P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Les trains de pose ou de substitution

Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar Bruno37 » 28 Aoû 2017 14:53

Bonjour à tous
Voici la rame de passage avec la 75037 d'AKIEM à Steinboug (67) PK 462 de la ligne Strasbourg Paris à 9h57 le 25 mai 2017
en provenance de l'Usine MATISA à Crissier en Suisse puis Vallorbe (Suisse) vers le 17 mai et Mulhouse le 24 mai
photos de Gabriel Schweitzer que :coucou:
99 87 9 311 506-9 P100 (2017-05-25) ETF (1).jpg
99 87 9 311 506-9 P100 (2017-05-25) ETF (1).jpg (194.61 Kio) Vu 7902 fois
99 87 9 311 506-9 P100 (2017-05-25) ETF (2).jpg
99 87 9 311 506-9 P100 (2017-05-25) ETF (2).jpg (150.16 Kio) Vu 7902 fois
99 87 9 311 506-9 P100 (2017-05-25) ETF (3).jpg
99 87 9 311 506-9 P100 (2017-05-25) ETF (3).jpg (146.54 Kio) Vu 7902 fois
99 87 9 311 506-9 P100 (2017-05-25) ETF (4).jpg
99 87 9 311 506-9 P100 (2017-05-25) ETF (4).jpg (133.4 Kio) Vu 7902 fois
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2017 07:32

:coucou:
Un supplément de photo :D
99 87 9 311 506-9 P100 (2017-05-25).jpg
99 87 9 311 506-9 P100 (2017-05-25).jpg (97 Kio) Vu 7885 fois

P100.jpg
P100.jpg (140.47 Kio) Vu 7817 fois
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar Bruno37 » 04 Sep 2017 15:56

Bonjour à tous
Voici les infos sur la rame TEVO (matériel travaillant sur la zone dense)

TEVO : Train de renouvellement. Ce train travail sur le principe P95, dépose/pose traverses. Il dépose les traverses, il dégarnie la voie, le ballast par vers l’arrière sur le crible. L’excédent par vers l’arrière sur les rames double flux qui sont rempli par le haut. Le train pose les nouvelles traverses qui arrive de l’avant ou elle sont stocké sur les wagon TBA (nouveaux matériel). Même principe qu’un P95. Le ballast sortant du crible viens sur les traverses en extérieur.
Les rames double flux alimentent en ballast neuf sur un « régaleur ». Partie inférieur des double flux.
- 99 87 9 352 653-9 Rame double flux RDF n°1 - TEVO - ETF viewtopic.php?f=91&t=10313
- 99 87 9 352 654-7 Rame double flux RDF n°2 - TEVO - ETF viewtopic.php?f=91&t=10314
- 99 87 9 352 655-4 Rame double flux RDF n°3 - TEVO - ETF viewtopic.php?f=91&t=10315
- 99 87 9 352 656-2 Rame double flux RDF n°4 - TEVO - ETF viewtopic.php?f=91&t=10316

Une bourreuse de type B50 est intégré et elle effectuer le relevage. Après le train il y a un wagon qui sert de transition au rame double flux et au train. Ce wagon est équipé d’une partie régalage équivalente à une R21 et groupe de stabilisation « Plasser » (châssis ex DGS 42 N modifié avec des arbres et galets de type SSP 230 TD) puis suivent les 4 rames double flux.
Déchargement télécommande sur les rames
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar Bruno37 » 17 Sep 2017 10:29

:coucou:
Je complète les infos sur la rame TEVO avec la liste des 12 WTT (Transport de traverses conditionnées)
- 99 87 9 355 586-8 (T) viewtopic.php?f=170&t=10043
- 99 87 9 355 587-6 (T) viewtopic.php?f=170&t=10375
- 99 87 9 355 588-4 viewtopic.php?f=170&t=10048
- 99 87 9 355 589-2
- 99 87 9 355 590-0 viewtopic.php?f=170&t=10376
- 99 87 9 355 591-8
- 99 87 9 355 592-6
- 99 87 9 355 593-4
- 99 87 9 355 594-2
- 99 87 9 355 595-9
- 99 87 9 355 596-7
- 99 87 9 355 597-5
(T) pour extrémité de la rame je suppose
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar ttxdudu90 » 17 Sep 2017 12:59

