
DEPOT STE FOY et à tous
Voici la réponse pour NGE
http://www.nge.fr/nos-expertises/constr ... roviaires/NGE s’illustre sur les activités de la VRD et du terrassement, des canalisations et des réseaux, du génie civil, de la route et équipements de la route, des travaux géotechniques et de sécurisation,
des travaux ferroviaires et du bâtiment.
les filiales de NGE
- TSO
- TSO CATENAIRES
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- FRASCA
- FVF : est la filiale spécialisée de sécurisation de chantiers ferroviaires.
- MIRE : est l’entreprise spécialisée dans la topographie, les activités études et métrés, dans le développement des logiciels ferroviaires et dans la formation orientée vers la topographie
- OFFROY
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- SAGE S RAIL : assure la sécurité ferroviaire des chantiers sur domaines exploités et fermés, dans toute la France. L'entreprise organise, gère et exploite
- SIFEL : est spécialisée dans l’entretien, la réparation et le reconditionnement d’engins motorisés ferroviaires. Entretien du parc de locomotives
03 Fév. 2017
http://www.nge.fr/cp-renouvellement-des ... atenaires/Renouvellement des caténaires sur le RER C : SNCF Réseau fait confiance à TSO Caténaires
SNCF Réseau confie au groupement TSO Caténaires (filiale de NGE), Setec Ferroviaire, ETF et Mobility le premier contrat de renouvellement des caténaires sur la ligne C du RER.
SNCF Réseau a choisi le groupement composé de TSO Caténaires, Setec Ferroviaire, ETF et Mobility pour la régénération des caténaires de la ligne C du RER entre Paris et Brétigny. Le montant du marché s’élève à 277 millions d’euros.
Engagé dans le processus de régénération de l’infrastructure de la ligne C du RER, SNCF Réseau souhaite la doter d’une caténaire performante, capable d’amortir l’augmentation de la circulation sur les vingt prochaines années et autorisant des écarts de température jusqu’à 70 degrés. Ce chantier de régénération de caténaires porte sur 180 km de voie, du sud de la gare Bibliothèque François-Mitterrand jusqu’au sud de Brétigny-sur-Orge, entre 2017 et 2024.
Le groupement choisi par SNCF Réseau, regroupe quatre experts français : TSO Caténaires, Setec Ferroviaire, ETF et Mobility. Cette combinaison de talents permettra de mener à bien la mission exigeante qui leur a été confiée. Environ 150 personnes seront mobilisées pour un total estimé à un million d’heures de travaux.
TSO Caténaires, le mandataire du groupement, a notamment œuvré sur des chantiers significatifs tels que la réalisation de la caténaire de la ligne grande vitesse Sud Europe Atlantique (LGV SEA) et la réalisation de la première migration de 1500V vers 25kV sur la ligne Genève-La Plaine-Bellegarde.
« Nous sommes très fiers de participer à ce formidable défi ! C’est la première fois que des travaux de cette envergure vont avoir lieu sur une ligne qui reste en activité, avec des centaines de milliers de voyageurs qui continueront à l’emprunter chaque jour. Nous allons mobiliser tous nos efforts, et mettre en place une organisation hors du commun, pour permettre chaque matin à SNCF d’assurer sa mission et d’accueillir les voyageurs » a déclaré Antoine Metzger, Président du Directoire de NGE.