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Pelles Vecchietti et Seco

MessagePosté: 30 Sep 2007 16:45
par DU 94 LGV
Bonjour à tous,

Voici quelques photos (pas aussi belles que je l'aurais voulu) de 3 pelles rail- route de Vecchietti/ Seco accompagnant une suite de remplacement de traverses.
Les engins travaillent actuellement vers Brive.

Les deux pelles Vecchietti sont équipées pour le dégarnissage (l'une avec une poutre à dégarnir, l'autre avec un godet) la pelle Seco est équipée pour le regarnissage.

La pelle Atlas de Seco (toute neuve on dirait...)
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Agrément de travail: IEM 07004
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Autre vue:
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La pelle GEISMAR de Vecchietti:
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Equipée d'une poutre à dégarnir, c'est à dire d'un outil actionné par hydraulique pour l'extraction du ballast entre traverses:
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L'autre pelle de Vecchietti, la Case 788:
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Je n'ai pas vu d'agrément, que cet autocollant:
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Autre vue:
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Comparaison des essieux:
la pelle Atlas:
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la Case:
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Et enfin, une vue des trois engins:
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[On ne peut plus dire que je ne poste que sur du matériel SNCF :D

MessagePosté: 30 Sep 2007 16:55
par Bruno PERES
Salut Alban,

Merci pour les photos :D :D :D Si tu as l'occasion de les revoir de près, je suis preneur de photos des plaques constructeurs situées juste à gauche de la base de la flèche pour la Case. Malheureusement, je ne sais plus où elles se trouves sur les autres :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 30 Sep 2007 19:38
par florian
merci pour ces photos !

tu peux me dire ce que veux dire ceci:

"ne shunte pas" ??? sur la plaque de la machine

MessagePosté: 30 Sep 2007 19:42
par DU 94 LGV
Bonsoir Florian,
Cette inscription est caractéristique des lorries, cela signifie qu'ils sont indétectables par les circuits de voie contrairement à un engin classique (bourreuse ou autre).
Cela pose problème avec la signalisation aussi.
Voilà j'espère ne pas me tromper.

MessagePosté: 01 Oct 2007 22:25
par MasterGone
Pour la pelle Atlas SECO, je confirme qu'elle est neuve puisque c'est son premier chantier ;)

MessagePosté: 01 Oct 2007 22:30
par Bruno PERES
Bonsoir MasterGone,

Si par hasard tu peux avoir des infos sur l'identification de la pelle (constructeur et Seco), je suis preneur ;)
N° Seco : P 62030 61 ?

MessagePosté: 01 Oct 2007 22:32
par MasterGone
J'essaye de te trouver ça demain ;) Pour le numéro interne, il y a des chances qu'il n'y en ait pas encore...

MessagePosté: 01 Oct 2007 22:51
par Bruno PERES
MasterGone a écrit:J'essaye de te trouver ça demain ;) Pour le numéro interne, il y a des chances qu'il n'y en ait pas encore...

Merci à toi :)
Il me semble voir le n° interne sous 1404.

MessagePosté: 02 Oct 2007 11:27
par alainpyro
Bruno PERES a écrit:
MasterGone a écrit:J'essaye de te trouver ça demain ;) Pour le numéro interne, il y a des chances qu'il n'y en ait pas encore...

Merci à toi :)
Il me semble voir le n° interne sous 1404.


interne à Atlas :lol:

MessagePosté: 03 Oct 2007 21:43
par MasterGone
Bruno PERES a écrit:
MasterGone a écrit:J'essaye de te trouver ça demain ;) Pour le numéro interne, il y a des chances qu'il n'y en ait pas encore...

Merci à toi :)
Il me semble voir le n° interne sous 1404.


1404, il me semble que c'est le type de pelle (comme les 688 ou 788 chez Case) ;)

MessagePosté: 03 Oct 2007 22:07
par Bruno PERES
Bonsoir MasterGone,

Absolument, 1404 est le type de pelle Atlas (à ce jour, j'ai aussi répertorié un mélange de 1062 et 1604, voir ici, mais en dehors de cet "hybride" et à ma connaissance, il n'y a que des 1404 en France). Mais sous 1404, il y a une plaque blanche sur laquelle se trouve un n°, ce que je pense être le n° interne à l'entreprise. Seco-Rail inscrit ses n° internes sur de telles plaques blanches.

MessagePosté: 03 Oct 2007 22:17
par MasterGone
Il est alors fort probable que ce numéro sur la plaque soit celui interne, mais il me parait bizarrement long...

MessagePosté: 03 Oct 2007 22:28
par Bruno PERES
D'accord avec toi :wink:
Jusqu'à présent, je n'ai eu l'occasion de relever qu'un seul n° interne sur une pelle Seco-Rail, la P 213-52 (Case avec flèche déport. Je n'en ai pas plus sur elle :oops: ).
Le n° interne Seco-Rail se présente sous la forme :
1 lettre (B = bourreuse, D = dégarnisseuse, R = régaleuse, ...),
3 chiffres,
1 tiret,
2 chiffres
... sauf qu'avec la régaleuse R24 LS, le n° interne est F 40000 15 :? :? :? Nouveau type de numérotation interne ?

MessagePosté: 05 Oct 2007 16:22
par MasterGone
Alors pour être assez précis et explicite : les numéro type P213-52 sont des anciens numéros type SECO/DGC qui ont eu cours aux débuts de SECO-RAIL (et qui sont encore utilisés sur les engins non renumétotés). Pour info, la pelle P213-52 est une pelle 788 qui a été mutée de l'Agence Sud à l'Agence Nord cet été.

Les nouveaux numéros internes sont au format type COLAS sur 7 chiffres avec une lettre au début en fonction du type de l'engins.

Pour la pelle ATLAS de ce post, elle porte en numéro interne le F 6200061 et est affectée à l'Agence Sud. Une autre pelle Atlas absolument identique presque neuve est arrivée de l'Agence Nord à l'Agence Sud et porte le numéro F 6200060. Nous avons une troisème pelle Atlas 1404 mais différente au niveaux des lorries (qui sont automoteurs) et elle est numérotée F 6200048 (mise en service en octobre 2005).

Voilà !

MessagePosté: 05 Oct 2007 16:43
par Bruno PERES
Bonjour MasterGone,

Merci pour ces infos. J'ai mis mon tableau à jour :D
Les F 6200060 et F 6200061 ont-elles été construites en 2007 ?
Quand tu dis "Nous", est-ce Seco-Rail, l'agence Nord ou l'agence Sud ?
Si je considère qu'il s'agit de Seco-Rail, cette pelle doit être la F 6200048. Elle a été prise en photo en avril 2006 à Escalquens (embranchement de l'Agence Sud je crois).

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