Voici un article du 02 janvier 2018 de Stéphane Frachet du site Les Echos
Ferroviaire : quatre équipementiers se regroupent pour former des mécanosLa demande d'entretien du réseau ferroviaire pousse
Meccoli, Imateq, Ferrotract et Vitamotor à créer un cursus dans la maintenance des machines.
En 2018 et en 2019, le plan de charge d'Imateq prévoit la remise à niveau de 80 locomotives. Mais, pour l'instant, cette coentreprise de la PME française Socofer et du géant allemand Vossloh ne compte que... 20 salariés. Défi de taille pour Nicolas Miranda, nommé en juin dernier dirigeant de cet équipementier ferroviaire installé sur le pôle industriel de Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours.
Dans un an, il espère avoir doublé son effectif et ainsi tenir ses objectifs. D'autant qu'un nouveau bâtiment industriel sera livré en juin prochain, et c'est le délai qu'il lui reste pour recruter de nouveaux mécaniciens de maintenance ferroviaire. Le détail est important : des mécanos auto ou deux-roues, les lycées professionnels et les CFA en forment chaque année. Dans le ferroviaire,
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