Plat avec des aiguilles (transport d'aiguillages!!!)

Messagepar jossebe2000 » 14 Aoû 2007 21:56

Bonjour
voila, sauf erreur
c'est le LR 635 année 2000
jossebe2000
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 359
Inscription: 14 Aoû 2007 17:35

Messagepar Bruno PERES » 14 Aoû 2007 22:11

Effectivement, il s'agit bien de la construction d'un wagon pupitre, mais ce modèle ne peut transporter d'aiguille. A ma connaissance, il n'y a pas en France de wagon pupitre permettant le transport d'aiguille. Celle-ci sont transportées en morceaux sur wagon plat ou en pièces détachées (traverses d'un côté, rails et coeur d'un autre) puis montées non loin du chantier. Elles sont ensuite acheminées sur le chantier, soit en deux ou trois éléments sur wagons plats, soit à l'aide de PEM et de LEM Fassetta, puis mises en place respectivement à l'aide d'un bigrue, ou directement par les PEM.
Cette description fait état de ce que j'ai pu constater, mais n'est en aucune façon la liste exhaustive des techniques de pose. Pascal pourra en dire plus à son retour.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar jossebe2000 » 14 Aoû 2007 22:14

Bruno PERES a écrit:Effectivement, il s'agit bien de la construction d'un wagon pupitre, mais ce modèle ne peut transporter d'aiguille. A ma connaissance, il n'y a pas en France de wagon pupitre permettant le transport d'aiguille. Celle-ci sont transportées en morceaux sur wagon plat ou en pièces détachées (traverses d'un côté, rails et coeur d'un autre) puis montées non loin du chantier. Elles sont ensuite acheminées sur le chantier, soit en deux ou trois éléments sur wagons plats, soit à l'aide de PEM et de LEM Fassetta, puis mises en place respectivement à l'aide d'un bigrue, ou directement par les PEM.
Cette description fait état de ce que j'ai pu constater, mais n'est en aucune façon la liste exhaustive des techniques de pose. Pascal pourra en dire plus à son retour.



Bnjour
tu as 100% raison, sur l'entre fait j'ai regardé le N° en question
il est plus court et sert plus tot au transport de charge hors gabarit horizontal
jossebe2000
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 359
Inscription: 14 Aoû 2007 17:35

Messagepar jossebe2000 » 15 Aoû 2007 09:30

Bonjour
voila, je suis passé par l'atelier de Bascoup (B)

mais pas un wagon pupitre à l'horizon :cry:

Image

par contre pas mal de traverse en stock, comme tout le long de l'année

Image


pour les interressé, je dois avoir le diagramme coté d'un wagon pupitres pour le transport d'appareil de voie, me contacter en privé attention tres tres lourd comme fichier en version non compréssée +/- 50Mo
jossebe2000
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 359
Inscription: 14 Aoû 2007 17:35

Messagepar Readii94 » 26 Avr 2008 21:01

Le wagon pupitre ne serait-il pas celui au programme de SMD?
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bruno PERES » 26 Avr 2008 21:52

Bonsoir,

Non, rien à voir.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Précédente

Retourner vers Plats à boggies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité