RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 15 Mar 2018 11:21

Bonjour à tous :coucou:
Voici un nouveau sujet sur le renouvellement complet sur la voie 1 entre Blois et La-Ville-aux-Dames entre le 9 juillet et le 31 octobre 2018
https://www.sncf-reseau.fr/fr/projets-c ... de-la-voie
Les travaux
Les constituants de la voie qui va être rénovée, à savoir le ballast, les traverses et le rail, n’ont pas été remplacés depuis 44 années. L’usure de la voie due à son vieillissement ne permet plus de garantir, par des méthodes classiques d’entretien, une résistance des éléments de structure et des qualités géométriques convenables.

Ainsi, à l’été 2018, les constituants de la voie 1 seront remplacés sur la section Blois > La-Ville-aux-Dames soit sur 46 km. Les travaux seront réalisés à l’aide d’une ligne de production industrielle appartenant aux entreprises Meccoli et ETF. C’est une véritable usine roulante, composée de plusieurs engins permettant de remplacer les constituants de la voie dans un processus très performant (800 à 1000 mètres par journée de travail). Cette opération se décompose en 4 grandes étapes :
•La substitution : remplacer les traverses et les rails ;
•Le dégarnissage : retirer le ballast de la voie ;
•Le relevage : mettre la voie à niveau par ajout de ballast ;
•La libération : répartir les contraintes du rail pour gérer les phénomènes de dilatation

- du 9 au 16 juillet 2018, de jour Travaux préparatoires
- du 16 juillet au 12 octobre 2018, de jour et de nuit
- du 15 au 31 octobre 2018, de jour Travaux de finition
Blois.jpg

Une organisation de grande ampleur
Le chantier mobilisera jusqu’à 500 personnes, agents SNCF Réseau et prestataires, sur le terrain, en base arrière ou en organisation.

Le train usine sera utilisé la journée sur la ligne, de 08h30 à 17h30. La nuit, son entretien et son approvisionnement seront assurés sur la base arrière de St Cosme (La Riche). Quand la voie sera rendue aux circulations chaque matin et chaque soir, une limitation de la vitesse des trains sera mise en place conformément aux règles prescrites.

Une base bureaux est spécialement aménagée à Onzain pour accueillir les équipes du chantier. Elles sont par ailleurs logées à proximité, pour le personnel en déplacement, dans les hôtels et gîtes disponibles localement.

En prévision des travaux, les accès à la voie sont adaptés. Dès février 2018, des travaux sont réalisés pour remettre en état ou fiabiliser des voies de service à Saint-Pierre-des-Corps, Amboise et Blois. A Onzain et Montlouis-sur-Loire les quais sont rénovés, entrainant pendant le temps de ces rénovations leur utilisation dégradée.

La signalisation sur la ligne permet de maintenir la circulation des trains dans les 2 sens sur une seule voie malgré l’activité de chantier sur l’autre voie (voie 1).

Ce maintien des circulations nécessite de prendre des dispositions pour assurer la sécurité du personnel exposé alors au risque ferroviaire :
•Application d’une limitation de vitesse à 100km/h des circulations sur la voie 2
•Mise en place d’un système sonore et visuel d’annonce des trains (automatique ou manuel) qui permet d’informer les agents en travail du danger sur la voie contigüe, le jour et la nuit. Pour assurer la sécurité des agents, le système est testé chaque jour avant le commencement des travaux, à partir de 6h30 heures.

CHIFFRES CLES
Les principaux travaux consistent à :
•Renouveler 46,2 km de traverses béton anciennes posées en 1974
•Remplacer 21,1 km de rail
•Remplacer le ballast sur 46,2 km
•Régler la caténaire
•Remettre en état ponctuellement des ouvrages hydrauliques, des ouvrages en terres et des quais
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 15 Mar 2018 11:29

