Page 1 sur 18

P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 27 Juin 2012 11:07
par cougourdou
Bonjour à tous, le train de renouvellement de la futur troisième suite rapide est quasiment terminé. Il est finition sur les voies de extérieur de l'usine Matisa de Crissier (Lausanne). Voici une photo de la partie arrière du train :

img 012 (Copier).jpg


Une jolie bestiole qui fait une longueur total de 73m, ce qui est plutôt court. A noter qu'il ne semble pas comporter de chaine de dégarnissage pour reposer à la même altitude. A la place sans doute un régaleur devant le groupe de pose.
Si je peux peux je prendrais d'autre photos.

:coucou:

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 27 Juin 2012 19:49
par Dan Brad
Avec grand plaisir pour d'autres photos, on est demandeur ! :incline:

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 28 Aoû 2012 11:22
par ttxdudu90
Quelques modestes photos que j'ai pu faire

100_2857[1].jpg

100_2860[1].jpg

100_2864[1].jpg

100_2862[1].jpg

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 03 Sep 2012 16:38
par ttxdudu90
:coucou:

Toujours au même endroit mais le 03/09/2012
Et un wagon de plus au convoi

100_3369[1].jpg

100_3370[1].jpg

100_3373[1].jpg

Peut étre un futur indice de sa numérotation

100_3371[1].jpg

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 03 Sep 2012 19:38
par RVB.fr
C'est quoi, ce wagon? Un WTP peut-être?

Merci pour les photos!

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 04 Sep 2012 20:04
par Florian Barraud
C'est un des 20 wagons contenant les palettes de traverses

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 04 Sep 2012 20:21
par RVB.fr
D'accord! Merci!

C'est peut-être un peu hors sujet, mais je me permets quand même de poser une question: Pourquoi les travseses sont chargées sur palettes en France pendant qu'elles ne le sont pas en Allemagne?!? Les P 91, P 93 et P 95 de Leonhard Weiss ont des wagons Slps sur lesquels les traverses sont posées transversalement à l'axe de la voie, directement sur les wagons. Ce qui veut dire que les trains de coupe n'ont pas besoin de WTP. La compo est donc {Slps + [..] + Slps + WES + WM + WF + WMM}.

Amitiés
Jo

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 01 Nov 2012 19:20
par alainpyro
il est en France, a Mulhouse nord (mais au milieu du faisceau :( )

020 (Copier).JPG



012 (Copier).JPG

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 12 Jan 2013 18:20
par Nounours
Son immatriculation (désolé pour la qualité) :

P95_99879311505_1_TR.jpg
P95_99879311505_1_TR.jpg (105.92 Kio) Vu 9084 fois

;) ;)

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 12 Jan 2013 18:45
par Didier
9311505.jpg
9311505.jpg (51.36 Kio) Vu 9082 fois


:mrgreen:

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 12 Jan 2013 18:48
par Nounours
Effectivement la c'est mieux :lol: :lol:

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 20 Jan 2013 21:04
par Nounours
Une vue d'ensemble :

P95_99879311505_1_TR.jpg

;) ;)

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 07 Juin 2013 09:53
par ttxdudu90
:coucou:
une vue d'acheminement trouvé sur Youtube

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 07 Juin 2013 11:32
par Bruno PERES
Bonjour Guillaume,

Merci pour ce lien. C'est toujours intéressant de voir ce type de convoi pour nous, modélistes, histoire d'essayer de les reproduire ;)

Re: P95 - 99 87 9 311 505-1 - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 08 Mai 2014 22:34
par Patrick77
Cette machine est actuellement à Chalons en Champagne.

99-87-931-1505.JPG


99-87-931-1505a.JPG


99-87-931-1505b.JPG


99-87-931-1505c.JPG