Bruno37 a écrit::coucou:
Je complète les infos sur la rame TEVO avec la liste des 12 WTT (Transport de traverses conditionnées)
- 99 87 9 355 586-8 (T) viewtopic.php?f=170&t=10043
- 99 87 9 355 587-6 (T) viewtopic.php?f=170&t=10375
- 99 87 9 355 588-4 viewtopic.php?f=170&t=10048
- 99 87 9 355 589-2
- 99 87 9 355 590-0 viewtopic.php?f=170&t=10376
- 99 87 9 355 591-8
- 99 87 9 355 592-6
- 99 87 9 355 593-4
- 99 87 9 355 594-2
- 99 87 9 355 595-9
- 99 87 9 355 596-7
- 99 87 9 355 597-5
(T) pour extrémité de la rame je suppose


T = peut étre transfert de panier
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar florian » 02 Oct 2017 02:29

impressionnante rame ! le changement des rails est également intégré ?
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar Bruno37 » 02 Oct 2017 17:21

:coucou: florian et à tous
Tu as les infos avec la composition de la rame LRS de REV0 en Zones dences viewtopic.php?f=77&t=10357
la rame du P100 se trouve actuellement à Vernouillet-Verneuil (78) avec d'autres engins d'ETF Bourreuses, Régaleuses et autres wagons
avec des engins V212 et wagons Trémies d'EIFFAGE
et bientôt sur la base de travaux d'ETF à Brétigny-sur-Orge avec la rame REVO
autre info pour la rame REVO le projet des voitures corail pour le personnel d'ETF a été abandonné au profit des minibus pour aller au chantier.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite rapide zones denses : mise à niveau de la base arrière de Brétigny-sur-Orge
http://www.eurovia.com/eurovia-france/a ... y-sur-orge
Depuis juin 2017, une équipe 100 % Eurovia est à la manœuvre sur les travaux de mise à niveau de la base arrière suite rapide « Zones Denses » de Brétigny-sur-Orge, pour le compte de SNCF Réseau.

Une suite rapide, véritable usine roulante, permet la remise à neuf de l’ensemble des constituants d’une voie dans un temps limité… une véritable course contre la montre. Le rôle de ce type de base travaux – accessibles aussi bien par route que par rail – est essentiel pour les travaux ferroviaires puisque c’est l’endroit où les trains travaux sont préparés et où les matériaux sont réceptionnés et conditionnés. C’est également sur les bases travaux que la maintenance des matériels ferroviaires est effectuée.

Le groupement, dont le secteur ETF de Montargis est mandataire, inclut également les agences EJL IDF Chelles et Grigny, ETF Caténaires et Energie, ETF Génie Civil Signalisation et Cardem Paris (ainsi que SDEL et Flan en sous-traitance). Dans le cadre de ce marché, le groupement fournit le ballast et les matériaux routiers.

Ces entités représentatives de toutes les compétences du groupe interviennent dans le cadre des opérations de suite rapide (renouvellements mécanisés de massif de voie ferrées) des prochaines années, sur la base travaux de Brétigny-sur-Orge (dite de la « Luzerne »), qui est pour l’occasion remise à niveau, avec un plan de voie ferrées et de voiries totalement renouvelé.

Sur ce chantier, les équipes ont fait face à des enjeux multiples, que ce soit en termes d’organisation, de délai, de technique ou d’approvisionnement en fournitures.

Le groupement a ainsi mis en place une organisation à toute épreuve afin de faire face à la multiplicité des prestations à réaliser simultanément dans un espace limité, à la très forte coactivité travaux pour les lots techniques sur toutes les zones du projet, à l’espace restreint pour le stockage des matériaux et pour le tri des déchets, mais également pour gérer l’évacuation des excédents de terrassements, des produits de démantèlement en mode routier et d’importantes quantités de déchets pollués (triés et évacués en filière de traitement spécialisée).

D’autre part, le groupement a dû gérer un planning resserré, avec des délais très contraints pour le démarrage « études/travaux » ainsi que pour la réalisation du chantier qui a nécessité de travailler en 2 à 3 postes/jour pour respecter les jalons du planning.

D’un point de vue technique ensuite, les enjeux étaient liés au site : les travaux ferroviaires ont ainsi été réalisés par moyens routiers (hors ballastage et bourrage mécanique lourd) et par trains de travaux dans les faisceaux (V91 et 95). Quant à la phase de terrassement, elle a dû être sécurisée compte tenu du risque pyrotechnique.