Voici un article de la Nouvelle République de Tours du lundi 12 février 2018

SNCF : des trains-usines pour régénérer les voies

Publié le 12/02/2018
Cette année, SNCF Réseau renouvelle les voies entre Blois et Saint-Pierre- des-Corps à l’aide d’un train-usine de plusieurs kilomètres.
Ces derniers temps, la SNCF a plutôt fait parler d’elle pour ce qui ne va pas. Mais, c’est bien connu, on ne parle que des trains qui n’arrivent pas à l’heure.
Et les soucis organisationnels du groupe public ferroviaire (*) ne doivent pas occulter pour autant les grands chantiers d’entretien, de maintenance et de régénération du réseau que mène la SNCF. Notamment en région Centre-Val de Loire et dans notre département.
Pour l’année 2018, les principaux chantiers engagés ou prévus concernent :
– à Vernou-sur-Brenne, le renouvellement d’installations de signalisations (du 1er juillet au 30 novembre, 2 M€) ;
– à Langeais (renouvellement d’aiguillages, du 18 février au 8 avril, 2,6 M€) ;
– en gare d’Amboise, aiguillage (en cours jusqu’au 23 février, 2 M€) ;
– Entre Blois et Saint-Pierre-des-Corps, renouvellement de la voie par train-usine (du 11 mars au 4 novembre, 63,8 M€) ;
- à Saint-Pierre-des-Corps, renouvellement de voie dont des aiguillages (du 7 octobre au 1er décembre, 14 M€) ;
- Entre Monthou-sur-Cher (Loir-et-Cher) et Saint-Martin-le-Beau, remplacement de rails (du 14 octobre au 18 novembre, 2,1 M€) ;
– à La Riche - Saint-Côme, aménagement de la base de travaux LGV (3,9 M€) ;
– entre le sud de l’agglo tourangelle et Ports-de-Pile, le remplacement des pendules sur les installations caténaires de la LGV Atlantique (1,5 M€).
Les chantiers dits « de régénération » sont réalisés à l’aide d’une « suite rapide », une véritable usine roulante qui intègre de nombreuses machines-engins pour remettre à neuf l’ensemble de la voie. Ceci dans un temps très limité afin de perturber le moins possible la circulation des trains.
Ce procédé permet, en effet, de renouveler près d’un kilomètre de voie par jour au lieu de 150 m au maximum selon les méthodes classiques. « A terme, les travaux apporteront aux voyageurs plus de confort et de régularité sur la ligne », signale-t-on chez SNCF Réseau.
Afin de limiter l’impact sur le trafic, les trains de voyageurs et de fret continuent à circuler sur la voie parallèle à celle en travaux.
(*) Depuis 2015, le groupe public ferroviaire SNCF est composé de trois établissements publics à caractère industriel et commercial : la tête du groupe (SNCF), le gestionnaire des infrastructures (SNCF Réseau) et le transporteur (SNCF Mobilités).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
suite de l'article de la Nouvelle République de Tours le lundi 12 février 2018 avec l'entreprise Meccoli

Meccoli (Azay-sur-Cher) en première ligne
nouvelle République.jpg

C’est l’entreprise Meccoli, d’Azay-sur-Cher, qui assure la « suite rapide » sur les voies ferrées de la Région.
Cette entreprise familiale de 510 salariés, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 129 M€, assure une grande partie de la rénovation intégrale des voies ferrées.
Meccoli a signé un contrat-cadre avec SNCF Réseau jusqu’en 2024, dans le cadre de son « Grand plan de modernisation du réseau », le marché des « suites rapides » ayant été attribué au groupement composé d’ETF (filiale de Vinci), de Meccoli, de VFLI et de Sferis.

200 km de voies ferrées par an
Ce marché porte sur le renouvellement de près de 200 km de voies ferrées par an.
L’entreprise Meccoli a connu une forte croissance depuis l’accident de Brétigny-sur-Orge (Essonne) en 2013.
Tous métiers confondus, l’entreprise a recruté une soixantaine de personnes par an. Et continuera à en recruter une trentaine en 2018.
> Effectifs. SNCF Réseau compte 2.090 collaborateurs en région Centre - Val de Loire dont 1.500 agents pour la maintenance et les travaux (chantiers d’entretien courants et chantiers spécifiques) ; 120 personnes dans l’ingénierie et les projets d’infrastructures ferroviaires ; 440 employés à la circulation (gestion de la circulation, commande des aiguillages et de l’ordonnancement des trains de voyageurs et de fret).
> Trafic régional. Plus de 1.200 trains circulent chaque jour en région Centre-Val de Loire (trains de voyageurs et de fret).
> Gares. Le réseau ferroviaire régional comporte 46 postes d’aiguillage.
> Étoile. En Indre-et-Loire, la gare de Tours rayonne en étoile vers plusieurs directions avec une belle densité de dessertes vers Nantes, Orléans-Paris, Bourges, Bordeaux (TGV-TER en partie) sans oublier les lignes
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 03 Juil 2018 09:13

