par DU 94 LGV » 06 Oct 2007 21:00
Alors:
UTILISATION
En complément des moyens lourds de déneigement (chasse-neige rotatifs, wagons étrave, …), l’activité Infrastructure détient un certain nombre de draisines destinées au déneigement des lignes.
Toutefois, les draisines groupe IV ou VI de déneigement actuelles ont une ligne motrice de conception ancienne qui leur impose des performances limitées. Dans le cadre du parc cible de moyens de déneigement
propres à l’activité Infrastructure, il est proposé leur remplacement par des draisines DU65 reconfigurées (transmission hydrostatique) suivant le prototype réalisé pour la région de Clermont-Ferrand en 2004.
■ CARACTÉRISTIQUES
Motorisation :
Moteur thermique type RVI MIDS 06-02-12 (moteur équipant déjà des DU65)
Transmission hydrostatique Sauer-Danfoss
Pont réducteur à chaînes et type de chaînes (protégées par capotage) conservés
Essieux type 106 conservés avec accord du TRIVE
Equipement cabine:
Plancher isolant pour abaisser le niveau sonore, maintien de l’ergonomie du pupitre
Appareil de chauffage D5L, pare-brise équipés de hublots type « marine »
Outillage de déneigement :
Une étrave ou une lame à chaque extrémité
Installation de volets écrêteurs, ejecteurs de sable gravitationnels FBO
■ RENDEMENT / PERFORMANCE
Vitesse lors du déneigement : jusqu’à 40 km/h
Cordialement. Alban