En termes d’approvisionnement des fournitures enfin, le programme a dû être calé sur celui du maître d’ouvrage en mode ferroviaire. Les livraisons en mode routier (à la charge du groupement et représentant 15 900 t) ont quant à elles dû être fiabilisées.

Dans les détails, Cardem a lancé le chantier en démarrant le suivi pyrotechnique (notamment celui du terrassement) avant que les équipes ETF ne démontent les voies ferrées, la signalisation et les caténaires des faisceaux existants. EJL a ensuite réalisé des aires de stockage pour ballast, rails et traverses de chemin de fer, ainsi que les voiries poids-lourds les desservants. Après quoi ETF a procédé à la construction des nouvelles voies ferrées et caténaires ainsi que de la signalisation et du Génie Civil Ferroviaire. EJL achève le chantier avec la réalisation de l’assainissement, du réseau d’eau potable, de l’éclairage public, des réseaux de télécommunications et de la signalétique verticale/horizontale.

Les travaux devraient s’achever en septembre.

Sur ce chantier, on peut noter que le groupement a établi un maillage pour un tri optimal des terres classe 3 (déchets inertes) et que le ballast dégarni a été revalorisé en couche de forme pour la voirie.
Brétigny-sur-Orge.jpeg
photo ETF
Brétigny-sur-Orge.jpeg (66.71 Kio) Vu 7693 fois
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar Bruno37 » 13 Nov 2017 15:32

Bonjour à tous :coucou:
Voici des nouvelles infos sur le P100 TEVO avec :
- n° constructeur MATISA : 68024 - 2017
- n° interne d'ETF : 5200581
- Agrément de travail MTP 17 033
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar Bruno37 » 11 Déc 2017 15:22

:coucou:
Voici une vidéo sur la Rame double flux sur la rame du P100 Prix de l'Innovation VINCI 2017
vous cliquez sur la photo pour avoir la vidéo


ETF PRIMÉE AU PALMARÈS FINAL DU PRIX DE L'INNOVATION VINCI 2017 !
Habituellement, des wagons différents sont utilisés pour transporter le ballast neuf et le ballast usagé. ETF a décidé d’adapter les trains-travaux pour augmenter sa productivié et le bilan environnemental des chantiers.
Ces rames dîtes « double flux » arriveront sur le chantier remplies de ballast neuf, le déverseront, et repartiront avec un chargement de ballast ancien. Il n'y aura donc plus de trémies vides.

et quelques scannes de la vidéo
1.JPG
1.JPG (43.45 Kio) Vu 7491 fois
2.JPG
2.JPG (81.82 Kio) Vu 7491 fois
3.JPG
3.JPG (66.12 Kio) Vu 7491 fois
4.JPG
4.JPG (74.66 Kio) Vu 7491 fois
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar Bruno37 » 11 Déc 2017 15:23

5.JPG
5.JPG (70.04 Kio) Vu 7491 fois
6.JPG
6.JPG (81.29 Kio) Vu 7491 fois
7.JPG
7.JPG (82.29 Kio) Vu 7491 fois
8.JPG
8.JPG (80.59 Kio) Vu 7491 fois
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar Bruno37 » 11 Déc 2017 15:25

9.JPG
9.JPG (70.99 Kio) Vu 7491 fois
10.JPG
10.JPG (69.51 Kio) Vu 7491 fois
11.JPG
11.JPG (62.11 Kio) Vu 7491 fois
12.JPG
12.JPG (85.03 Kio) Vu 7491 fois
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar Bruno37 » 11 Déc 2017 15:26

13.JPG
13.JPG (76.56 Kio) Vu 7491 fois
14.JPG
14.JPG (63.33 Kio) Vu 7491 fois
15.JPG
15.JPG (98.43 Kio) Vu 7491 fois
16.JPG
16.JPG (77.49 Kio) Vu 7491 fois
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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar frederic » 11 Déc 2017 16:02

Bonjour BRUNO , aurais tu le liens de la vidéo de la rame vis a vis des scanne photos STP :?: amicalement Frédéric
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Messagepar frederic » 11 Déc 2017 17:26

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Re: P100 - 99 87 9 311 506-9 - ETF

Messagepar Bruno37 » 11 Déc 2017 17:52

:coucou:
frederic tu as le lien de la vidéo sur la première photo et tu clic dessus au début du sujet de ce jour :mrgreen:
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