:coucou:
Voici un article du site de La Nouvelle République du 26 juin 2018

SNCF : gros travaux en perspective

La SNCF poursuit son programme de gros travaux. Premiers en date, le renouvellement de la voie entre Blois et Saint-Pierre-des-Corps, à partir de juillet et jusqu’en octobre (65 millions d’euros). Tout sera refait, rail, ballast et traverses, grâce à un gros train usine qui reconstitue près d’un km de voie par jour. Le trafic sera donc adapté au rythme des travaux, mais maintenu dans les deux sens sur la voie restante, à vitesse réduite. La SNCF en profitera dans le même temps pour rehausser les quais de la gare d’Amboise.

la suite de l'article sur la modernisation de la ligne Paris Orléans Limoges Toulouse (POLT) se poursuit. A l’automne sur le site https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... erspective
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
un PDF SNCF RESEAU https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/cen ... 193872.pdf
1.jpg
2.jpg
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 03 Juil 2018 09:38

PDF de SNCF RESEAU avec l'ensemble des cartes des travaux Centre Val-de-Loire
https://www.sncf-reseau.fr/sites/defaul ... LOGIES.pdf
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 03 Juil 2018 09:52

et un PDF avec le calendrier des travaux entre la semaine 18 et 39
https://www.sncf-reseau.fr/sites/defaul ... 18-S39.pdf
un exemple avec la semaine 27 du 02 au 08 juillet 2018
1.jpg
2.jpg
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 16 Juil 2018 10:11

:coucou:
Voici la nouvelle base de vie de l'InfraLog National sur la ZI de Saint Pierre des Corps ce jours pour le RVB SPDC Blois en provenance
de la base de travaux de la gare de Laon (02) du RVB de la ligne Amiens Laon
Il y a eu modification de la composition de la rame
en voilà le début
- 80 87 979 4 656-9 Uas R55 6 F SNCF-RO gare d'attache Caen Elog National Région Rouen
- 40 87 959 4 470-7 Us K55 1 SNCF-RS point d'attache Châlons-en-Champagne
- 80 87 979 4 657-7 Uas R55 6 F SNCF-RO gare d'attache Caen Elog National Région Rouen
- 40 87 954 0 503-9 Us G53 2 F-SNCFR point d'attache Paris St Lazare wagon VTX
- 80 87 979 3 061-3 Uas H55 0 F SNCF-RS (ex DEV) point d'attache Châlons-en-Champagne voiture MAN-4
- 80 87 979 3 082-9 Uas H55 0 SNCF-RO (ex DEV Inox 25,10 m) gare d'attache Caen Elog National Région Rouen
- 80 87 979 0 589-6 Uas H55 0 F-SNCFR (ex DEV Inox 25,10 m) gare d'attache Caen Elog National Région Rouen
- 80 87 979 4 xxx-x Uas wagon plat à bogies
- 80 87 979 4 661-9 Uas R55 6 F-SNCFR point d'attache Châlons-en-Champagne
- 80 87 979 4 786-4 Uas R55 6 F-SNCFR point d'attache Châlons-en-Champagne
- 80 87 979 2 409-5 Uas H54 6 SNCF-RS point d'attache Charleville [wagon magasin]
- 40 87 959 0 582-2 Us G54 2 F SNCF-PSL point d'attache Paris St Lazare
- 80 87 979 2 448-3 Uas H54 6 SNCF-MN [wagon LTV]
- 40 80 959 0 509-5 Us G54 2 F SNCF-RS point d'attache Châlons-en-Champagne [wagon SES]
- 80 87 979 0 647-2 Uas H55 0 F-SNCFR (ex USI - 50 87 20 37 442) point d'attache Châlons-en-Champagne [voiture vestiaire ELIS]
- 40 87 959 0 074-0 Us G54 2 F SNCF-RO Région de Rouen gare d'attache Sotteville
- 40 87 959 3 386-5 Us G98 2 F-SNCFR - SNCF RESEAU
- 40 87 959 3 849-2 Us G98 2 SNCF-PSL
- 40 87 959 3 403-8 Us G98 2 F SNCF-PSL gare d'attache Châlons-en-Champagne
2018-07-15 SPDC (101).jpg
la nouvelle base de vie de l'InfraLog National sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
2018-07-15 SPDC (102).jpg
la nouvelle base de vie de l'InfraLog National sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
2018-07-15 SPDC (102..jpg
80 87 979 4 656-9 Uas R55 6 F SNCF-RO sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
2018-07-15 SPDC (103).jpg
80 87 979 4 656-9 Uas R55 6 F SNCF-RO sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 16 Juil 2018 10:16

