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 03 Juil 2009 17:35
par sim
Merci pour ces mises à jour. Un récapitulatif ( avec shémas si possible) ne serait pas de trop

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 25 Sep 2009 13:20
par Leon Godoff
quelqu un aurait des photos du P95 en construction chez Matisa?

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 25 Sep 2009 14:30
par florian
non car les photos sont interdites dans leur ateliers.

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 26 Sep 2009 12:25
par Florian Barraud
regarde ici, c'est le train d'etf donc:
viewtopi ... c&start=30

Re: Train de renouvellement Eurovia

MessagePosté: 05 Oct 2009 08:48
par MasterGone
sim a écrit:merci pour ces mises à jour. Un récapitulatif ( avec shémas si possible) ne serait pas de trop


Bruno a très bien résumé la chose. Pour éclaircir les choses si ce n'était pas suffisants :

Concernant COLAS RAIL :

SECO-RAIL (racheté par COLAS en 2000 à Desquenne et Giral) et SPIE RAIL (racheté par COLAS en 2007 à SPIE) ont fusionné pour donner naissance à COLAS RAIL, filiale du groupe COLAS (COLAS étant une filiale BOUYGUES).

COLAS RAIL possède plusieurs filiales, dont Technifer, Lamblin, Vecchietti, EMOFER (fabrication de traverses), GIPERAIL (à part égale avec TSO), etc.

Concernant ETF

ETF était une filiale à 100 % de Vossloh Infrastructures Services (abrégé VIS par la suite). VIS appartenait à 50% au groupe Vossloh et à 50 % à SPIE RAIL. Suite au rachat de SPIE RAIL par COLAS, les part que détenaient SPIE RAIL dans VIS ont été revendue à Vossloh. VIS est ainsi devenu une filiale à 100% de Vossloh.

Puis Eurovia (filiale du groupe VINCI) a racheté VIS en 2008. Eurovia a rattaché toutes les activités ferroviaires de VIS et de sa filiale ETF dans une entreprise unique : ETF (Eurovia Travaux Ferroviaires). le nom "VIS" a donc disparu du paysage au profit d'ETF.

Donc, à l'heure actuelle, nous avons dans les gros du secteur des travaux ferroviaires en France :

COLAS RAIL, filiale de COLAS.
ETF, filiale d'EUROVIA
TSO, toujours indépendant.


Pour revenir au sujet initial, GIPERAIL (donc COLAS RAIl et TSO) ont commandé une nouvelle suite rapide pour remplacer le TSV21 trop couteux à l'usage. Je ne connais pas encore de quel modèle il s'agit, ni par qui elle sera fabriquée.

A noter également que le SMD80 de COLAS RAIL "refait à neuf" est passé chez GIPERAIL.