2018-07-15 SPDC (104).jpg
40 87 959 4 470-7 Us K55 1 SNCF-RS sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
2018-07-15 SPDC (105).jpg
80 87 979 4 657-7 Uas R55 6 F SNCF-RO sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
2018-07-15 SPDC (106).jpg
40 87 954 0 503-9 Us G53 2 F-SNCFR + 80 87 979 3 061-3 Uas H55 0 F SNCF-RS + 80 87 979 3 082-9 Uas H55 0 SNCF-RO + 80 87 979 0 589-6 Uas H55 0 F-SNCFR sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
2018-07-15 SPDC (107).jpg
la nouvelle base de vie de l'InfraLog National sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 16 Juil 2018 10:18

2018-07-15 SPDC (108).jpg
la nouvelle base de vie de l'InfraLog National sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
2018-07-15 SPDC (109).jpg
la nouvelle base de vie de l'InfraLog National sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
2018-07-15 SPDC (110).jpg
la nouvelle base de vie de l'InfraLog National sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
2018-07-15 SPDC (111).jpg
la nouvelle base de vie de l'InfraLog National sur la ZI de Saint Pierre des Corps le 15-07-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 18 Juil 2018 17:39

:coucou:
Les engins arrivent pour le RVB en provenance du RVB Amiens Laon
voici la G1206 BB 5001497 - 92 87 0 061 497-9 - ETF avec la Bourreuse d'appareil de Type 108 32/275 - 99 87 9 122 525-8 - ETF
Saint Pierre des Corps le 15 juillet 2018
2018-07-15.jpg
la G1206 BB 5001497 - 92 87 0 061 497-9 - ETF à SPDC le 15-07-2018
1.jpg
Bourreuse d'appareil de Type 108 32/275 - 99 87 9 122 525-8 - ETF à SPDC le 15-07-2018


la base de travaux et de vie pour ETF se trouve dans l'ancien triage de Saint-Cosme à La Riche (37) sortie Ouest de Tours
Gare de triage construite par les Américaines au cours de la première guerre mondiale pour assurer la logistique entre le front au nord-est de la France et les ports de Nantes et Saint-Nazaire où débarquait leur matériel.
Capture.jpg
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 18 Juil 2018 17:47

et ce matin mercredi 18 juillet 2018 arrivé en gare de Blois (41) sur la voie 1 du train avec la Dégarnisseuse RM 95-800 AHM 99 87 9 314 506-6 Meccoli
avec une Euro 4000 VFLI en tête et une 75000 d'Akiem en queue
photos de BlackmooneEC avec son aimable autorisation :D
2018-07-18 gare de Blois (1).jpg
train de la Dégarnisseuse Meccoli en gare de Blois le 18-07-2018
2018-07-18 gare de Blois (2).jpg
train de la Dégarnisseuse Meccoli en gare de Blois le 18-07-2018
2018-07-18 gare de Blois (3).jpg
train de la Dégarnisseuse Meccoli en gare de Blois le 18-07-2018
2018-07-18 gare de Blois (4).jpg
train de la Dégarnisseuse Meccoli en gare de Blois le 18-07-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 18 Juil 2018 17:48

2018-07-18 gare de Blois (5).jpg
train de la Dégarnisseuse Meccoli en gare de Blois le 18-07-2018
2018-07-18 gare de Blois (6).jpg
train de la Dégarnisseuse Meccoli en gare de Blois le 18-07-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 24 Juil 2018 09:21

:coucou:
Voici quelques infos sur les dates des travaux le long du chantier dans les gares
https://www.sncf-reseau.fr/sites/defaul ... rvb_sr.pdf
1.jpg
2.jpg

Les principaux travaux consistent à :
•Renouveler 46,2 km de traverses béton anciennes posées en 1974
•Remplacer 21,1 km de rail
•Remplacer le ballast sur 46,2 km
•Régler la caténaire
•Remettre en état ponctuellement des ouvrages hydrauliques, des ouvrages en terres et des quais.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 10 Aoû 2018 18:10

:coucou:
VIDEO. Rénovation d'une voie SNCF entre Blois et Tours
Publié le 10/08/201
le lien de la vidéo sur
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... s-et-tours
Capture.jpg

Depuis le 16 juillet et jusqu'au 12 octobre 2018, un chantier de renouvellement d'une voie par train-usine se tient entre Blois et La Ville-aux-Dames, en Indre-et-Loire. Des traverses en béton, des rails et du ballast sont remplacés. La chaleur et des pannes ont perturbé les travaux.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 11 Aoû 2018 08:25

:coucou:
Voici un autre lien pour la vidéo sur dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/x6rse89
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 11 Aoû 2018 09:42

Bonjour à tous :coucou:
Voici une première synthèse avec les engins, les bases de travaux et autres (j'ai du mal pour avoir des infos et des photos :spamafote: )

Gare de Blois

Il y a trois engins ETF
- Bourreuse d'appareils de type 108-32/275 Framafer n°3486 - 2011 - 99 98 9 122 525-8 ETF
- Bourreuse :?:
- Régaleuse de type 35-2BN Framafer n°366 - 2013 - 99 87 9 125 532-1

Gare d'Onzin

- Une base bureaux est spécialement aménagée pour accueillir les équipes du chantier SNCF RESEAU / ETF / Meccoli

Triage de Saint Pierre des Corps sur V1 à 7

- Train K3K4 pour le ballast
- Train F1F2 pour le ballast
- Autres trains de TTX pour le chantier

Saint Pierre des Corps

base de vie de l'InfraLog National sur la ZI avec la composition de la rame d'hebergement
- 80 87 979 4 656-9 Uas R55 6 F SNCF-RO gare d'attache Caen Elog National Région Rouen
- 40 87 959 4 470-7 Us K55 1 SNCF-RS point d'attache Châlons-en-Champagne
- 80 87 979 4 657-7 Uas R55 6 F SNCF-RO gare d'attache Caen Elog National Région Rouen
- 40 87 954 0 503-9 Us G53 2 F-SNCFR point d'attache Paris St Lazare wagon VTX
- 80 87 979 3 061-3 Uas H55 0 F SNCF-RS (ex DEV) point d'attache Châlons-en-Champagne voiture MAN-4
- 80 87 979 3 082-9 Uas H55 0 SNCF-RO (ex DEV Inox 25,10 m) gare d'attache Caen Elog National Région Rouen
- 80 87 979 0 589-6 Uas H55 0 F-SNCFR (ex DEV Inox 25,10 m) gare d'attache Caen Elog National Région Rouen
- 80 87 979 0 589-6 Uas H55 0 F-SNCFR (ex DEV Inox 25,10 m) gare d'attache Caen Elog National Région Rouen
- 80 87 979 4 xxx-x Uas wagon plat à bogies :?:
- 80 87 979 4 661-9 Uas R55 6 F-SNCFR point d'attache Châlons-en-Champagne
- 80 87 979 4 786-4 Uas R55 6 F-SNCFR point d'attache Châlons-en-Champagne
- 80 87 979 2 409-5 Uas H54 6 SNCF-RS point d'attache Charleville [wagon magasin]
- 40 87 959 0 582-2 Us G54 2 F SNCF-PSL point d'attache Paris St Lazare
- 80 87 979 2 448-3 Uas H54 6 SNCF-MN [wagon LTV]
- 40 80 959 0 509-5 Us G54 2 F SNCF-RS point d'attache Châlons-en-Champagne [wagon SES]
- 80 87 979 0 647-2 Uas H55 0 F-SNCFR (ex USI - 50 87 20 37 442) point d'attache Châlons-en-Champagne [voiture vestiaire ELIS]
- 40 87 959 0 074-0 Us G54 2 F SNCF-RO Région de Rouen gare d'attache Sotteville
- 40 87 959 3 386-5 Us G98 2 F-SNCFR - SNCF RESEAU
- 40 87 959 3 849-2 Us G98 2 SNCF-PSL
- 40 87 959 3 403-8 Us G98 2 F SNCF-PSL gare d'attache Châlons-en-Champagne

Triage de Saint Come La Riche sur la ligne pour Nantes sortie ouest de Tours (1)
- Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli train DK2
- Train de pose P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax" train MCK1
- Rame Double Flux 99 87 9 352 6 entre 698 et 701 ETF
(1) les trains sortent entre 6h et 6h30 le matin pour le RVB et retour entre 18h et 18h30

Bien sûr information à prendre au conditionnel pour l'instant
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Suivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités